"Ed onestamente, dopo averlo finito, capisco perchè in certi momenti Rutger Hauer suona demotivato nel proprio doppiaggio, probabilmente ha visto come me ciò che questo gioco sarebbe potuto essere e che invece non sarà
mai."
Recensione completa su videogamando.com/observer
|
|
Observer_ est un jeu post-apocalyptique développé par Bloober Team a qui nous devons la série des "Layers Of Fear" ou encore le récent "Blair Witch". Et Aspyr comme éditeur connu pour certains opus de "Les Sims", le premier "Layers Of Fear".
Observer_ nous situe dans la peau de Daniel Lazarski, enquêteur neuronal qui détient le statut de Observer. Ce qui lui permet de fouiller les souvenirs de personnes notamment les peurs et des indices pour des enquêtes ; ce que nous allons faire dans ce jeu.
Le scenario de base est simple à comprendre par contre l'histoire est beaucoup plus complexe.
Les diverses missions nous emmènent dans un monde à trois visions, la bio-vision, la cyber-vision et la normale. Il faudra jongler entre les trois pour trouver des éléments importants pour le bon déroulement de l'histoire. Qui rempli de puzzle demande beaucoup de réflexion nécessaire. Mais ce n'est pas tout, entre l'incompréhension et la violence de ce qu'il se passe dans cette immeuble fermé par été d'alerte (on dirait qu'on connait ce genre de chose en réel). Notre enquête va être virulente et schizophrénique.
Si vous êtes épileptiques, ne tentez même pas ce jeu vous allez finir allongé au sol avec une quantité de psychotrope hallucinante dans l'organisme. Vous serez prévenus, ce jeu joue sur la santé purement mentale.
A la recherche de notre fils, Adam. Rien ne va se passer comme prévu, meurtres, rêves, cauchemars, chasser, être chassé, découvertes. Tout va se passer durant ces 8h de jeu qui donne des impressions et des visions à chaque pas et chaque recoins des murs. Je ne m'attendais clairement pas à un niveau, une exigence et un rendu final pareil.
Les deux seuls points négatifs pour moi sont : jouabilité n'est pas compliqué mais n'est pas très intuitive non plus et peut-être le manque d'indications ou de (mini-)carte par moment.
Les graphismes sont excellents, le jeu de lumière très bon, les couleurs très bien nuancées et appropriées ; l'augmentation de l'atmosphère est encore plus puissance. De plus la bande-son est incroyable et colle parfaitement aux situations que l'on croise. Les effets frénétiques, distordus, brouillé sont encore plus prenant et déroutant. La photo et la géométrie de ce bâtiment et sa cour sont très bon, la nuance entre le vrai et l'électronique apporte une belle dimension à l'histoire. (Matrix tu as un sérieux rival)
Malheureusement je suis mort dans le jeu, sur le dernier chasseur et du coup je n'aurais pas ce superbe badge "Unbreakable" mais je suis tout de même fier d'avoir pu finir ce jeu qui avec toute les captures d'écrans que j'ai faite, je peux dire que ce n'est pas qu'un simple jeu mais une leçon de ce à quoi on s’attend sur un film où un jeu d'un univers précis réalisé avec une aussi belle fidélité et force.
Un film de cette envergure aurait beaucoup de puissance et serait extrêmement sympa et violent à voir, s'il est réalisé comme nous le voulons.
Bref, trêve de bavardage, messieurs/dames foncez sur cet OVNI qui vous repeindra une facette de l'imaginaire dépravée d'un monde potentiel.
|
|
Molto intrigante, consiglio il gioco per gli amanti del giallo. La trama è ambientata in un futuro cyber, dove tutto è automatizzato e i robot predominano. Interessante da analizzare i dettagli degli oggetti con la visione del detective. Consigliato
Une excellente expérience narrative dans un univers cyberpunk bien maitrisé. Les Graphismes sont vraiment jolis et servent l'ambiance en tout point. Pour tout vous dire, j'y ai joué sur une config vraiment pourri et les graphismes bien que servant le propos et la narration, ne sont clairement pas le point centrale. Ce jeu est une expérience, un peu comme un film qui se raconte par la mise en place d'un plan, Observer utilise la mise en place de divers mécaniques de gameplay de manières brillantes pour nous faire ressentir des choses. ( je ne veux pas spoiler, mais dans le dernier segment de l'aventure rien que le fait de pouvoir utiliser ou non une touche, nous remettra en question sur s'il s'agit de quelque chose de réel ou non. ) J'ai trouvé cette histoire très captivante, et suis restée plongée de bout en bout dans cet univers. Evidement, ce jeu qui s'apparente à un walking simulator ne plaira pas à tout le monde. Aucun système de combat, de tir, de stratégie, Observer s'apparente comme une aventure interactive et narrative diablement bien ficelée, mais très lent dans sa progression. Il faut aimer lire et écouter, et observer admirer, beaucoup. J'ai du mal à y voir beaucoup de défauts bien que le jeu ne soit pas parfait, il tire un peu en longueur sur certains segments et certains passages sont parfois peu intuitifs ( mais ces passages sont souvent très court et peu nombreux ). Néanmoins, Observer est un excellent jeu d'horreur, cyberpunk que je vous recommande si vous êtes fans du genre. Bloober Team, un studio clairement prometteur continuez comme ça. ( Ah et j'allais oublier... Y a Rutger Hauer qui double la voix de Daniel Lazarski, c'est pas un truc de dingue !!! )
|
|
Oui, mais... De beau graphisme avec une bonne histoire. Du moins, en premier plan.
Toutefois, il s'agit d'un jeu "couloir". Pas de choix réel, on suit juste une histoire en suivant les couloirs. Même les voyages dans les personnes que l'on croise ne servent à rien sauf à la trame. D'un point de vue FPS, il n'a que la caméra et rien d'autre. Pas d'action avec une arme par exemple.
On passe son temps à scanner les objets, etc. On est enquêteur, donc ça se limite à ça.
Pour résumé : si vous aimez les histoires dans les mondes cyberpunk et que vous vous passionnez pour la marche dans de long couloirs avec du "scan" comme interaction, ce jeu est fait pour vous ! Sinon, passez votre chemin.
|
|
Another AMAZING game from ASPIRE team! Bought it after layers of fear!
Played for a ~8 hours right after purchase and install :D
It was a very deep involvement, very good qualit of sound & dialogs
Waiting new games
|
|
Wow this game is really well done. Stunning graphic effects and good story. Really good scares too. I ended up quitting the game I got so scared once haha. Need more games like this. Definitely recommend it
|
|
El único motivo por el que este juego no se lleva el 100 es su duración (a penas 10 horas), pero cada una de ellas merece la pena. Es un juego hermoso pese a lo sucio y feo que aparenta ser. Un diseño cyberpunk excelente que muestra crudamente hacia donde podemos llegar como sociedad global, aunque no deje de ser ciencia ficción.
Ambientación tipo Blade Runner en un título que demuestra como se puede crear arte en los videojuegos de forma brillante. Observer es enrriquecido por sus diversas historias contadas a través de cada puerta y, a medida que se avanza en el juego, se desvelan más misterios del interior de la psique humana en un mundo en el que el transhumanismo parece haber borrado el significado de "humano".
|
|
Leider ein nicht so oft Erwähnter Titel. Mir hat er auf der PS4 Pro sowie am PC sehr viel Spaß gemacht. Wer Blade Runner mag..wird dieses Spiel lieben. Dieses Setting... die Story für 3€ mehr als ein Pflichtkauf!!
|
|
Juego en 1ª persona de estética cyberpunk del estudio polaco Bloober Team. Una trama que te va enganchando desde el principio y te sumerge totalmente en un futuro en el que los humanos y las maquinas se fusionan en escenarios con mucho detalle.Para mi una delicia visual.Eso si no es un juego para todo el mundo,no esperes acción todo el rato ni tiros...No lo catalogaría como aventura gráfica pero se le acerca. Aunque algo corto,lo he disfrutado muchísimo,incluso mas que algún triple A.
|
|
Truly one of the best horror/cyberpunk game I have ever played. You can fell the fear at every corner of the game.
Can be disturbing for sensitive soul but i realy recommend it for cyberpunk fans like me
|
|
Ottimo gioco, coinvolgente e "pauroso al punto giusto", audio che va ascoltato con cuffie e a volume alto per entrare totalmente nel mondo di gioco (a volte fa piú paura il suddetto del resto), grafica buona, gameplay molto diretto ma a volte troppo, tanto che basta correre sempre avanti e si riesce a fare una speedrun di alcune fasi, scelte in game molto varie e possibilità di dialogo ampie
|
|
Un jeu éprouvant. Scènes d'horreurs et pire expérience que de se connecter au module cérébral d'une morte. Une ambiance lourde, des passages effroyables quand il faut éviter le monstre en rêve ou en réel, l'un et l'autre se croisent sur la fin. Passionnant, mais j'ai eu le réflexe de sauvegarder une copie à chaque évolution des sauvegardes automatiques du jeu dans lequel on peut se retrouver dans une observation sans fin. Bizarre ce jeu !
|
|
Trés bon jeu d'horreur qui nous emmène dans un monde futuriste à base d'augmentation et de prothèses mécaniques.Le monde est propice à un jeu d'horreur et les développeur en ont bien tiré partie dans leur gameplay
|
|
graphisme superbe, histoire captivent, interaction avec le décors vraiment bien fait, Observer est vraiment un bonne surprise pour moi ! J'ai acheté ce jeux au hasard mais j'ai été agréablement surpris, je recommande pour les amateurs de FPS, de plus le coté cyberpunk est très bien dirigé et fourmille de détailles.
|
|
Creating your account enables us to deliver you the game you have chosen directly after the end of the giveaway if you are the winner!
Oprettelse af din konto, gør at du kan se dit spil umiddelbart et par sekunder efter købet, men også få historien om dine tidligere ordrer på få klik.
Aliasing DMCC, Unit 1204, JBC3, Jumeirah Lakes Towers, Dubai, UAE - RN DMCC179752
Transactial Ltd, Regus House, Harcourt Centre, D02 HW77, Dublin, Ireland - RN IE664195