1 500 000+ followers
Mere kundefeedback

1500/2800 Success

Blacklorj
Member since: maj 31, 2016
Send friend request
23 games in wishlist
A Plague Tale Innocence
-38%
213.44kr.
A Plague Tale Innocence
Offer him
AC Odyssey
-61%
178.01kr.
Assassin's Creed Odyssey
Offer him
ACreed: Unity
-82%
40.23kr.
Assassin's Creed: Unity
Offer him
Call of Cthulhu
-25%
228.60kr.
Call of Cthulhu
Offer him
Civilization: Beyond Earth
-87%
41.00kr.
Civilization: Beyond Earth
Offer him
DLC Crusader Kings II: Conclave
-70%
34.21kr.
Crusader Kings II: Conclave
Offer him
DLC Crusader Kings II: Monks and Mystics
-63%
42.52kr.
Crusader Kings II: Monks and Mystics
Offer him
DLC Crusader Kings II: Way of Life
-80%
12.12kr.
Crusader Kings II: Way of Life
Offer him
DLC Kerbal Space Program: Making History Expansion
-60%
45.26kr.
Kerbal Space Program: Making History Expansion
Offer him
DLC Kingdom Come: Deliverance From the Ashes
-63%
27.89kr.
Kingdom Come: Deliverance From the Ashes
Offer him
Rayman Legends
-66%
52.43kr.
Rayman Legends
Offer him
Star Wars Jedi: Fallen Order
-20%
365.69kr.
Star Wars Jedi: Fallen Order
Offer him
Rome II (Emperor Edition)
-82%
80.32kr.
Total War: Rome II Emperor Edition
Offer him
Total War: Warhammer II
-78%
100.89kr.
Total War: Warhammer II
Offer him
Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy
-79%
65.30kr.
Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy
Offer him
Dragon Age: Inquisition
-65%
53.19kr.
Dragon Age: Inquisition
Offer him
Ryse: Son of Rome
-56%
33.45kr.
Ryse: Son of Rome
Offer him
8 friends
Ouanalao2800 pts
Fatality2000 pts
SwintNight1700 pts
DotJsons1600 pts
Nazeguy1400 pts
Noisetto1200 pts
gamer-25887e900 pts
gamer-d1a45f500 pts
18 games owned
12 anmeldelser offentliggjort
Star Wars: Battlefront 2
80
Star wars, une licence épique aux jeux tantôt excellents, tantôt à fuir.

Ou se situe cet opus SWB2, 2e du nom ?

Certes, il n'a pas autant de map que le premier. Mais elles sont beaucoup plus travaillées : comparez les plages wookies entre les deux jeux, y'a pas photo ! Bon, ils ont des années d'écart, c'est normal après tout.

Les combats sont dynamiques, très visuels, on en prend plein la tronche et c'est très beau. Les combats ont des objectifs sympas, mais bon, on reste dans de la bonne vielle capture de PC, un peu camouflée. Rien de révolutionnaire. Dans l'espace, je trouve cet opus moins nerveux que le 1er du nom. Voire de SWB 1 2e du nom. Un peu dommage, mais ça reste très joli.

Les héros ont un impact de malade s'ils sont bien joués. Mais pour les blaireaux comme moi, prenez un sniper et aller camper. C'est rigolo... ou un officier, vous flanquez votre tourelle, vous boostez les potos, et vous regardez tout le monde s'exploser joyeusement.

La bande son est parfaite... ah, non, y'a un point HORRIBLE dans ce jeu, ce sont les voix des héros... les doubleurs étaient en vacances/grève/parti manger une tartiflette ?! C'est limite impardonnable, mais bon, on va tolérer ça...

La campagne mes amis, est d'une longueur.... médiocre ? L'histoire est toutefois sympa. Du bon SW.

La communauté est... parfois hyper cool, parfois hyper malsaine. A chacun son kiff, perso, je m'en tamponne, je suis juste là pour m'amuser et mourir pour la trouze millième fois contre le top 1.

SWB 2 2e du nom est beau, comme un film d'action bien bourrin que Michael Bay aurait supervisé.
Fallout 76
60
Fallout... Ce nom à lui à lui seul nous fait rêver. Le petit dernier, 76, est vu par beaucoup comme une "arnaque" ou un "gros DLC de Fallout 4". Voyons pourquoi :

Niveau graphismes, le jeu est beau. Mais en dessous de ce qu'on pourrait attendre. On a l'impression d'être resté dans Fallout 4 en plus verdoyant. C'est sympa, mais en quelques années, on espérait mieux.

Niveau config' de votre bécane.... Voyez grand. Très grand. Tout le monde n'a pas un pc avec processeur I7 dernier cri et une CG de bourrin à 500 euros.... Malgré l'âge de mon pc, sa config est tout à fait dans la norme, et pourtant, même en basse résolution... le jeu est lent, avec des moments saccadés. La config' minimale recommandée est très limite pour y jouer, ne vous faites pas avoir !

Niveau son, on est sur un bon Fallout. C'est sympa, ça se laisse écouter sans problème.

Niveau scénario... on est sur un jeu multijoueur, où les PNJ humains sont tous décédés suite au bombardement atomique. La trame principale est bien mais sans plus, les secondaires sont des quêtes banales, sans grande originalité. Un pas en arrière par rapport à Fallout 4, où les quêtes étaient franchement mieux écrites en général.

Niveau plaisir de jeu, on est seul. Pas tout à fait, certes, on peut croiser d'autres joueurs, mais l'impression de solitude est très présente. Perso, j'aime cette ambiance de découverte solo et d'exploration. Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
Le truc qui casse un peu l'immersion réside dans le fait que le farm est très présent... voire trop. Sinon, le principe de campement est cool, l'idée de durabilité des armes et armures ajoute un petit stress de "survie".
Les ennemis sont typiques, on retrouve les fondamentaux de la série... Quoique... Beaucoup sont totalement défoncés aux radiations, ce qui les rend débiles. En même temps, 25 ans de radiations dans la tronche, fallait pas s'attendre à des génies.
Notons que le carte de jeu est trèèèès grande.

Pour les points ultra négatifs : les images par seconde. C'est lamentable de tomber si bas avec ma config. C'est bidouillable, mais à moins d'avoir un PC gamer à 1500€, n'espérez pas dépasser les 40 FPS.
Et on passe rapidement sur la config' minimale qui réserve le jeu à une niche de gamer suffisamment riches.

Autre point relou : le vide. Perso, j'aime cette ambiance. Vous êtes le premier à fouler cette terre depuis 25 ans ! Il est normal que personne ne soit là. Oui, c'est vide de présence humaine. Oui certains décors servent juste à décorer. Mais prenez le temps, si votre config' le permet, d'explorer tranquillement, de vous balader. C'est, comme une grande partie des grands titres "open-world" de ces dernières années, une invitation à la contemplation. Profitez ! Surtout que le studio suit son titre et propose des mises à jour régulières. Attendons, comme pour No man's sky en son temps, que les dev nous pondent une version au top !

Je lui met un 60/100. Il manque des choses, certains points sont clairement à améliorer. Mais patientons. Que les pressez de la vie s'en aille, que les fans de Fortnite retournent dessus et laissent Fallout 76 à ceux qui veulent découvrir ce nouveau monde.
Tempest: Pirate Action RPG
70
Un jeu qui est paru en 2016 (si je ne raconte pas de conneries), mais qui est clairement en deçà des titres standards de l'époque pour les graphismes. Chacun est juge, mais l'eau est encore plus moche que dans Skyrim en version Vanilla.

Niveau gameplay, c'est grisant au début mais s'avère vite répétitif. On explose les voiles ennemies, on mitraille et on aborde. Les combats d'abordages sont... nuls ? Je ne vois pas d'autres termes. Mais on prend tout de même plaisir à attaquer des vaisseaux avec trouze milles canons alors que votre chébec en possède une quinzaine. Les artefacts magiques, la faction des Revenants et les attaques de monstres ajoutent un petit plus sympa à ce qui serait un simple remake manqué de Pirates de SidMeiers.
On notera l'absence de réelles conséquences de vos actions. J'ai pu sans problème jeter l'ancre dans un port d'une faction ennemi avec un bon gros pavillon noir et... Même les commerçants m'offrent des rabais donc...
Vous pouvez laisser la caméra derrière le bateau, ou la mettre si près que vous verrez les défauts de la barre de votre bateau. C'est sympa et ajoute un peu d'immersion, parce que viser devient plus compliqué.
Vous pourrez aussi voir le monde sous forme d'une carte avec votre bateau et faire un déplacement automatique, le jeu vous proposant des rencontres aléatoires que vous pouvez toute passer.

Niveau durée de vie, vous pouvez naviguez sur une carte découpée en 3 régions somme toute assez grandes. Vous aurez des quêtes à accomplir, mais qui sont habituelles... Genre les quêtes Fedex, attaque d'autres navires etc. Mais rien ne vous oblige à les faire. Vous pourrez améliorer votre navire (et c'est relativement long car les items sont chers), voire acquérir un nouveau bâtiment... pour une somme équivalente à.... 20 navires capturés et revendus... pour les moins chers.
Il parait qu'il est possible de jouer en mutli. Mais bon, si la stratégie reste la même pour tuer l'adversaire, je préfère ne pas y jouer...

Niveau son, c'est bien. Sans plus. Sans moins. Chacun son avis.

On tire sur un 13/20. C'est pas mal, mais à réserver aux fans du genre.
Kingdom Come: Deliverance Special Edition
80
Ça sent bon le Moyen-Age.... Et franchement, si vous êtes amateur de jeux à l'histoire riche, aux décors réalistes, aux rixes et joutes chevaleresques... foncez, simplement.

Niveau graphismes, ce jeu est bon. Voire très bon. Si on passe le visage du héros qui est.... disons que ce n'est pas celui que j'aurais choisi si j'avais eu le choix. Les bâtiments sont réalistes, un peu trop lisses en basse qualité (mon pc vieillit, la basse qualité est devenu mon lot quotidien....) Les promenades sont dépaysantes et on se surprend à flâner sur les routes, en ville ou dans les bois... Le tout permettant une immersion presque parfaite.

La bande son est sympa, des musiques bien moyenâgeuses, pour peu on penserait que des bardes vous suivent h24, car la musique est omniprésente. Les bruitages sont très fidèles aux sons réels, le fracas des épées, la pluie, le vent, les bruits de pas...

Niveau scénario, on est sur du très lourd. Je ne vais pas spoiler, mais il vaut le détour. Le tutoriel est assez long, tout est expliqué (sauf la commande pour s'accroupir, ou alors j'ai loupé un truc, possible...). Un grand nombre de quêtes annexes sont également présentes, pour rallonger le plaisir.

Jouabilité... Ah, là, ça picote. Les combats sont originaux, et assez réalistes. Mais difficiles. On n'est pas dans un Skyrim ou vous chargez tête baissée contre une armée de Sombrages/Impériaux/My little Pony (merci les mods)... Ici, les combats sont réfléchis, et même un bandit peut vous défoncer votre tronche de petit forgeron.
La map est très grande, très belle. Dans un style adapté.
Le crochetage... si votre PC rame un tant soit peu, oubliez le... Sinon, y'a de l'idée.
Les personnages sont tous uniques (sauf les péons bien surs), et bien pensés.
Vos choix seront importants, et rendront votre partie différente de la précédente (pour peu que vous essayiez de ne pas faire tout le temps la même chose...).
Même votre degré de propreté est important ! Niveau réalisme, on est à un niveau rarement atteint.

Achetez le au moins en solde, ou sur IG, fans de décors, de balades chevaleresques et de réalisme. Les pros du poutrage à la chaine, vous serez déçus, mais une pause immersive vous plaira peut être ;) ? Le jeu n'est pas hyper gourmand, mais une bonne config' vous fera apprécier encore mieux ce petit bijou !
Mass Effect Andromeda
80
Mass Effect... ce nom, à lui seul, donne des frissons.... Et j'ai craqué, Androméda a rejoint ma collection... Petit tour d'horizon de ce jeu :

Andromeda nous propose des choses franchement sympas :
* De nouvelles planètes, pas forcément très nombreuses mais bien travaillées.
* Une sensation de Messie de l'espace (un peu comme Shepard à son époque).
* Les autres peuples de la Voie Lactée et des petits nouveaux (gentils et méchants)...
* Sur le papier, vous êtes le fils/la fille d'un big boss bien badass qui doit juste coloniser une nouvelle planète, et si possible, apprivoiser une galaxie... Challenge accepté ?
* Une nouvelle trame narrative prenante.
* Des choix importants à faire, rendant l'attachement réel aux protagonistes.
* Une exploration des planètes jouissive pour les fans de jeux d'exploration.
* Un joli vaisseau tout neuf , le Normandy à plus de 600 ans après tout... il devait plus être tout neuf...
* Des combats mouvementés, mais parfois trop simples...

Et pourtant, Andromeda nous propose aussi :
* Des graphismes de cinématiques clairement en dessous des standards attendus.
* Des propositions de dialogues.... parfois douteuses... Genre notre héros, se retenant de "tomber" dans le vide spatial qui fait une vanne à son pote... mouais, pas sûr que ce soit la réaction la plus logique.
* Une légère impression que tout le monde vous prend pour le Messie justement ! Qu'est ce que j'en ai à secouer que machin ait besoin de matos médical ? Z'avez bien un service de milice/police/armée ou de transport non ?! Ou j'ai mal lu ma fiche de mission et je suis livreur FEDEX en fait...
* Un peu plus de planètes à explorer svp... ou de choses intéressantes à faire dans l'espace.
* C'est subjectif, mais à part notre compagnon Krogan qui je trouve cool, Véra ne remplace pas Garrus, Peebee ne remplace pas Liara, Cora ne supplante pas Ashley/Kaigan... et Liam est juste un sacré boulet. L'équipage du Normandy for ever !
* Des ennemis pas hyper charismatiques. Ça n'envoie pas autant du lourd que les Moissonneurs (qui ont un nom à gerber en français, soyons honnêtes).

Ce jeu est clairement bon. Il donne un nouveau souffle après le relativement réussi/décevant (rayez la mention inutile) du Mass Effect III. Laissons lui une chance de convaincre. Il est différent de ses ainés, mais ses qualités compensent ses petits défauts. Un 80/100 bien mérité ;) !
Far Cry Primal
80
Far Cry Primal est mon premier essai sur les titres de la série Far Cry. Donc, je ne comparerais pas ce jeu à ses prédécesseurs.

Mon pc commençant à se faire vieux, je n'ai pu jouer qu'en graphismes bas, mais ça reste très jouable et beau (66fps c'est raisonnable).
La bande-son est sympa, sans non plus être extraordinaire, elle participe bien à l'immersion.
Une belle carte par la taille, des panoramas grandioses.... vive les vacances en Oros !
Vive la survie avec les cours de confection d'ailes d'oiseau par Urki, avec des séries de crafts intéressantes.
On se prend alors à devenir le meilleur chasseur-dresseur de poké.... d'animaux préhistoriques, et la traque revêt un côté intéressant (sans la vision cheatée du chasseur, cf plus loin dans la critique).
Pour finir sur le positif, la faune apprivoisable et montable est jouissive.... Essayez de prendre un avant-poste sans se salir les mains, juste avec une chouette, ou un trigre.... Ce qui est aussi un point négatif, car le jeu en devient trop facile.

Passons aux points.... faisant baisser la note.

Niveau histoire, on suit la quête des Wenjas pour s'installer dans un pays qui veut leur mort, pure et simple ! Nos pauvres chasseurs sont soumis au cannibales Udam, au pyromanes Izila, et à toute la faune d'Oros. Au début, on flippe comme une jeune fille seule avec un petit gourdin.... et après une douzaine d'heures de jeu, on commence à se sentir à l'aise.... Et même les tigres à dents de sabre nous font doucement rigoler, alors que bon,un tel prédateur pourrait réduire un village à néant, ce qui après votre entrainement, ne sera même pas envisageable de la part des "tigris !" sauvages.
Concernant les missions, là, rien d'original, on va sauver nos potes en esquivant les sagaies et les flèches, puis on améliore sa piaule et on repart. Sans être innovantes, je les trouve pourtant prenantes, malgré beaucoup d'avis contraires (peut être influencés par les autres Far Cry ?), mais franchement.... Se reposer sur des missions classiques, c'est dommage. D'autant plus que les quêtes secondaires sont... pas terribles. Mais je vous laisserai juger.
Peu d'armes, mais bien pensées, à chacun sa préférence (pour moi, les sagaies déchirent).
Une "vision" du chasseur.... OMG que le jeu est facile. Ne l'utilisez pas si vous relancez une partie, histoire de s'immerger encore plus !

Nous sommes donc sur un jeu sympa, avec un background sortant des modes actuelles, loin des zombis (quoique les Udam...) et des pan-pan-boum (quoique les Izila....), jouable par les novices, comme pour les pros. Je recommande !

Opret forbindelse til din IG konto

Oprettelse af din konto, gør at du kan se dit spil umiddelbart et par sekunder efter købet, men også få historien om dine tidligere ordrer på få klik.