1 500 000+ followers
Display more

2200/2800 Success

DonVador
Member since: Mar 31, 2014
Send friend request
5 games in wishlist
Cyberpunk 2077
-28%
$48.58
Cyberpunk 2077
Gift it
Desperados III
-%
$38.35
Desperados III
Gift it
RDR 2 Special Edition
-20%
$67.79
Red Dead Redemption 2 Special Edition
Gift it
Trine 4: The Nightmare Prince
-55%
$15.35
Trine 4: The Nightmare Prince
Gift it
John Wick Hex
-100%
$0.00
John Wick Hex
Gift it
5 friends
Mr.Magnum1500 pts
dimitri1400 pts
Elgubar1300 pts
gamer-7c1ec2900 pts
Laurent900 pts
7 reviews submitted
Far Cry 4
90
Je ne comprends pas pourquoi la presse professionnelle a si mal accueilli ce jeu. Oui, le jeu utilise le même moteur, et une grosse partie du même gameplay, mais c'est le cas de toutes les séries qui sortent en ce moment (Call of Duty, Assassin's Creed, Battlefield, ect...).

Donc oui le moteur graphique est le même (personnellement cela me va puisqu'il a quand même tendance à faire ramer ma machine) mais les paysages sont tellement beaux, avec ces superbes montagnes en arrière plan, ou encore ses animaux sauvages qu'on se surprendra à espionner juste pour constater leur réalisme. Et les passages à Shangri-la resteront même inoubliables, avec cette teinte rouge toute particulière !

D'un point de vue du gameplay, n'étant pas très fan de multi je m'abstiendrais sur ce point, mais pour ce qui est du solo, si vous avez aimé le 3, vous allez aimé celui là. Les bases restent les mêmes (monde ouvert avec des véhicules divers, chasser des animaux sauvages pour du crafting, libération de tours et de camps, missions variées. Par rapport au 3, quelques améliorations notables : la possibilité de tirer lorsqu'on conduit (ce qui permet enfin de pouvoir éliminer celui que l'on poursuit ou son poursuivant sans rager sur le fait de devoir sortir du véhicule), un hélico bien sympas, et une wingsuit pour profiter pleinement de la verticalité de l'univers (pleins de montagnes, et un grappin pour y monter). Et pouvoir jouer avec un ami, et profiter de ce grand univers à deux est vraiment un plus très enrichissant !

La difficulté est assez bien gérée. Libre à vous de jouer à l'infiltration ou plutôt à la "bourrin" en tirant partout au lance roquette et lance grenade. Mais l'infiltration reste le meilleur moyen d'éviter les alarmes, et de se retrouver encerclé d'ennemis, ce qui est souvent fatal. De plus, je me suis bien plus amusé à passer en infiltration qu'à tout faire exploser, le résultat étant bien plus gratifiant.

L'histoire n'a rien de magique, mais je la préfère à Far Cry 3. De plus, les interventions du grand méchant Pagan Min dans notre radio fait un effet très Borderlands 2, ce que j'ai particulièrement apprécié. Cependant, je n'en suis qu'à la moitié, donc peut-être que cela évoluera, mais en attendant je suis impatient d'écouter notre nemesis me parler encore à la radio.

En bref, si vous avez aimé Far Cry 3, vous pouvez considérer cet opus comme un Far Cry 3.5. Cependant, il vaut vraiment le coup, et sa durée de vie est bien plus grande que ce qu'on pourrait penser, surtout si comme moi vous voulez le finir à 100% en récupérant absolument tous les collectables
Thief
70
Dans le monde du jeu vidéo, nous avons de plus en plus de jeux à monde ouvert. Dans le cas de Thief, on sent que les développeurs ont voulu un monde ouvert, mais pas trop, dans lequel on aurait plusieurs passages... mais pas trop non plus. Résultat, on a une carte de jeu assez grande (mais avec des temps de chargements assez récurents, on y reviendra), avec pas mal de chemins, mais où tous ces chemins ont été prévus par les développeurs. J'irais presque à le comparer aux voies de chemins de fer : elles se séparent, se rejoignent, mais peu importe quelle voie l'on suit, nous sommes toujours sur des rails. Cette sensation de limite se fait sentir jusque dans les sauts de notre personnage, possibles uniquement où les développeurs l'ont prévu.

Comme je le mentionnais précédemment, les temps de chargement sont trop nombreux et récurents. Les missions sont découpées en pleins de petites zones. Libres à vous de toutes les explorer pour ne rien manquer, ou d'essayer de les passer le plus vite, mais à l'heure actuelle on s'attends à un peu mieux que des petites zones comme cela. Pour contre balancer cela, nous avons beaucoup de détails, et des graphismes plutôts élégants (autant qu'on le peut dans cette ambiance) sans aucun ralentissement graphique, ce qui est vraiment agréable.

Bon, l'histoire ne m'a que très peu marquée, et c'est pourquoi je finirais donc sur l'intelligence artificielle. En un mot, notre IA est ici "variable" : tantôt un garde ne nous vois pas à 5 mètres parce qu'on est dans le noir, tantôt un bruit de pas sur du verre brisé le mettra en alerte alors qu'il est a 20 mètres de là. J'ai même trouvé que l'intelligence des animaux est plus précise, avec des oiseaux effrayés par les mouvements rapides (mais que les nôtres, pas ceux des gardes. C'est pas très logique : un garde qui court devrait l'effrayer tout autant) et des chiens qui peuvent vous sentir si vous vous approchez un peu trop. Au final, c'est assez amusant d'utiliser l'intelligence de ces animaux pour faire diversions et passer tranquillement pendant que les gardes se demandent ce qu'il se passe.

En résumé, ce jeu est assez inégal, et m'a un peu déçu car je m'attendais à un monde moins fermé et une meilleure intelligence artificielle. Si vous cherchez un jeu où l'ambiance est plus importante que l'histoire, et que vous aimez l'infiltration, ce jeu pourra sans aucun doute vous plaire, mais si vous voulez du monde ouvert avec une belle histoire et d'être totalement maître du chemin que vous voulez emprunter, peut-être devriez vous voir pour une autre licence.

Je vous recommande quand même de monter la difficulté, et de supprimer le plus possible les aides visuelles à l'écran pour avoir un vrai challenge d'infiltration.

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.