2 500 000+ followers
Mehr anzeigen

2000/2700 Success

ElPhysionomiste
Registriert seit: Apr 10, 2013
Freund hinzufügen
7 Bewertungen veröffentlicht
Thief
50
Thief est avant tout une énorme déception vidéo-ludique pour ma part. Parfois je me demande si les développeurs ont eu le temps nécessaire pour terminer leur jeu au vu des nombreux bugs présents et des problèmes de fluidité. Mais commençons par le commencement.

Tout d'abord, thief n'est pas exceptionnellement beau mais il n'en est pas moche pour autant même s'il y a beaucoup redire quant aux niveau de détails et aux textures baveuses par endroit. On peut relever de nombreux problèmes de fluidité qui jeu est assez instable avec des chutes de FPS régulières.

L'open-world annoncé n'en est pas vraiment un, on passe son temps sur un écran de chargement à chaque changement de quartier, on ne peut pas grimper sur les toits contrairement à se que l'on pourrait nous laisser penser. L'I.A. est parfois remarquable mais n'est pas vraiment crédible le reste du temps.

Quant aux gameplay, je dirai que l'un des seuls points positifs est qu'il faut au maximum faire attention à ses mouvements en présence de gardes pour éviter tout combats qui sont la plus part du temps en défaveur de Garrett. Garrett d'ailleurs qui est assez lourd au niveau des déplacement et parait assez limité dans ses mouvements.

Le scénario est très moyen et ne m'a absolument pas marqué avec des protagonistes sans aucun charisme et absolument pas attachant.

FInalement, Thief possède de nombreux points négatifs et très peu de points positifs. Le jeu d'infiltration d'autrefois n'est plus aujourd'hui est c'est bien dommage car il y avait réellement de bonne choses qui n'ont finalement pas vraiment aboutis. C'est donc une vrai déception pour ma part, si vous n'êtes pas un fan inconditionné de la série je vous conseille de passer votre chemin. Les autres pourront surement trouver leur bonheur mais en devant fermer les yeux sur certains points.
Mirror's Edge
100
Mirror's Edge jeu sorti le 15 Janvier 2009 sur PC signé Dice et EA. C'est un FPS action/Plate-Forme dans lequel on incarne une jeune femme du nom de Faith capable d'escalader tout type de surfaces pour accomplir sa mission de messagère. Le jeu est jouable uniquement en solo, il propose tout de même un mode contre-la-montre afin de prouver que vous êtes la personne la plus rapide au monde pour terminer un niveau.

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est ... Whoaa ! Dès les premières secondes de jeu j'ai été tout simplement bluffé par le level design et les graphismes qui sont juste splendides. L'environnement ne possède pas de nombreux tons de couleurs mais il est plutôt largement dominé d'un blanc immaculé. Et ce n'est pas plus mal car le choix des couleurs est très intelligent, il permet rapidement de se repérer dans l’environnement sans tourner en rond pendant plusieurs minutes et casser le rythme dynamique du soft.

Le gameplay est très dynamique, on progresse de toits en toits, d'obstacles en obstacle avec une grande rapidité et une grande fluidité de mouvement, on ne s'arrête jamais et on nous impose d'être constamment en déplacement se qui rend le gameplay nerveux. C'est tout se qui fait le charme de ce jeu.

Néanmoins, on pourrait croire que Mirror's ne possède pas de défaut et pourtant le gros point noir est son scénario. En effet, il est dépourvu d’intérêt, très prévisible extrêmement court (compter de 4H à 7H selon la vitesse à laquelle vous progressez) et les cinématiques sont remplacées par des séquences graphique en 2D style animé.

Finalement Mirror's Edge est une nouvelle expérience de jeu autant surprenante qu’appréciable avec un gameplay efficace et dynamique. Attention toutefois à ne pas trop prêter attention au scénario au risque d'être déçu par sa simplicité et sa courte durée.
Borderlands 2
90
Borderlands deuxième du nom suit les traces de son prédécesseur en nous replongeant sur la mystérieuse planète de Pandore. Ce deuxième opus nous fait rentrer dans la peau d'un des 4 nouveaux personnages en vu FPS, 4 chercheurs de l'Arche déterminés à s'en mettre plein les poches ! Pour cela ils pourront compter sur l'aide de Clap Trap, un robot imprévisible et totalement déjanté. Mais leur avancée à la découverte du trésor de Pandore ce complique très rapidement par l'éruption du "Beau Jack".

Vous arriverez très rapidement dans le vive du sujet, en effet au tout début de votre aventure sur Pandore, un premier bosse mettra le Hola sur ce qui vous attend lors de vos différentes quêtes. D'ailleurs, vous avez le choix entre jouer seul ou alors jouer avec vos amis en coop. Vous vous rendrez rapidement compte que jouer seul devient rapidement lassant et ennuyeux, il est donc préférable d'inviter vos amis qui possèdent le jeux à rejoindre votre partie pour un maximum de fun et de délire.Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelque chose à faire sur Pandore, entre la trame principale, les nombreuses quêtes annexes et la personnalisation des armes : on ne peut pas s'ennuyer.

Pour son gameplay, Borderlands 2 reprend très largement les bases de son prédécesseur mais il n'en reste pour autant pas moins dynamique, avec une grande fluidité, une liberté de mouvement très plaisante notamment grâce à son monde ouvert riche et varié.

Graphiquement, le software utilise la technique du cel-shading qui consiste à donner un aspect cartoon au jeu. Soyons franc, ça ne peut pas plaire à tout le monde néanmoins cela permet de donner au jeu un côté original et très coloré qui n'est absolument pas déplaisant bien au contraire.

Au niveau scénaristique, les développeurs ont su mettre en place des personnages totalement déjantés tels que Clap-Trap, le Beau Jack et son fidèle destrier ainsi que plein d'autre que vous découvrirez lors de votre avancé dans l'histoire. Parlons-en d'ailleurs de cette histoire, si cette dernière est toutefois assez classique en restant sur certaines bases, elle permet de passer un bon moment sans aucune prise de tête toujours seul ou à plusieurs.

Finalement, Borderlands 2 est un bon jeu qu'il faut avoir au moins essayé une fois pour se forger un avis
global, il serait dommage de passer à côté d'un jeu aussi excellent. Même si par rapport à son prédécesseur, les innovations sont limités, le FPS propose un open-world riche avec une multitude d'activités qui vous ferrons passer de bons moments dans l'univers de Pordore.

Erstelle dein IG Konto

Wir werden die Privatsphäre Ihrer Angaben respektieren und Ihre Daten niemals für kommerzielle Zwecke verkaufen.