3 500 000+ followers

1600/2700 Success

basic
Registriert seit: Aug 6, 2018
Freund hinzufügen
0 Spiele auf der Wunschliste
Deine Wunschliste ist leer. Füge Spiele hinzu, damit andere dir deine Wunschspiele schenken können!
1 Freunde
gamer-d57815700 pts
5 Bewertungen veröffentlicht
Syberia 3
70
Il faudra que je refasse le jeu cette année mais j'ai été globalement un peu déçu par cet opus. La raison est qu'il avait, selon moi, un gros potentiel scénaristique mais malheureusement un peu gâché par la réalisation. En grand fan du 1 & 2, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'âme à cet opus dans le sens où on ressent moins les émotions de Kate. Le principal problème de ce dernier étant la jouabilité (issue de l'adaptation pour les consoles). Je ne sais pas si depuis que j'ai fait le jeu en 2018 il y a eu des patchs, mais dans mon souvenir c'était à la limite de l'injouable au clavier/souris (mais comme ça a pu s'améliorer je ne baisse pas ma note pour ça). En ce qui concerne les énigmes, on regrettera le "bon vieux temps" où l'on devait scruter l'ensemble du décor avec notre curseur à la recherche d'objets/indices qui nous permettaient d'avancer. Quant à eux, les antagonistes manquent un peu de charisme et surtout d'importance. Le scénario semble un peu bâclé à certains moments, on sent presque un manque de budget ?

Autrement, le jeu reste une suite fidèle des deux premiers en terme de direction artistique de Benoit Sokal qui demeure un des meilleurs dans son genre. L'aventure est là, le potentiel aussi, juste un manque de réalisation dû à l'arrivée de la "3D" réelle sur cet opus qui, selon moi, enlève ce qui faisait de Syberia 1 & 2 des jeux uniques.

J'espère que la suite annoncée par Sokal tentera de se rapprocher d'avantage des deux premiers dans le gameplay tout en gardant cette même direction artistique proche de la perfection.

En tout cas pour 3€, foncez (surtout si vous avez aimé les deux premiers).

Enfin, je comprends vraiment que les développeurs tentent d'approcher le marché des consoles tout simplement parce qu'il est impossible de générer assez de bénéfices sinon .. C'est pour ça que je suis heureux qu'un tel jeu soit sorti et qu'un autre soit en projet. Il est essentiel de soutenir ces jeux pour que le genre "Point & Click" d'aventure perdure dans un monde où de + en + de joueurs veulent de "l'action" directement.
Alors si vous avez aimé Syberia (surtout le 1 & 2) je ne peux que vous recommander :
- La trilogie Runaway de Pendulo Studio (point bonus pour Yesterday et Yesterday: Origins, ainsi que The Next Big Thing, par le même éditeur)
- La trilogie Black Mirror de Cranberry Production (car le dernier en date "The Black Mirror" qui est un reboot de la trilogie, est en réalité à Black Mirror ce que Syberia 3 est à Syberia 1&2)
- Les Chevaliers de Baphomet de Revolution Software
- Monkey Island de LucasArt

Et bien d'autres encore, en espérant que ce type de jeu ne sombrera pas dans l'oubli ...
The Dark Pictures Anthology Man Of Medan
100
Sincèrement, le jeu mérite pas 100/100 mais j'attribue cette note pour remonter l'injustice qui selon moi plane sur la notation de ce jeu.

Soyons clair, si vous avez aimé Until Dawn : vous allez aimer Man of medan.

On passe du très bon temps dessus, si vous vous efforcez à jouer seul et à explorer toutes les pièces, vous aurez peur.

Alors OUI jouer à deux ne fait pas peur, tout comme avancer tout droit. Mais si vous vous fermez au jeu avant même d'avoir commencé , vous allez forcément être déçus.

Contrairement à ce qui est dit, je trouve l'histoire assez prenante. Certes, parfois un peu bâclée, mais franchement ça fait le taff, j'en demandais pas + d'un jeu d'horreur.

En ce qui concerne la fluidité et les graphismes, c'est parfait.

On pourra peut-être reprocher au jeu de s'aligner un peu trop sur until dawn et de pas prendre assez de risques, mais perso, en tant que fan d'until dawn, je suis comblé.

Enfin j'aimerais défendre le prix du jeu. Certaine personnes le jugent trop cher pour 4h de jeu. Alors sachez déjà que 4h de jeu c'est si vous prenez pas votre temps et que vous y jouez qu'une fois, un jeu comme ça est à refaire, selon moi, AU MOINS une fois pour connaître les autres dénouements. Et ensuite, si on aligne le prix sur celui de Until Dawn (qui était de 60 euros à la sortie) on peut acheter trois jeux comme celui-ci, c'est-à-dire 3x4h de jeu = 12h de jeu COMME Until Dawn.

Franchement, merci Supermassive Games de prendre des risques à développer des jeux qui ne s'étaleront pas financierement dans le temps mais qui apportent réellement quelque chose dans notre passion du jeu vidéo.

Erstelle dein IG Konto

Wir werden die Privatsphäre Ihrer Angaben respektieren und Ihre Daten niemals für kommerzielle Zwecke verkaufen.