2 500 000+ followers
Mere kundefeedback

1800/2700 Success

Loupalo
Member since: maj 11, 2017
Send friend request
15 games in wishlist
Batman: A. A. GOTY
-90%
15.12kr.
Batman: Arkham Asylum GOTY
Offer him
Batman: AC GOTY
-86%
21.34kr.
Batman: Arkham City GOTY
Offer him
Bioshock Infinite
-86%
32.51kr.
Bioshock Infinite
Offer him
Civilization V: Complete Edition
-83%
58.41kr.
Civilization V: Complete Edition
Offer him
Darkest Dungeon
-80%
34.10kr.
Darkest Dungeon
Offer him
Dead Island GOTY
-56%
66.23kr.
Dead Island GOTY
Offer him
Divinity: Original Sin - Enhanced Edition
-50%
151.84kr.
Divinity: Original Sin - Enhanced Edition
Offer him
ETS 2 Gold Ed.
-65%
53.09kr.
Euro Truck Simulator 2 Gold Edition
Offer him
Shadow Warrior
-94%
17.09kr.
Shadow Warrior
Offer him
The Darkness II
-96%
9.87kr.
The Darkness II
Offer him
DLC The Sims 4: City Living
-60%
121.46kr.
The Sims 4: City Living
Offer him
Wallpaper Engine
-3%
29.55kr.
Wallpaper Engine
Offer him
Ultimate Marvel vs. Capcom 3
-81%
36.16kr.
Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Offer him
16 friends
Issei_Hy12000 pts
Drazurek1800 pts
gamer-b95d991600 pts
Derregon1400 pts
gamer-148bf31300 pts
gamer-e73a051200 pts
gamer-af5f201100 pts
Marie1100 pts
gamer-8cf84d1000 pts
Aoishibis800 pts
pat2_chat800 pts
Aoishi700 pts
gamer-2fe14f700 pts
gamer-3223fc700 pts
gamer-daa8c2600 pts
gamer-42d4a0500 pts
10 games owned
2 anmeldelser offentliggjort
Civilization V
80
Étant un tout nouveau dans la série des Sid Meier's Civilization, j'ai décidé de me tourner vers Civ5 à cause d'une impossibilité à prendre Civ6 à cause de ma config. Je précise encore une fois que Civ5 est mon premier pas dans cette série de jeux. Pour certains, Civ5 est le meilleur de tous, pour d'autres c'est l'inverse, mon avis est simplement et purement subjectif. Je préviens aussi d'avance que je n'ai que la version de base, sans DLC, je peux donc me tromper sur certains points qui peuvent être présents ou corrigés avec l'apport des DLC.

Ayant déjà vu du gameplay, je savais à peu près comment fonctionné le jeu, les bases, j'avais un bon bagage pour commencer ce qui allait devenir ma drogue du moment, encore à l'heure actuelle après plus de 50h de jeux à mon actif.

Le jeu est encore beau pour un jeu de 2010 même si ne l'on s'attarde par trop sur les textures et détails, petit coup de cœur pour l'apparition des merveilles autour des villes qu'elles ont été construites, toujours beau de voir une dizaines de merveilles autour de votre capitale. Ça aurait bien de limiter 5 merveilles par ville, arrivé à 15 merveilles en une seule et même ville ça devient absurde, mais je chipote.

Mais là ou toutes ses vidéos de gameplay ne m'ont pas averti c'est à quel point ce jeu est incroyablement addictif, ma première partie en carte immense avec 12 civilisations, 7 heures sont partis sans m'en rendre compte tellement que ce jeu vous attrape sans vous lâcher.

7 heures sont partis en fumée, mais une fumée agréable à faire attention à tout dans notre empire: le bonheur, l'économie, les avancées technologiques et faire attention si nos villes sont assez performantes pour réduire le nombre de tours à passer pour une nouvelle technologie et avoir l'avantage contre les autres empires, produire assez de troupes militaires pour une éventuelle attaque ennemie, maintenir nos relations avec les autres empires pour, dans un futur éventuelle, conclure un pacte de recherche, de défense ou d'amitié, optimiser ses villes et répondre à leur besoin en matière de nourritures, de production pour accélérer la construction des bâtiments et unités, enfin bref, hormis les tours pour déplacer les troupes, chaque tour est important, et certains peuvent durer quelques minutes pour la totale cité juste au-dessus.

Mais passer une dizaine d'heures sur une seule et même partie peut rebuter certaines personnes alors gare à vous: ce je est extrêmement long, et si vous jouez contre des IA en difficulté maximale, il faut être très minutieux dans chacun de vos choix.

En parlant d'IA, abordons le sujet des cités-état qui pour moi est là juste pour prendre de la place sur la carte et qui est bon à être attaquer dès que l'on peut. La seule chose qui peut être intéressante avec eux et qui, je l'avoue ma facilité la tâche parfois, même un peu trop, et le don d'unité et de ressources, en effet, en donnant une unité quelconque ou une somme d'or allant de 250 pièces d'or à 1000, on peut attirer leur faveur, devenir alliés et recevoir de temps en temps des ressources ou encore des unités illustres assez fortes pour ce qu'elle donne. Pour l'instant, toutes mes parties hormis ma première n'ont pas de cités-états.

Je vais aborder un autre point qui m'adresse juste, n'ayant actuellement pas les DLC car n'ayant pas voulu prendre la Complete Edition par peur d'être déçu, c'est un point qui n'est pas vraiment valable mais tout de même, ce point est: le manque de civilisations, merci les mods. En effet, en regardant la totalité des civilisations, je trouve qu'un manque peut se faire, je n'ai toujours pas tester la totalité des civilisations ( que 50h de jeux je le rappelle ), mais en voyant les civilisations défilés, j'ai comme une impression que je vais vite avoir fait le tour des civilisations. Point terminée.

Pour finir sur les civilisations, le gros désavantages pour certaines d'entre elle, je prendrais l'exemple de notre patrie, finissant tout en bas de la tier-list des civilisations ( idem pour Civ6, trste. ), ou encore l'abus de puissance pour certaines comme les Byzantins, les Mongols ou les Coréens, nous obligeant à ne prendre que les civilisations S-tier lors de matchs en multijoueur au risque de finir écrasé à cause des nombreuses lacunes des civlisations en Low-tier, dommage, on ne pourra pas jouer Gandhi en multi se voyant jeté ses missiles atomiques et prêcher la paix sur les autres empires.

Un point que le jeu m'a beaucoup séduits, c'est le fait d'avoir différentes manières de gagner:
- Diplomatique en ayant fait une alliance avec tous les empires non détruits.
- Culturel avec 4 doctrines différentes adoptés.
- Scientifique avec la course à l'espace.
- Militaire et pour moi la plus simple, en roulant sur tous les autres empires est en devenant l'unique empire sur Terre.
- Religieuse avec le DLC "Brave New World", en convertissant tous les autres empires sous notre religion adoptée.

C'est un point qui m'a fait ressentir le fait que je n'ai pas toujours la même partie, même si je penche la plus part du temps du côté obscur, du côté militaire.

Les cartes, seulement 4 cartes pour la totalité de la version que j'ai, qui change de grandeur en fonction de l'option que l'on met. Je remercie les mods pour pouvoir faire ses cartes soit même ou encore télécharger de nouvelles cartes, comme un planète Terre plus réaliste que celle proposé par le jeu, entre la Pangée, bien refaites même si les rivières n'arrive pas vraiment à nous faire deviné les continents, ou encore une fois le planisphère, avec le manque cruel d'espace entre les continents, on demande pas les proportions réelles, mais un minimum s'il vous plaît..

Venons en aux mods. Merci les mods, merci beaucoup à la communauté d'apporter énormément de civilisations qui ont pû manquer à ce jeu, passant par des civilisations trolls ( bonjour la civilisation avec la sorcière de Banjoo-Kazooie ), absurde ( une civilisation tiré de Star Wars ), ou encore des civilisations que les développeurs aurait pu ajouter ( les Goths pour seulement cités qu'eux. ), ajoutés des fonctionnalités pour améliorer l'interface, le gameplay, l'ergonomie même si le jeu n'en avait pas tant besoin que ça.

Pour en finir sur ce test, un gameplay qui pour moi est Hard to Play, Hard to Master, pour certaines personnes, ça peut rebuter le manque de tutoriels, de didacticiels, et je le conçois, mais je trouve que ce manque d'assistances nous aide à nous investir, nous améliore grandement la joie de la découverte d'une technologie, d'une technique, d'une unité et j'en passe. La première partie est extrêmement difficile, mais au bout de la troisième, vous aurez l'impression de savoir jouer à ce jeu comme quelqu'un qui y joue depuis longtemps, j'abuse un peu mais c'est l'effet que cela m'a fait.

Conclusion de tout ce test et quoi en tiré: Un jeu addictif, fun, bourré de contenu, un gameplay riche et accrocheur, mais un manque d'équilibrage entre les civilisations, des cités-états inutile, et un manque de cartes. Ce jeu est une pépite du jeu de stratégie, un communauté à fond derrière apportant moult et moult de mods tous aussi géniaux les uns que les autres. Je recommande chaudement ce jeu qui fut un énorme coup de cœur pour moi, encore plaisant après 50h passé dessus. Un grand OUI.

- Loupalo

Opret forbindelse til din IG konto

Oprettelse af din konto, gør at du kan se dit spil umiddelbart et par sekunder efter købet, men også få historien om dine tidligere ordrer på få klik.