1 500 000+ followers
Mehr anzeigen

1700/2800 Success

Ravenstar
Registriert seit: Dez 24, 2013
Freund hinzufügen
0 Spiele auf der Wunschliste
Deine Wunschliste ist leer. Füge Spiele hinzu, damit andere dir deine Wunschspiele schenken können!
27 Freunde
Eriok922600 pts
Calyena1900 pts
Xenomorphys1800 pts
Yuji1800 pts
DarkScuderia1700 pts
French1700 pts
Yore Donatsu1700 pts
Wabashe1600 pts
NemekoProd1300 pts
BraceletTrou4531200 pts
Sayou1200 pts
Alone1100 pts
Energium1100 pts
gamer-69d1d21100 pts
RareA1000 pts
gamer-618649900 pts
gamer-735d5e900 pts
Nebuleuse900 pts
gamer-09ecc3800 pts
Nemeko800 pts
gamer-46ff10700 pts
gamer-5dc668700 pts
gamer-754db4700 pts
gamer-780ee5700 pts
gamer-f9f877700 pts
gamer-3a5d44500 pts
gamer-7d9d77500 pts
15 Spielebibliothek
3 Bewertungen veröffentlicht
Die Sims 3: Wildes Studentenleben
80
Déjà présent sous le même nom avec les Sims 2, l'extension avait fait son grand retour dans la troisième génération du titre de simulation de vie le plus connu de la planète avec un bon nombre de bonus et d'améliorations. Comme on peut tout de suite le comprendre via son nom, cet opus vous permettra de rajouter une étape essentielle à la vie de tout être vivant, les études. Et, plus précisément, l'université.

Après l'achat des Sims 3, University est une des premières extensions sur lesquels je me suis jetée car à mes yeux l'une des plus intéressantes socialement dans la vie des sims. L'université rajoute pas mal d'actions, sans compter le monde en lui-même qui est particulièrement fourni et dont je trouve la manipulation intéressante. S'installer sur le campus, avoir des sims colocataires libres de leurs gestes dans une maison partagée, s'appliquer dans les études de son sims et le faire progresser pour qu'il soit un génie bientôt diplômé ou au contraire ne s'intéresser qu'aux fêtes d'étudiants bien arrosées et aux flirts sur le campus.

Il y a un bon nombre d'activités à pratiquer et on peut réellement suivre chaque étape du processus en accompagnant son sims à ses cours, l'empêchant parfois de s'endormir sur son banc ou lui permettant de prendre la parole. Avec les groupes sociaux, votre sims pourra aussi trouver sa place en se bas monde et nouer des contacts avec les gens qui lui ressemblent : les geeks, les rebelles ou les sims populaires. Ceux-ci permettent également de débloquer d'autres activités liées, traits de caractère ou même professions.

Une réelle étape à vivre en plus pour vos sims qui vous rajoutera des heures de découverte et d'amusement, un lieu inédit à rejoindre et de nouveaux protagonistes.
Die Sims 3: Into the Future
80
Dans la lignée longue comme le bras des Add-on sortis sur les sims 3, "En route vers le futur" est à mon sens l'un de ceux qui s'est véritablement démarqué vers la fin de vie du troisième opus de la licence. Offrant un bon paquet de nouveautés réellement innovantes et sympathiques à insérer dans son jeu à grands coups de technologie futuriste dont on aimerait qu'elle arrive aussi dans nos chaumières bientôt.

Mais outre les éléments de décoration et de divertissement que l'on retrouve habituellement et qui sont ici un peu plus hors du commun, l'extension permet aussi de briser la routine de votre environnement simsesque en allant plus loin, vous permettant de franchir la barrière du temps et de vous rendre directement dans le futur. Si votre sims a toujours rêvé de pouvoir découvrir sa descendance, il pourra enfin en avoir réellement l'occasion! Et plus étonnant encore, les décisions et actions de vos sims dans le présent peuvent également influencer ce futur, une manière d'être encore plus prudent quant aux actes effectués et de tester les limites de cette interaction inédite.

Autre ajout sympathique, vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez vos robots à la manière de vos sims avec un menu "créer un sims" totalement adaptés à nos amis cyberactifs. Celui-ci pourra posséder un caractère propre et ne pas juste être un faire-valoir sans saveur.

Pour moi l'un des plus originaux et complet add-on proposé pour les sims jusqu'ici, il ne pourra qu'être positif à posséder et tester si vous n'êtes pas encore passé à la génération supérieure.
Die Sims: Medieval
70
Voilà des années que nous sommes pour la plupart familiarisés aux sims, ces personnages à incarner dans leur vie de tous les jours pour une simulation plus vraie que nature lors de péripéties rocambolesques. Mais avec les Sims Médiéval, EA fait sortir l'univers déjà bien connu par la communauté de ses habitudes somme toute contemporaines pour les téléporter au temps des chevaliers. Si l'approche pouvait paraître un brin farfelue en premier temps, la sauce prend relativement bien et on se surprend même à aimer ça. Plus appréhendé ici sous un angle différent puisque le but est davantage de superviser et développer le monde où ils vivent que de les incarner dans un environnement déjà totalement établi, ce jeu nous offre une nouvelle manière de découvrir ou redécouvrir les sims.

Il faudra prendre néanmoins certaines choses en compte avec cet opus car même s'il s'agit d'un jeu estampillé "sims", le gameplay se retrouve bien plus épuré et centré sur les personnages, le royaume et les objectifs que sur la personnalisation et la simulation de vie pure. En d'autres termes, si vous êtes bien aux commandes d'un personnage que vous aurez défini de vous-même, vous devrez suivre la barrière de construction de l'histoire : vous débutez dans un royaume qui aura besoin d'un roi, d'un chevalier, d'un forgeron, marchand, médecin, etc. Et ces 10 personnages indispensables, c'est vous qui devrez les incarner à tour de rôle, étape par étape et en fonction des missions proposées lorsque vous en terminez une. Les bâtiments et décors sont eux redécorables mais vous devrez vous contenter de structures déjà installées, impossible de modifier votre maison ou château pour y rajouter des pièces, des étages ou en changer la disposition pure vous ne pourrez que retapisser les murs et installer les meubles qui vous conviennent.

Pour faire prospérer votre royaume, vous devrez remplir des quêtes dans la peau de vos héros, parfois avec la possibilité d'en choisir l'un ou l'autre, ce qui influencera le déroulement de celle-ci. La réalisation de ces objectifs vous permettra de débloquer davantage de lieux et donc de personnages qui y sont liés. Plus vous en débloquerez, plus votre domaine sera peuplé et florissant. Il vous faudra également traiter avec les royaumes voisins pour établir une paix durable ou repousser des envahisseurs à l'aide de l'épée, logique si l'on s'en tient à la thématique médiévale.

Magie et humour sont également au rendez-vous pour égailler un peu plus ce thème qui aurait pu sembler trop sérieux, il n'est d'ailleurs par rare que les missions à remplir soient carrément loufoques. (les chinchillas en prennent par ailleurs pour leur grade assez souvent). Les personnalités des sims rajoutent également un peu de piquant à l'aventure puisque vous devez nécessaire lui donner des qualités ET des défauts, vous retrouvant donc parfois avec des sims lubriques, ivrognes, solitaires, avides de sang, j'en passe et des meilleures. Les romances sont toujours de mise ainsi que la possibilité de faire prospérer votre arbre généalogique.

Niveau visuel, sans avoir un ordinateur "bête de compétition" le rendu est correct et fluide, à l'image des opus de la licence et sachant que le jeu est sorti en 2011, il aura donc probablement prit un peu d'âge à vos yeux si vous ne vous y intéressez que maintenant. J'ai pu constater qu'il était mieux supporté que les Sims 3, sans doute à cause des différences de gameplay qui allègent le contenu (pas besoin d'une montagne d'outils pour les maisons puisqu'elles sont réduites au minimum). Il est également un peu en dessous de celui-là en terme de qualités des graphismes.

En conclusion, les Sims Médieval peut s'avérer assez plaisant à jouer si l'on est plus porté sur le côté "aventure/objectifs" que la simulation pure des autres titres mais son individualité reste assez intéressante même si l'on n'y retrouve pas des éléments qu'on aurait pu également apprécier ici. L'humour reste très présent et l'intérêt va en grandissant. La durabilité est plutôt bonne, une partie impliquant de suivre le récit de plusieurs protagonistes et une évolution d'un domaine sur plusieurs niveaux, ça reste au final assez conséquent.

Erstellen Sie ihr IG Konto

Wir werden die Privatsphäre Ihrer Angaben respektieren und Ihre Daten niemals für kommerzielle Zwecke verkaufen.