1 500 000+ followers
Display more

2000/2800 Success

ElPhysionomiste
Member since: Apr 10, 2013
Send friend request
13 reviews submitted
Cities in Motion 2
70
J'étais très fan du premier Cities in Motion. Son charme, son originalité, sa facilité d'accès et son ouverture aux mods ont propulsé ce jeu au top. Avec ce second opus, je ne m'attendais pas à vraiment plus. JE commence tout d'abord avec les points négatifs :

-Les graphismes sont ultra gourmand depuis le premier opus qui tournait en ultra, je me cantonne au medium dans le deuxième. Les villes ont perdu en cachet, elles sont froides, et le niveau de détails pique les yeux tellement il est mauvais. A tout ceci, ajoutez un paquet de bug (arbres boxés, quoique réglés depuis peu. Phares des voitures allumés le jour et éteins la nuit ... Cherchez l'erreur!

- Au niveau du gameplay, L'interface du premier était en parfaite adéquation avec le type de jeu. Là, on a une interface lourde, pas intuitive. La création de ligne en elle même est d'une tare... Trois sous menus pour arriver enfin à la sélection des arrêts. Le contenu outre les villes réduites à une gigantesque masse bétonnée, on passe d'une évolution dans le temps, avec une centaine de véhicule en tout à trois véhicules différents par type de véhicule... Déstabilisant, quand on voit en plus que les hélicoptères ont été supprimés.

Je passe maintenant aux points positifs :

-Le cycle jour/nuit est très sympa et les ajouts de clignotants sur les véhicules. Détails, vous me direz, mais détail qui a son charme!

-L'évolution des villes, très sympa, on s'en que la ville est vivante.

-Les routes possédants plein de combinaisons de route différentes. Mais le système mérite tout de même d'être amélioré.

-Les villes qui ne sont plus géométriques, enfin des villes avec des courbes et non pas avec des formes de carré.

En conclusion, pour le prix proposé, et au vu de l'évolution du soft, il est clairement intéressant. Le jeu possède un bon potentiel à exploiter. Je le conseil !
Hitman: Codename 47
50
Ahh! le tout premier hitman ! Mais qu'est ce que j'en bave sur ce jeu rien qu'en normal, j'ai eu recours aux soluces plus d'une fois pour arriver à bout d'un niveau !

- Les graphismes tout d'abord ont pris un sacré coup de vieux mais si on se place dans le contexte de la sortie du jeu ça reste plutôt joli pour un jeu de 2000 mais certains niveaux sont moches et les textures des armes sont tirés de jeux de la PS one , cependant l'agent 47 est plutôt bien modélisé...

- Pour ce qui est de la jouabilité c'est pas terrible, bien que les déplacements soient simple comme bonjour, la caméra est terrible à manier, la hit box est plutôt réussi mais le level design laisse perplexe sans parler de l'IA totalement imprévisible, ils peuvent vous repérer à une distance lointaine et bous tirer dessus à la MP5 ou alors vous regarder tuer leurs potes en se grattant le menton et c'est bien à cause de cette IA catastrophique que le jeu est un véritable Challenge sans oublier le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde durant les missions et sans oublier le plus gros défaut de se jeu! Les dégâts qu'encaisse le joueur sont aléatoires ont peut perdre aussi bien 20% de sa santé comme 50% en se prenant une simple balle voir mourir bêtement à cause d'un bug parce qu'on est tombé d'une échelle, les gilets en kevlar sont à peine efficace et c'est bien dommage.

- J'en suis pas trop fan de cette bande son, la musique du menu me fais pensé à la Maccarena les bruits des coups de feu sont plutôt bien faits mais les voix des ennemis sont agaçantes tandis que celle des autres PNJ font rire.

- L'histoire est très intéressante et prend de l'ampleur à chaque contrat sans parler de la fin assez magistrale pour la durée de vie j'y ai passé une bonne dizaine d'heures. Mais quelle joie de réussir à finir un niveau, quelle victoire de finir ce jeu!

Bref un vieux jeu à conseiller aux hardcore gamers, mais seulement pour les plus acharnés d'entre eux.
Lego The Hobbit
80
Nous revoilà avec un de ces fameux jeux Lego de Tt Games.
Et cette fois-ci pour la reproduction de la trilogie The Hobbit dans cette univers épique et d'une touche humoristique comme on l'aime !

Les voix française sont pour la majorité les mêmes que celles du film à notre plus grand plaisir ! Et pour la première fois, Gandalf a lui aussi la vrai voix française !

Une longue durée de vie pour ces deux épisodes ! Avec 18 Niveaux, ayant chacun sa particularité !

Des niveaux inédits ! Comme au début on nous commençons sagement à contempler la richesse d'Erebor ! Ou encore le Combat de La Moria expliqué par Thorin. Quel plaisir !

Malgré les bugs déjà connus de la série, on prend un vaste plaisir à jouer en Open World, même si les quêtes sont quelques fois répétitives et peuvent lasser ...

Une grandes variétés de personnages, sans oublier que certains sont une copie d'un autre portant une tenue différentes ou autres critères.

Dans l'ensemble on peut noter :

- Un gameplay ne changeant pas (On ne change jamais une recette gagnante)

- Beau, graphiquement

- L’ambiance du Film est là !

- Le plaisir d'avoir les voix originales françaises pour la plupart des personnages

- Jeu très fidèle au film (Pas au livre)

En toutes sommes, ce jeu est plus que conseillé pour les amateurs des jeux lego ou encore de la firme The Hobbit, mais déconseillé à ceux qui cherche du nouveau, et qui sont absolument fan du livre et contre l’infidélité du film envers le livre.
Lego Marvel Super Heroes
90
Clairement, ce nouvel épisode de Lego n'est pas un épisode de trop car comme à son accoutumé, Travelor Tales arrive à rendre attachant un univers pourtant assez mature.

Graphiquement, le jeu est vraiment splendide. C'est fluide, les animations des personnages sont d'excellentes factures et très proches des mimiques des personnages de l'univers. Bon par contre les effets de brillances sont un peu trop marqués et parfois on a une surabondance de pièces de Lego détruites ce qui nuit un peu à la lisibilité mais ça ne reste que des détails. Le jeu est beau et ne demande pas un monstre pour tourner.

Le scénario est sympa, assez bien écrit et on prend plaisir à suivre l'intrigue qui nous poussera à rencontrer une foultitude de personnages de l'univers de Marvel, dans des niveaux assez vastes et bien conçus. Et puis l'effet comique des Lego propre à la série fait toujours mouche.

Le gameplay quand à lui n'a pas changé et c'est un peu ce qu'on peu lui reprocher. C'est efficace mais parfois un peu lourd (surtout au niveau de la conduite des véhicules) et ça n'a presque jamais été corrigé au fil des nombreux épisodes. La carte comme dit dans le test de JVC est très mal foutu et sera très peu utilisée. Et puis le fait que certaines actions soient réalisables avec la même touche peut être gênant de temps à autres. Néanmoins, ça a le mérite d'être simple, assez intuitif et donc parfaitement jouable même pour les plus jeunes. Et puis la quantité de personnages jouables est assez impressionnante, même si certains sont des copies en terme de pouvoir et d'action, au moins visuellement ça permet de varier les plaisirs.

La musique quand à elle est assez discrète même si on trouve quelques thèmes assez entraînants mais pas forcément toujours bien placés au cours du jeu à mon gout.
La VF vaut ce qu'elle vaut mais ne sent pas le travail vite fait et reste donc très acceptable même si certains doublages ne semblent pas correspondre au bon personnage (par exemple je trouve que Thor a une voix de black et ça fait drôle au départ bien que ça rajoute à l'effet comique).

Donc ce dernier épisode de Lego est une excellente pioche, qui plaira aux petits comme aux grands. Malgré son côté assez répétitif (on détruit le décor et on agit avec), on note une volonté des développeurs de rendre les interactions un peu plus intéressantes et le fait d'évoluer dans un monde ouvert et de parcourir une multitude de niveaux bien pensés offre au jeu une très bonne durée de vie (12h pour finir la campagne solo, en prenant soin de récolter presque toutes les pièces dans chaque niveau, tout débloquer à 100% doit en demander surement le double voir le triple). Un excellent titre que je recommande à tout amoureux de la licence et aux curieux également.
Thief
50
Thief est avant tout une énorme déception vidéo-ludique pour ma part. Parfois je me demande si les développeurs ont eu le temps nécessaire pour terminer leur jeu au vu des nombreux bugs présents et des problèmes de fluidité. Mais commençons par le commencement.

Tout d'abord, thief n'est pas exceptionnellement beau mais il n'en est pas moche pour autant même s'il y a beaucoup redire quant aux niveau de détails et aux textures baveuses par endroit. On peut relever de nombreux problèmes de fluidité qui jeu est assez instable avec des chutes de FPS régulières.

L'open-world annoncé n'en est pas vraiment un, on passe son temps sur un écran de chargement à chaque changement de quartier, on ne peut pas grimper sur les toits contrairement à se que l'on pourrait nous laisser penser. L'I.A. est parfois remarquable mais n'est pas vraiment crédible le reste du temps.

Quant aux gameplay, je dirai que l'un des seuls points positifs est qu'il faut au maximum faire attention à ses mouvements en présence de gardes pour éviter tout combats qui sont la plus part du temps en défaveur de Garrett. Garrett d'ailleurs qui est assez lourd au niveau des déplacement et parait assez limité dans ses mouvements.

Le scénario est très moyen et ne m'a absolument pas marqué avec des protagonistes sans aucun charisme et absolument pas attachant.

FInalement, Thief possède de nombreux points négatifs et très peu de points positifs. Le jeu d'infiltration d'autrefois n'est plus aujourd'hui est c'est bien dommage car il y avait réellement de bonne choses qui n'ont finalement pas vraiment aboutis. C'est donc une vrai déception pour ma part, si vous n'êtes pas un fan inconditionné de la série je vous conseille de passer votre chemin. Les autres pourront surement trouver leur bonheur mais en devant fermer les yeux sur certains points.
Mirror's Edge
100
Mirror's Edge jeu sorti le 15 Janvier 2009 sur PC signé Dice et EA. C'est un FPS action/Plate-Forme dans lequel on incarne une jeune femme du nom de Faith capable d'escalader tout type de surfaces pour accomplir sa mission de messagère. Le jeu est jouable uniquement en solo, il propose tout de même un mode contre-la-montre afin de prouver que vous êtes la personne la plus rapide au monde pour terminer un niveau.

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est ... Whoaa ! Dès les premières secondes de jeu j'ai été tout simplement bluffé par le level design et les graphismes qui sont juste splendides. L'environnement ne possède pas de nombreux tons de couleurs mais il est plutôt largement dominé d'un blanc immaculé. Et ce n'est pas plus mal car le choix des couleurs est très intelligent, il permet rapidement de se repérer dans l’environnement sans tourner en rond pendant plusieurs minutes et casser le rythme dynamique du soft.

Le gameplay est très dynamique, on progresse de toits en toits, d'obstacles en obstacle avec une grande rapidité et une grande fluidité de mouvement, on ne s'arrête jamais et on nous impose d'être constamment en déplacement se qui rend le gameplay nerveux. C'est tout se qui fait le charme de ce jeu.

Néanmoins, on pourrait croire que Mirror's ne possède pas de défaut et pourtant le gros point noir est son scénario. En effet, il est dépourvu d’intérêt, très prévisible extrêmement court (compter de 4H à 7H selon la vitesse à laquelle vous progressez) et les cinématiques sont remplacées par des séquences graphique en 2D style animé.

Finalement Mirror's Edge est une nouvelle expérience de jeu autant surprenante qu’appréciable avec un gameplay efficace et dynamique. Attention toutefois à ne pas trop prêter attention au scénario au risque d'être déçu par sa simplicité et sa courte durée.
Borderlands 2
90
Borderlands deuxième du nom suit les traces de son prédécesseur en nous replongeant sur la mystérieuse planète de Pandore. Ce deuxième opus nous fait rentrer dans la peau d'un des 4 nouveaux personnages en vu FPS, 4 chercheurs de l'Arche déterminés à s'en mettre plein les poches ! Pour cela ils pourront compter sur l'aide de Clap Trap, un robot imprévisible et totalement déjanté. Mais leur avancée à la découverte du trésor de Pandore ce complique très rapidement par l'éruption du "Beau Jack".

Vous arriverez très rapidement dans le vive du sujet, en effet au tout début de votre aventure sur Pandore, un premier bosse mettra le Hola sur ce qui vous attend lors de vos différentes quêtes. D'ailleurs, vous avez le choix entre jouer seul ou alors jouer avec vos amis en coop. Vous vous rendrez rapidement compte que jouer seul devient rapidement lassant et ennuyeux, il est donc préférable d'inviter vos amis qui possèdent le jeux à rejoindre votre partie pour un maximum de fun et de délire.Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelque chose à faire sur Pandore, entre la trame principale, les nombreuses quêtes annexes et la personnalisation des armes : on ne peut pas s'ennuyer.

Pour son gameplay, Borderlands 2 reprend très largement les bases de son prédécesseur mais il n'en reste pour autant pas moins dynamique, avec une grande fluidité, une liberté de mouvement très plaisante notamment grâce à son monde ouvert riche et varié.

Graphiquement, le software utilise la technique du cel-shading qui consiste à donner un aspect cartoon au jeu. Soyons franc, ça ne peut pas plaire à tout le monde néanmoins cela permet de donner au jeu un côté original et très coloré qui n'est absolument pas déplaisant bien au contraire.

Au niveau scénaristique, les développeurs ont su mettre en place des personnages totalement déjantés tels que Clap-Trap, le Beau Jack et son fidèle destrier ainsi que plein d'autre que vous découvrirez lors de votre avancé dans l'histoire. Parlons-en d'ailleurs de cette histoire, si cette dernière est toutefois assez classique en restant sur certaines bases, elle permet de passer un bon moment sans aucune prise de tête toujours seul ou à plusieurs.

Finalement, Borderlands 2 est un bon jeu qu'il faut avoir au moins essayé une fois pour se forger un avis
global, il serait dommage de passer à côté d'un jeu aussi excellent. Même si par rapport à son prédécesseur, les innovations sont limités, le FPS propose un open-world riche avec une multitude d'activités qui vous ferrons passer de bons moments dans l'univers de Pordore.
Display more

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.