Great game! not over complicated , everything is simple , pace of the game never lets you get board.
Simple great UI to use. There is a bit of a learning curve before the game feels more fun. but its worth it.
|
|
Excellent jeu de gestion, city builder, les créateurs de Tropico ont vraiment fait du bon travail ! Un excellent jeu, la jouabilité est simple, l'environnement est beau et c'est un vrai plaisir à jouer.
|
Es ist ein sehr gutes Spiel!
Besonders durch die Steam Workshop Kompatibilität wird das Spiel um mengen Erweitert...
Die DLCs sind alle keine Abzocke und fügen lustige und gute Aspekte zum Spiel hinzu, wodurch es noch einmal besser wird!
Alllgemein ein gutes Spiel einfach...
|
|
Assez déçu de ce jeu, Paradox m'avait habitué à des jeux de stratégies assez "complexe" et profond ou encore des jeux qui nécéssité de passer un certain temps à fin de comprendre les mécanismes de jouabilités. Surviving Mars est beaucoup trop simple ce qui plaira à joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête ou autre mais pour les joueurs comme moi cherchant un réel défi le jeu sera très vite lassant. Tout les tâches sont redondantes. Après ce n'est que mon point de vue mais je voulais le partager. Néanmoins le jeu bénéficie d'un thème sympa et de graphisme vachement cool je trouve.
|
|
Ce que j'aurais voulu savoir avant de jouer! Possibilité de micro spoil mais je vous conseille vivement de lire ça avant de vous y mettre ;) !
Explication en fonction de la barre d'information principale (se situant au milieu haut de l'écran).
Gestion financements et recherches: Sponsor, bâtiments de recherche, sous traitance.
- Tout comme la recherche, le financement est fourni par un sponsor.
- Le financement s'épuise en fonction des requêtes demandées à la terre : approvisionnement, colons... Certaines recherches peuvent réapprovisionner les comptes.
- La recherche est l'outil principal de développement et d'amélioration de la colonie. Il est possible d'effectuer des recherches via des labos dans un premier temps.
3 pers pour prod min, privilégier les scientifiques.
- Les recherches peuvent être sous traitées sur terre moyennant finance.
Notes: - Les métaux rares peuvent être vendu, mais cela n'est pas du tout rentable.
Gestion basique: électricité, système de survie ( oxygène, eau).
- Déclinaisons énergétiques: éolienne, panneau solaire et générateur.
- L'énergie, l'oxygène et l'eau, peuvent être stockés dans des accumulateurs.
- l'électricité circule par des câbles au sol, le reste par des tuyaux.
- Les dômes peuvent être reliés pour partager l'énergie et les systèmes de survie.
Notes: - Alimenter indépendamment les dômes en fonction de leur consommation personnel.
- Les zones géographiques élevées ont un meilleur rendement pour les éoliennes.
- Les panneaux solaires peuvent être placé dans un dôme.
- Séparer les câbles des tuyaux augmente les chances d'échapper à une totale paralysie des systèmes principaux, mais affecte l'efficacité de la maintenance.
Gestion des ressources de bases: métaux, béton, nourriture, métaux rares.
- Les métaux peuvent être récupérés en surface ou par des extracteurs nécessitant de la main d'oeuvre, 4 pers pour prod minimal (peuvent être - mais prod quasi nul), privilégier les géologues.
- Le béton est produit par extraction automatisé, dans des zones déterminées en premier lieu.
- La nourriture peut être produite et est importé en quantité réduite à chaque immigration de colons. 3 pers pour la ferme hydroponique, privilégier les botanistes.
- Les métaux rares peuvent être extrait du sol par des extracteurs sollicitant de la main d'oeuvre. 4 pers pour prod min, privilégier les géologues. Possibilité de les échangés contre de l'argent.
Ils sont nécessaires à la fabrication d'électronique.
Notes: - Le métal se trouve facilement en surface, au début. Les météorites en sont parfois constituées.
- L'importation de nourriture par fusées de transport s'épuise rapidement, privilégier l'indépendance alimentaire dès que possible.
L'importation alimentaire par fusée cargo n'est pas rentable.
- Les métaux rares sont essentiels au développement de la colonie.
Gestion ressources avancées: polymères, pièces détachées, carburant, électronique.
- Le polymère se trouve en très faible quantité en surface.
Il peut être produit dans une usine en extérieur et à proximité d'un dôme.
5 pers pour prod min, privilégier les ingénieurs.
- Les pièces détachées sont nécessaires à la construction et à la maintenance de certaines structures. Elles peuvent être produites en usine intra-dôme.
3 pers prod min pour petite usine, privilégier les ingénieurs.
- Le carburant est produit par raffinerie automatisée, il nécessite de l'eau pour sa fabrication.
- L'électronique peut être construit en usine grâce aux métaux rares. Il est nécessaire à la construction et à l'entretien de certains bâtiments.
3 pers pour prod min, privilégier les ingénieurs.
Notes : - Les colons n'aiment pas sortir du dôme pour travailler. Peut être "améliorer".
- Le carburant est utile au ravitaillement des fusées et s'avérera nécessaire au bon fonctionnement de certaines structures. Il est préférable de le stocker à distance des autres installations.
- L'électronique est LA ressource de Mars.
Gestion "démographiques" : drones, colons, foyers et emplois.
- Les drones sont présent dès notre arrivée, un véhicule télécommandé en a aussi à disposition.
La création de tour de contrôle en donne à nouveau. Possibilité d'usinage grâce aux recherches.
- Les colons ont différentes spécialisations, ils aiment vivre et travailler dans le même dôme.
Notes : - Les drones peuvent être vite surchargés dans leurs tâches si les zones de stockages sont trop éloignées de leur zone de travail. Répartir autour d'un dôme les ressources nécessaires à son bon fonctionnement et établir des zones de stockage sur les zones de travail augmente l'efficacité.
- Les colons spécialisés vont occuper automatiquement les postes qui les concernent dans leur dôme ou un dôme connecté. Les bâtiments peuvent être réservés aux personnels spécialisés évitant une baisse de rendement.
- Les colons non spécialisés sont indispensables au bon fonctionnement de la colonie, très utiles dans les infrastructures de service. Ils peuvent être spécialisé grâce à la recherche université (branche de recherche social).
ATTENTION! ils n'hésiteront pas à quitter leur assignation pour se rendre à l'université s'ils habitent dans un dôme connecté ou dans le même dôme!
Les bars, restaurants, magasins etc seront ainsi désertés, il faudra donc, avec grande peine, les réassigner quasiment chaque jour, surveiller de près les universités, quitte à en restreindre l'accès. Ce qui entraînera à son tour un problème d'assignation de ceux qui, sortie de l'école, devraient logiquement rejoindre l'université pour y être spécialisé en prévoyance du vieillissement de la population.
- Une recherche pourra annuler ce problème.
En résumé : c'est globalement un bon jeu, prenez le season pass si possible pour expérience plus complète!
Gros point faible, Les Colons.
Ils changent directement de dôme si nous remplaçons leur logement par un nouveau et qu'aucune place n'est disponible dans leur dôme ou un autre connecté.
De tels travaux sont justement mener pour répondre à la demande de logement, les voir quitter leur dôme et leur poste alors que les travaux s'effectuent pendant leurs heures de travail ( et qu'il est complètement possible de finir une construction en une matinée, après midi) et une vraie perte de temps. Ils bougent parce qu'ils n'ont pas de logement mais par contre pour trouver du travail y'a plus personne lol.
Ils vont se plaindre de travailler dans un dôme connecté au leur, même si il y a 5 mètres de passage entre les deux... Par contre ils sont ravis d'aller dans les services d'un dôme connecté... Les colons peuvent avoir des défauts et des qualités, fainéant en fait parti, mais pour autant, sachez que TOUS vont se plaindre de traverser un pauvre couloir pour travailler. Et ce n'est pas à prendre à la légère l'impact moral et de -10 point (sur 100) il ne remonte que modérément en fonction des services auxquels ils ont accès. Par contre tout va bien pour aller se saouler la g*** dans le dôme connecté...
Dans ce jeu, les enfants sont indépendants. Par contre ils sont incapables de se rendre dans un dôme non connecté pour aller à l'école, bien que toutes les places soient disponibles. Il peuvent grandir loin des parents dans des crèches, logement qui leur est spécifique. Cependant une crèche peut contenir 8 enfants alors que l'école elle peut en contenir 10, ce qui oblige à construire une autre crèche, ce qui fait 16 places, il faut donc reconstruire une école et des parcs de jeux qui ne contiennent que 5 places. Si tous les enfants n'ont pas accès aux parcs de jeux, ils vont développer des défauts ( même si j'ai l'impression qu'ils en développent même si ils ont accès aux parcs. Le trait idiot par exemple, vous donnes la chance d'écoper d'un abruti capable de rendre inactif tout un bâtiment rien que par sa présence à l'intérieur. Ce qui fera baissé vos ressources de maintenances. Jusque là, ces derniers se sont avérés plus dangereux pour ma colonie qu'une pluie d'astéroïdes...
Heureusement vous pouvez y remédier grâce à la recherche. Mais ne vous attendez pas au saint Graal non plus du moins pas avec les premières recherches.
L'IA est le plus dur à gérer dans la création de jeu vidéo, c'est pour cela que ma note reste assez haute.
Je n'ai pas encore joué au denier DLC terraformation, mais les images me laisse penser qu'aucun risque créatif n'a été pris, la terraformation n'est que la terre bis.
J'aurais aimé voir une végétation martienne, recréer l'atmosphère permettrait potentiellement de faire resurgir une végétation passée, si Mars était composée d'eau, elle avait sûrement sa propre faune et flore... Enfin voilà!
Bon jeu à tous!
|
|
Ich habe mich in dieses Spiel verliebt, als ich es zum ersten mal auf Youtube gesehen habe, genau das Spiel für:
-Science Fiktion Fans
-Aufbau Spiele Fans
Obwohl es von Paradox ist gibt es "grad" mal eine Hand voll DLC's, was bei anderen von Paradox gepublisheden oder entwickelten Titeln ganz anders aussehen kann
|
|
Este juego tiene como fin colonizar el planeta Marte gestionando una colonia. Es un citybuilder que no puedes manejar a la ligera, dado que un error puede causar la perdida de la colonia. El apartado gráfico es muy bueno para tratarse de este tipo de juego y varios edificios tiene diferentes aspectos para personalizar.
El juego esta en español aunque hay algunos textos en ingles. También el juego tiene soporte para MODs que añade contenido al juego.
El juego cumple y con creces haciendo que el juego resulte entretenido.
|
Comme un bon gros pigeon, je me suis fié aux images présentées sur le site, à la place d'aller voir un gameplay représentatif sur YouTube....
Certes vous pouvez obtenir des images de ce genre, mais en extra-Zoom ciblé. La plupart du temps vous serez en vue aérienne, sur une planète mars ressemblant à un plateau de bataille navale (minerais en B6)
De plus, l'apprentissage n'est pas au top. Le jeu vous présente 5 vidéos de didacticiel sensée se suivre (car il y a quand même des bons gros saut dans le temps). C'est vraiment de type : cliquez sur le gros rond clignotant à droite puis ensuite sur le gros rond clignotant à gauche.. Super, vous avez réussis le didacticiel !
J'aurais préféré un didacticiel plus libre où l'on aurait pu rater et apprendre de ses erreurs car une fois celui-ci terminé, vous êtes laissé à vous-même.
J'en ai plein de jeux de gestion, mais alors celui-là, j'étais bien perdu. Contrairement à certains où l'on se prend en main rapidement, avec une difficulté croissante en fonction du temps passé, et d'autres mode de difficulté, ici il faut bien passer des dizaines d'heures pour connaitre la base des bases.
Bref, même si c'est pour 3€, je regrette mon achat
très bon jeu de gestion de colonie qui demande de tout surveiller avant même l'arrivée de votre premier colon sur mars se qui suis l'arrivée du premier colon est encore plus dur car il faudra lui donner un toit, de la nourriture et un travail de même que surveiller l’état de santé mental du colon.
Une fois que vous y serrer arriver a vous de faire survivre vos colon sur une terre hostile qui ne veut pas de vous....
|
|
Das Spiel ist grafisch sehr schön an zu sehen, auch die Mechaniken sind super umgesetzt und nicht so schwer zu begreifen. Es gibt auch ein so zu sagen Tutorial bestehend aus verschiedenen Missionen.
Was mir aber sehr an dem Spiel fehlt ist ein Multiplayer Modus oder eine Kampagne, damit man einen wieder spiel wert hat.
Meiner Meinung nach spielt man es einmal bis man alles gesehen und freigeschaltet hat und dann war es das auch schon klar dauert auch das mehrere Stunden und ich sage nicht das es keinen Spaß macht aber noch mal spielen wozu.
Wenn sie ein Story DLC raus bringen würden dann wäre ich sofort wieder mit von der Partie aber so ist es halt gut für eine Runde.
Für einen guten Preis ist es zu empfehlen aber auch nur das Komplettset!
|
|
c'est un bon jeu, mais sans scénarios et objectifs, on tourne vite en rond. ca manque de surprises.. Une fois que vous avez réussi à construire les plus gros défis, bha il n'y a plus de challenge à part remplir la map de dômes ^^
|
|
Très bon jeu de gestion, plutôt immersif.
Son gameplay est assez proche d'un SimCity ou d'un City Skylines. pour les fans de jeu de gestion c'est un régal.
Ses catastrophes naturelles sont réalistes bien que très énervantes
|
|
Gráficos preciosistas que no restan velocidad al juego. Gran variedad de opciones en la configuración de la partida y de acontecimientos aleatorios lo que permite que no haya dos iguales. Si no eliges bien los edificios y recursos te hundes rápidamente, incluso cuando crees que nada puede ir mal te viene una lluvia de meteoritos que te puede hacer volver a empezar. Hacía tiempo que no jugaba a un juego tan bueno.
|
superbe jeux , absolument rien a dire juste les graphisme sont nickel ,gameplay nickel , les dlc ajoute vraiment énormément de contenus pour le prix ,jeux très addictif on ne s 'en lasse pas après 2h de jeux
jeux a acheté
mon avis.
|
|
LO MEJOR:
+ Buen tutorial inicial que con 4 misiones y poco menos de 1h te explican el funcionamiento y las mecánicas más importantes del juego, para poder disfrutarlo al máximo.
+ Gran profundidad en la gestión de la colonia.
+ Traducido al castellano.
NI FU NI FA:
= Gráficamente no sorprende.
LO PEOR:
- El movimiento de la camara mediante ratón no lo he encontrado tan fluido como otros del género (Trópico, Age of empire...)
- Ciertos textos no están traducidos.
- En ocasiones, en la interfaz de órdenes con el uso del ratón (selección de una unidad con click izquierdo y mandar orden con derecho) no está bien implementada.
Surviving Mars è un ottimo gestionale per gli appassionati di sci-fi, infatti si viene catapultati su marte e saremo costretti a stare attenti a tutte le variabili, anche le più minime, per non far morire i nostri coloni.
|
|
El juego no funciona de forma correcta se come palabras, frases y menús desplegables. Lo he probado de instalar 2 veces y nada. en fin 10 euros que han volado para nada. es mi ultima compra con esta plataforma.
|
|
Da lo que promete.
No es un juego que te genere grande emociones, pero te supone en algunas ocasiones un reto y un desafío que no desagrada. En ocasiones es algo lento por tener que esperar a que ocurran ciertas cosas.
No es un juego que haga que quieras volver a jugarlo una vez logras todos los objetivos de una partida, pues tan solo aumenta el nivel de dificultad, pero no hay eventos que cambien mucho la linea principal.
Lo peor yo pondría la banda sonora, acabas cansándote de todas las "radios", y quitando la música para ponerte la tuya propia.
|
|
Anfangs macht das Spiel richtig viel Laune. Das Bebauen des Mars, immer größere Lager und Kolonien. Echt ein netter Zeitvertreib. Man kann immer neue Sachen erforschen und somit neue Gebäude bauen. Es gibt verschiedene Persönlichkeiten der Bewohner aber für den Regulärpreis für 30 Euro ein bisschen zu lasch. Nach etwa 20 bis 30 Stunden hat man dann auch alles entdeckt und für mich wurde es etwas langweilig und eintönig.
|
|
Erfrischende Aufbausimulation mit entsprechender Härte lädt im Endgame zum Schön-bauen ein.
ein. https://pixelcritics.com/surviving-mars/test/
Das die Menschheit nach Leben auf anderen Planeten sucht ist definitiv klar. Schon in naher Zukunft soll sich eine bemannte Raumfähre auf den Weg machen, um erste Siedler auf den Mars abzusetzen. Das ein Leben auf dem Mars möglich ist, das zeigte uns bereits Mark Watney – der Marsianer – zumindest auf der Leinwand. Doch wie sieht es mit euren Fähigkeiten aus, um das Leben auf dem roten Planeten aufrecht zu erhalten? Dsas dürft Ihr in Surviving Mars herausfinden. Wieder einmal habe ich mich für euch als Veteran der Aufbauspielszene kopfüber in ein neues Konzept gestürzt … und wurde angenehm überrascht! Warum? Das und mehr lest Ihr in unserem Test.
Hola buenas tengo problemas en la ejecucion del juego, se ejecuta sin problemas al igual que la instalacion va sin problemas pero a mitad de partida se bloquea y se cierra mandando un mensage de error a windws y no me da que tipo de error se a producido ya que dice que es desconocido ,mi ordenador es un lenovo ideapap510 PROCESADOR I5 6400 grafica gforce 940 8 gb de ram DDR4,1 tera hd, no tengo ningun problema a la hora de ejecutar otro tipos de juego HZ1, FORNITE, WOW, LOL, BATELFIELD, BURNOUT, siempre original.
|
|
J avais très envis de ce jeu , de plus certains youtubers Fr on fait des vidéos avant sortie et je constate qu ils doivents êtres rénumérés pour cela , car contrairement à eux je trouves pas le jeu si terrible que ça et je le trouves rapidement saoulant et répétitif , mais cela c' est surement que contrairement à eux , moi, j ai payé ce jeu et de ce fait je suis plus exigeant,
Point en commun c est minion pour un jeu de gestion!
|
|
Tolles Spiel. Sehr gute Mechaniken. Grafisch leider noch nicht ganz poliert, aber das wird bestimmt noch nachgepatcht. Skins bis jetzt leider nur für Kuppeln. Aber insgesamt ein Spiel, das seinen Job macht :D
Muy buen juego de construcción y estrategia con unos niveles de dificultad para todas las experiencias de juego porque es muy versátil. Cada partida es única gracias a los Misterios y a los diversos entornos que podemos encontrar. Para mi está siendo un juego entretenido, bonito en diseño y sobre todo muy rejugable.
|
|
Mir fehlt ein Kampangen / Tutorial Modus.Die Widrigkeiten eines Mars-Besuchs bekommen wir von Beginn an zu spüren: Immerhin gibt es ein Leichtes Spiel was man starten kann, um die Grundlagen selbst Herauszufinden. Die Einstellungen für ein reguläres Spiel enthalten hingegen die freie Auswahl des Landebereichs auf dem Mars, einen Sponsor der es einem zu leicht macht ist auch nicht wirklich Förderlich.
|
|
El juego es una pasada, los gráficos son chulos y hay muchísimo detalle, que es algo muy importante. El juego es sencillo, pero a la vez es muy fácil mandarlo todo al garete, ya que da muchas sorpresas. Puedes ir bien, y en cuestión de 10 segundos quedarte sin recursos por un desastre o por un error tuyo del que no te has dado cuenta.
Es muy divertido y, sobre todo, VICIANTE. Es complicado dejar de jugar cuando tienes una colonia en progreso, que no sabes cómo evolucionará y si caerá un meteorito que te destrozará las redes de agua, oxígeno y electricidad. Es un juego lento, desde luego. En 24 horas jugadas sólo he hecho tres pequeñas colonias (que dos de ellas se me han ido de las manos, la otra sigue en pie).
Lo que me ha molestado más del juego, es la gestión de los colonos. La IA que maneja dónde viven y trabajan los colones funcionan bien, pero es bastante complejo, y a veces marea mucho. De vez en cuando hay que dedicarle cinco o diez minutos a colocar los colonos especializados en el lugar de trabajo adecuado, y los no especializados en los servicios de las cúpulas, donde la especialización no importa. Cuando avanzas en el juego, también te das cuenta de que hay colonos sin hogar, porque la cúpula donde han nacido está llena, por ejemplo, y es algo que hay que ir revisando.
En conclusión, recomendable si te gusta la astronomía, y MUY recomendable si te gusta la gestión. Uno de mis juegos preferidos de este año, sin duda.
|
|
Después de jugar al citys skyline y al Stellaris. Dos grandes juegos en los cuales he invertido mas de 100 horas de juego. Esperaba algo divertido y un reto para sobrevivir en Marte. A quien no le gusta la idea!!
Como idea es fantástica pero llevado al juego se convierte en algo tan simple y sin reto que es aburrido.
A los 45 minutos ya no tienes nada más que hacer, más que perder el tiempo.
La banda sonora es regulera comparadas con sus antecesores.
La interface es tosca con unos botones feos
Controlar a vuestros robots es una tarea ardua.
La gestión de los humanos es pésima.
No os lo recomiendo mas que para una rebaja de steam y si esta a menos de 10€.
Pour commencer, le principe de Surviving Mars, développer par Paradox, est assez simple: C'est un jeu de gestion d'une colonie basé sur Mars. Du premier roulement des chenilles d'un rover dans l'immense désert rouge à la création d'immenses habitats pour accueillir des colons. Je tiens à préciser que certains SPOIL seront fait sur le Gameplay.
Dès le menu principal, il est possible de choisir le départ simple sans avoir besoin de paramétrer la partie, soit un nouveau jeu où il sera possible de configurer notre partie selon notre bon vouloir avec des informations essentielles. La première option permet d'être sûr d'avoir une zone de départ roche en ressources et d'avoir une zone atterrissage optimales pour notre navette sans trop de catastrophe. Après la deuxième option, il va falloir sélectionner parmi un vaste choix de zones potentielles, chacune d'entre elles ayant un niveau de difficulté exprimé en pourcentage ( plus vous êtes proche de 100%, plus la partie va être compliqué ). Bien entendu, il est possible de personnaliser notre mission dans les moindres détails: choisir l'organisme qui vous finance ( A noter que les bonus diffères selon le pays ), votre logo, vos finances, vos ressources. Un fois arrivé sur notre bonne vieille planète rouge, les choses sérieuses commencent. Notre première navette est équipée de 3 rovers: un pour le transport et la gestion de vos drones, un pour les ressources et un pour l'exploration. En revanche le tutoriel ne sert strictement à rien tant il est absent, mais tout est suffisamment intuitif pour pouvoir passer outre.
Pour ce qui est des ressources, nous disposons, dans nos soutes, de quelques ressources primaires nécessaire à notre bon développement mais il existe huit ressource nécessaire à la construction de la colonie. Il serait dommage d'arriver et de périr parce que Monsieur X a oublié de remplir les cales de la navette ! Évidement, plus un jeu de gestion comporte de ressources, plus il propose de mécaniques différentes pour pouvoir en créer. Certaines, très difficile à synthétiser sur mars, viennent d'ailleurs directement de la terre. Chaque bâtiment a bien entendu un coût, qui se mesure en matériel et non en monnaie, et les matériaux de construction livrés avec notre fusée de départ ne sont pas illimités. A cela s'ajoute la gestion de 3 ressources majeures et obligatoires au bon fonctionnement de la colonie: l'énergie électrique, l'eau et l'oxygène. Tout repose sur une complémentarité entre ces ressources. En effet, pour faire fonctionner un caisson d'oxygène, il faut qu'il soir alimenté en eau et en énergie, et ainsi de suite. Libre son les choix pour produire, le panneau solaire étant le plus simple et le plus rapide à utiliser. Le problème: un panneau solaire ne fonctionne par définition que le joue, et les nuits martiennes ne sont donc pas productives. Pour remédier à ce petit soucis, il va être nécessaire de construire des champs entiers de batteries, pour pouvoir alimenter vos divers appareillages. Oui personnellement, au bout d'une heure j'ai réussi à anéantir ma colonie à cause d'un manque significatif de ressource. Résultat: Je ne serais jamais administrateur d'une mission coloniale et une bonne barre de rire.
Tout est ensuite une question de logique pour aménager au mieux vos installations, en optant toujours pour le meilleur rendu énergétique sans perte. Car un peu plus tard dans notre aventure, gérer un dôme rempli de colons est un véritable gouffre à ressources, et il va être nécessaire d'optimiser de plus en plus vos circulations de navettes de ravitaillement, ainsi que vos finances. Malgré certaines technologies qui vont permettent de souffler économiquement, comme le financement participatif, notre argent va disparaitre vitesse grand V. On notera, la grande qualité de l'arbre technologique, qui est découpé en 5 grands domaines: la biotechnique, l'ingénierie, la robotique, le social et la physique. Selon la direction que l'on souhaite prendre, il va falloir faire des choix. Il est tout à fait possible de tout axer sur la technologie, d'autant qu'ensuite nous pourrons assigner des rôles de recherche à certains de vos colons, pour une plus grande efficacité.
L'arrivée des premiers hommes sur Mars n'est pas une choses aisée. Après avoir aménagé un dôme, ainsi que tout ce qui est nécessaire à son auto-suffisance, quelques colons débarquent via la navette de transport et c'est généralement synonyme de début des problèmes. En effet, il faut jongler entre les attentes des citoyens ( j'ai faim, j'ai peur, je veux dormir... ) et les nécessités inhérentes à la gestion d'une colonie. De plus, l'espace martien est dangereux et vous n'êtes pas à l'abri d'une "petite" chute de météorite sur les installations. Dans ce cas, alerte générale, il va être urgent de faire des choix prioritaires au détriment parfois du bien être de vos colons. Je trouve dommage que les événements aléatoires de ce type ne soient pas plus fréquents, mais le principal petit point noir du jeu ( comme pas mal de jeux de gestion ), c'est le contenu de fin de partie. Certains vont dire qu'un jeu de gestion n'a pas de fin et c'est vrai. Globalement en tout cas, une fois que tout tourne rond, il ne reste plus grand chose d'intéressant à faire. Malgré tout, le jeu propose tout de même suffisamment de challenges pour avoir une bonne rejouabilité, avis au amateur d’hardcore. De plus, le jeu est à priori compatible avec les mods, ce qui assure une durée de vie littéralement illimitée.
Parlons un peu de la planète remplie de surprises. Certaines ressources comme l'eau pourront apparaître naturellement à la surface de la planète, ainsi que certaines anomalies. La carte est séparée en différents secteurs et il faudra les explorer un à un pour découvrir tout les secrets que cache Mars. On sent vraiment, aussi bien dans la direction artistique que dans les moindres détails techniques, l'inspiration contemporaine. Un petit clin d’œil a Seul sur Mars. Les détails sont vraiment présent. En effet, la planète étant très poussiéreuse, il va falloir décrasser vos installations où le sable s'accumule, car il peut nuire au bon fonctionnement de notre colonie. a force d'extraire des ressources pour créer du béton, vos carrières de pierre vont prendre une place considérable et il va falloir trouver encore et toujours de la place pour les détritus. C'est tout un tas de détails tels que ceux-ci qui font prendre conscience du développement poussé du jeu. esthétiquement, sans être une claque visuel, l'ambiance martienne est bel et bien présente et le niveau de zoom assez impressionnant permet d'être au plus près de nos petits colons ou de nos drones de construction.
Pour conclure, Surviving Mars est un peu la quintessence du jeu de gestion à l'heure actuelle. C'est bien simple, avec Civilization et City Skylines, c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment. Unique en son genre, profond en technologies, ses mécaniques et sa gestion des ressources, nous avons un must-have pour les amateurs de jeux de gestion, même si l'on peut regretter le manque de contenu sur une partie longue, qui peut être caractéristique d'une certaine redondance. Cela dit, son ouverture au modding a de quoi nous époustoufler pour les prochains mois à venir. Je conseil donc vivement ce jeu !
|
Este juego es para gente que no tenga prisas en jugar e ir aprendiendo a medida que realizar las tareas que son necesarias para conseguir todos los logros.
La calidad de los detalle son geniales y poco juegos pueden superarlo
|
Assez dur au début, mais passé les 3 premières heures de jeu, c'est que du bonheur !
On ne voit pas le temps passé dessus. Biensur il faut aimer les jeux de gestion...
le fait que celui là soit sur mars est dépaysant.
il y aurait pu y avoir encore plus de possibilité, comme la possibilité de coloniser d'autres planetes ?!
|
|
Surviving Mars ist ein Spiel dass kurzzeitig Spaß macht, für einen günstigen Prei kann man es sich holen.
Das Spiel stellt dich selten vor Probleme und ist daher nichts für Strategen.
ich wünsche euch viel Spaß
AlphaGame auf Youtube
|
|
Das Spiel kann richtig Laune machen wenn man interessiert ist an einer komplexen Aufbausimulation. Ein gewisser Zufallsfaktor zum Startbeginn lässt es doch schon manchmal ganz schön stressig werden, allerdings mit ein bisschen Übung kriegt man das hin. Wer mal kurz für zwischen durch was zocken will für den bietet Surviving Mars leider nicht den Anreiz. Wer aber lange dran sitzen bleiben will kann zusehen wie die Siedler und die Drohnen Geschichte schreiben.
|
|
Este juego es una joyita que brilla en mitad del cosmos. Engancha y te hace pensar en lo pequeños que somos al lado del universo. Colonizamos el planeta rojo, una nueva esperanza de que la raza humana sobreviva. Me encanta. Total libertad.
|
Estamos nuevamente delante de otra gran creación del equipo de Paradox. Últimamente este equipo desarrollador de videojuegos ha dado en el clavo y nos tienen enganchados a todas sus entregas, Cities Skyline, Stellaris y ahora este increíble Surviving Mars.
Recomiendo el juego por varias razones, la primera de ellas que es de Paradox. Entrando más en el detalle del juego combinan resolución de problemas que comprometen la salud de tu colonia pùdiendo matar toda una cúpula repleta de colonos! Descubrimiento de nuevas tecnologías en un árbol enorme en el que en cada partida es diferente! Construcción de ciudad y su gestión en pleno marte con las condiciones metereológicas más adversas! Gestión de naves (cohetes) solicitando lo necesario o enviando los materiales más valiosos y finalmente la decisión más importante ante los diferentes misterios del planeta rojo.
En un juego con pies y cabeza en el que nos esperan muchas horas de juego! Aquí os dejo mi primer gameplay para que podáis ver un poco más en detalle todo esto que os comento! Muchas gracias de antemano a los que decidáis visitarme!
youtube.com/watch?v=iczv03IGSdk
|
|
Creating your account enables us to deliver you the game you have chosen directly after the end of the giveaway if you are the winner!
We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.
Aliasing DMCC, Unit 1204, JBC3, Jumeirah Lakes Towers, Dubai, UAE - RN DMCC179752
Transactial Ltd, Regus House, Harcourt Centre, D02 HW77, Dublin, Ireland - RN IE664195