1 500 000+ followers
Mehr anzeigen

1300/2800 Success

CrocoFR
Registriert seit: Okt 7, 2014
Freund hinzufügen
10 Spiele auf der Wunschliste
4 Freunde
<3 MAGNOLIA LOVE <32100 pts
moi1600 pts
TROPICALX1500 pts
Gabu900 pts
9 Spielebibliothek
5 Bewertungen veröffentlicht
Project Hospital
70
Enfin un jeu réaliste sur la gestion d'un hôpital, proche de l'esprit de la série Theme Hospital, mais sans des pathologies imaginaires.

Ici vous allez devoir construire votre hôpital et le gérer en recrutant le personnel, l'organiser en plusieurs services comme les urgences, la radioloagie, la cardiologie, la chirurgie général (interne), l'orthopédie, la neurologie...

La partie construction vous permet de créer des pièces que vous pourrez équiper avec pas mal de matériel, plusieurs éléments de décoration sont possibles. L'installation d'ascenseur vous permet de construire sur plusieurs étages. Les équipements se débloque à mesure que vous réalisés des objectifs pour des assurances, d'ailleurs ce sont ces dernières qui vous enverrons un quota de patient par jour.

Côté gestion, il vous faudra recruter des personnels qualifiés suivant le poste. Leur expérience augmentera avec la pratique et un jeune médecin deviendra performant avec le temps. Il faudra organiser des équipes de jour et nuit, cependant l’hôpital ne fonctionne pas 24h/24 pour les urgences, c'est plus proche d'une clinique. Malgré ce détail, vos ambulances répondent quand même aux urgences que peuvent couvrir vos services.

Le petit plus, c'est que vous avez possibilité de prendre en main directement des patients et décider des examens et traitement approprié, car suivant l'efficacité du personnel, certains diagnostiquent peuvent être erronés.

Les graphismes en vue isométrique sont détaillés, mais il n'est pas possible de faire pivoter la vue. Intégralement traduit en français, il vous permettra de comprendre mieux certaines pathologies.

Un titre recommandé aux fans de construction/gestion, l'approche du jeu reste assez compliquée et demande un temps d'adaptation, les explications ne sont pas toujours très clair sur les différentes interactions avec les salles.

https://youtu.be/NVVL846gEdQ
Farming Simulator 19
50
Annoncé par Giants comme la plus grosse refonte de la série, cette version 19 de Farming Simulator a déçu de nombreux joueurs par son manque d’innovation.

Cette évaluation n’a pas été facile, recommandée ou non me posait un cas de conscience, je ne voulais pas que des joueurs se fassent de fausses idées à travers mon avis. J’ai consulté la communauté pour avoir un autre ressenti qui n’est pas que le mien. Finalement, je ne vous recommande pas ce FS19, surtout si vous êtes déjà en possession de FS17.

Pourquoi ce choix ?

Concrètement, FS19 reste une version retravaillée de FS17, graphiquement les décors sont très proches de FS17, juste rehaussé par des petits détails (mouvement des cultures, envol d’oiseaux). Seul le graphisme des véhicules et équipements ont été amélioré, en gros c’est ce que faisaient certains mods sur FS17.

Quelles sont les nouveautés de ce 19 ?

+ Des nouveaux modes de jeu permettant désormais de débuter sans aucune ferme. Vous aurez donc la possibilité de la créer, enfin plutôt de positionner des objets préconstruits pour constituer une ferme. En résumer c’est une évolution des objets plaçables de FS17 avec cette fois la ferme, hangar et enclos. D’ailleurs ne vous attendez pas à customiser votre enclos en posant barrières, portes et abreuvoir, vous aurez un choix entre 2 modèles pour chaque élevage. Plutôt décevant pour les constructeurs.

+ L’ajout d’un élevage de chevaux, qui est clairement destiné à viser un public féminin. Contrairement aux autres élevages, l’interaction sera différente, forcément avoir des chevaux et ne pas pouvoir les monter aurait été frustrant pour le public visé, donc le principe consiste à une promenade journalière suivie d’un brossage et ce pour chaque monture… Heureusement que la limite de l’élevage est fixé à 16 chevaux. Pour les nourrir, la culture de l’avoine a été ajouté. La physique et mouvement du cheval ont été fait à la va-vite, aucune intelligence artificielle et côté graphisme, même les chevaux de Skyrim sont plus réaliste.

+ L’achat de champ à été transformé en achat de terrain, ce qui correspond au champ plus ses environs (passage en herbe, zone d’arbre, point d’eau). Désormais cette étape sera obligatoire pour interagir dessus. Cultiver, couper herbe et arbre, poser un élément. Dans l’idée comme sur FS17 vous pouvez reconstruire des champs avec la charrue… Moi qui attendais des grandes étendu vierge où il aurait fallu créer son champ sur mesure, suivi d’une numérotation automatique, ben en fait c’est juste comme avant sur FS17 mais en achetant les alentours.

+ En multijoueur il sera possible d’avoir jusqu’à 4 fermes indépendante. Chaque joueur pourra créer ou rejoindre une exploitation existante. Chacune aura son propre budget et devra acquérir ces parcelles et équipement. Cette approche est novatrice mais risque d’être compliqué à jouer sur le long terme, à moins que chacun avance à son rythme qui créera rapidement un déséquilibre. Paradoxalement, je pense que c’est sûrement la seule vrai innovation du jeu.

+ Les missions des fermiers sont désormais possibles en multijoueur. Vous pouvez la réaliser désormais sans limite de temps en louant le matériel ou en utilisant le vôtre pour gagné un peu plus.

+ Tous les DLC de FS17 ont été intégrés dans cette version avec notamment la culture de la canne à sucre.

Ce qui à été retiré ou qui aurait du être modifié :

- Aucune nouveauté dans les mécaniques de jeu, l’ajout de la gestion des mauvaises herbes et d’épandre de la chaux ne reste juste que de nouvelles étapes à celle déjà connue… A ce demandé pourquoi FS n’intègre toujours pas la gestion de l’arrosage ?

- Finie la course aux pépites d’or qui permettait de rapporter le million, l’optique de Giants étant clairement de durcir le jeu, en augmentant artificiellement la durée de vie, en baissant les revenus et rendant les opérations de récoltes plus chronophages (mauvaise herbe, chaux).

Les fans de Farming Simulator qui attendaient une refonte en profondeur seront déçus. Beaucoup vont sûrement se tourner vers Cattle and Crops à la recherche de vraie nouveauté comme le terrain dynamique, les effets de la météo.

J’attendais beaucoup plus de cette version 19, surtout après 2 années de développement, le manque d’innovation et l’impression de réchauffer fait grincer pas mal de dents. Giants semble prendre le même chemin que d’autres développeurs, faire un maximum de bénéfices en réutilisant constamment son moteur 3D et ces mécaniques qui date.

Au final, si vous avez déjà FS17 et que vous n’avez rien a faire des chevaux et que la gestion de plusieurs ferme ne vous intéresse pas, aucun intérêt de passer à FS19.

Si c’est votre 1er Farming Simulator, FS19 fera l’affaire, après à vous de voir si FS17 ne serait pas plus intéressant financièrement. FS19 reste malgré tout un bon jeu, mais force est de constater que les développeurs sont plus intéressés par le retour sur investissement que sur la créativité et l’innovation.

Ma vidéo découverte :
https://youtu.be/fge87icDjts
Beholder
70
Un jeu où vous incarnez un concierge d'un immeuble pour le compte d'un régime totalitaire.

Vous avez été nommé à un nouveau poste de concierge, vous allez bénéficier d'un logement pour vous et votre famille en échange d'un travail particulier, il va falloir surveiller les résidents et dénoncer leurs agissements.

Ayant reçu un vaccin m'empêchant de domir, j'ai tout mon temps pour jouer à l'espion, il faudra regarder par les serrures, poser des caméras cachées, fouillé les logements, discuter avec les résidents pour découvrir des informations.

L'équilibre du jeu est précaire, chaque choix aura des conséquences, plus l'histoire avance, plus vous rencontrer des problèmes de famille, certains résidents pourront vous aider mais vous allez devoir choisir entre faire un rapport ou non.

Vous allez recevoir régulièrement des directives gouvernementales qui vous indiqueront les objets et activités interdites.

Il existe deux types de rapport à faire au gouvernement, renseigner le ministère de l'ordre qui s'intéresse à la vie privée des gens, il faudra collecter ces éléments non interdits, cela vous permettra de gagner de l'argent. Ensuite le rapport de dénonciation au ministère de la justice, cette fois-ci il faut dénoncer les objets et activités interdites, la conséquence c'est l'arrestation du résident.

L'ambiance générale du jeu et à la délation, c'est à vous de choisir d'être un collabo ou un résistant, ceci a vos risques et péril.

Le jeu est entièrement en français, l'histoire est scriptée mais les combinaisons augmentent la rejouabilité.

Le DLC Sommeil Béat apporte une suite en vivant l'aventure avec d'autres personnages.

https://youtu.be/Cf853PKUt8k
The Hunter: Call of the Wild
80
Simulation de chasse assez réaliste, le jeu est en français, en solo et multijoueur sur une partie en host.

Le gameplay est assez proche de son petit frère en Pays2 Play, vous évoluez sur plusieurs cartes où il faudrait traquer différentes proies, vous allez pouvoir chasser le renard, Dain, cerf, sanglier, élan, ours et bien d'autres.

Pour y parvenir, il va vous falloir beaucoup de patience, les différentes espèces ont une intelligence artificielle assez évoluer, ils réagiront de manière assez réaliste, ils peuvent vous voir si vous n'avancez pas suffisamment à couver, vous sentir si vous êtes dos au vent, vous entendre si vous évoluez dans les brouis salles ou branchage.

Pour évoluer dans l'équipement, pas de mystère il va falloir commencer par des petites proies obtenir une monnaie interne au jeu, cela vous permet aussi de gagner des points de compétence et de talent.

Il existe diverses armes et équipements, pour le choix cela sera rapide, suivant le type de matériel. Vous aurez des carabines canonnées rayées, 3 armes de poing, 3 fusils canon lisse calibre 12 et 3 arcs. Chaque arme dispose de munitions expansives (molle) et perforantes (polymère). Vous avez aussi à disposition différents types de jumelles, appeau pour attirer une espèce particulière, également des leurres olfactifs, sorte d'Axe pour animaux...

Pour vous aider à trouver une proie, vous pourrez pister les animaux à l'aide de leur empreinte, leurs cris, leurs excréments et même leur sang une fois touché. Il y a également des tours d'observation où vous pourrez vous poster pour attendre leur passage en direction de zone d'intérêt pour les animaux, des points d'eau, de nourriture et pour dormir. D'ailleurs la chasse nocturne est possible.

Au fil des prélèvements, vous gagnerez de l'expérience qui vous permet de gagner des points de compétence sur le pistage ou la traque et des points de talents sur les armes. À vous de faire les choix suivant votre manière de chasser.

Graphiquement le jeu est très réussi, l'impression de grandeur et de profondeur est très présente, il faudra être très attentif pour repérer les animaux dans la végétation qui est dense. L'environnement sonore est également parfait pour s'immerger dans cet univers.

Ce jeu est clairement répétitif dans sa manière de jouer, mais un pistage et un prélèvement réussi est toujours une joie, une partie multijoueur permettra d'organiser de véritable battue et d'allier les savoirs faire de chacun.

Un jeu que je recommande surtout aux joueurs patients, plutôt dans l'esprit infiltration que bourrin.

https://youtu.be/AmZMXR36Wf4

Erstellen Sie ihr IG Konto

Wir werden die Privatsphäre Ihrer Angaben respektieren und Ihre Daten niemals für kommerzielle Zwecke verkaufen.