1 500 000+ followers
Mehr anzeigen

2000/2800 Success

Sakiut
Registriert seit: Aug 26, 2017
Freund hinzufügen
1 Spiele auf der Wunschliste
11 Freunde
Velom2000 pts
Link1500 pts
spartan20781000 pts
gamer-0cf3cc800 pts
gamer-ac766b700 pts
gamer-cc5da2700 pts
Mali700 pts
maxime700 pts
gamer-354bd2500 pts
gamer-d5b5a4500 pts
gamer-e3066a500 pts
39 Spielebibliothek
2 Bewertungen veröffentlicht
Homeworld Remastered Collection
100
Depuis que j'ai sept ans, Homeworld est devenu ma licence préférée, d'abord par son premier opus, que mon père m'a fait découvrir. Après plus de mille heures de jeu sur ce magnifique jeu, je me suis tourné vers le second opus qui m'a quant à lui tenu près de 2500 heures sur le champ de bataille, principalement en mode escarmouche.
Quelle n'a donc pas été ma surprise, début février 2015, en apprenant qu'une version remastérisée allait sortir à la fin du mois ! À la fois heureux que la licence ait un second souffle et anxieux de la voir totalement détruite par ce dernier, j'ai pris mon temps avant d'acheter cette Remastered Collection, que j'ai fini par acquérir fin novembre 2016.

Cela fait donc maintenant deux ans et demi que je possède cette collection, et je me décide enfin à laisser un avis la concernant. Tout se résume en quelques mots : je suis d'accord avec la critique de Total Biscuit, il s'agit d'un des meilleurs remasters qui aient jamais vu le jour.
Alors que beaucoup se seraient largement contentés d'une réadaptation aux récents systèmes d'exploitations, Gearbox a fait le choix de remasteriser ces jeux et de sublimer cette série magique de RTS, et le studio a réussi la prouesse de faire revivre une licence en standby depuis près de dix ans, en allant chercher les anciens acteurs et les anciens développeurs afin de créer un opus qui relance entièrement la série.

Tous les éléments des anciens jeux sont là, mais réadaptés de manière à mieux convenir à l'idée actuelle d'un jeu vidéo. La musique, les dialogues et les cinématiques, tout est là comme avant et on n'est pas dépaysés du tout. Mais s'ajoutent à cela les nouveaux graphismes, quelques petites modifications effectuées en écoutant la communauté et quelques rééquilibrages permettant en multijoueur de jouer les factions de l'ancien monde contre celles du nouveau.

Bref, autant de points positifs qui font oublier l'attente d'un Homeworld 3 qui, je l'espère, finira tout de même par arriver.

(Je ne noterai pas de points positifs et négatifs, cette licence est hors-catégorie pour moi et je ne serais pas forcément objectif)
Mehr anzeigen

Erstellen Sie ihr IG Konto

Wir werden die Privatsphäre Ihrer Angaben respektieren und Ihre Daten niemals für kommerzielle Zwecke verkaufen.