2 500 000+ followers
Display more

1900/2700 Success

Nath44
Member since: Jun 2, 2018
Send friend request
28 games in wishlist
Valhalla
-23%
$55.63
Assassin’s Creed Valhalla
Gift it
Borderlands 2 (GOTY)
-89%
$6.04
Borderlands 2 (Game of the Year Edition)
Gift it
Cyberpunk 2077
-24%
$55.53
Cyberpunk 2077
Gift it
Death Stranding
-50%
$36.29
Death Stranding
Gift it
Destroy All Humans!
-39%
$22.25
Destroy All Humans!
Gift it
Empire of Sin
-34%
$32.05
Empire of Sin
Gift it
Horizon Zero Dawn Complete Edition
-47%
$32.05
Horizon Zero Dawn Complete Edition
Gift it
Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice
-43%
$24.07
Leisure Suit Larry - Wet Dreams Dry Twice
Gift it
Mafia Definitive Edition
-18%
$39.55
Mafia Definitive Edition
Gift it
Marvel's Avengers
-33%
$48.39
Marvel's Avengers
Gift it
SW Jedi: Fallen Order
-56%
$31.93
Star Wars Jedi: Fallen Order
Gift it
Arkham Horror: Mother's Embrace
-%
$0.00
Arkham Horror: Mother's Embrace
Gift it
A. Creed: Liberation
-80%
$4.94
Assassin's Creed: Liberation HD
Gift it
Baldur's Gate III
-16%
$61.12
Baldur's Gate III (Early Access)
Gift it
Beyond a Steel Sky
-40%
$21.77
Beyond a Steel Sky
Gift it
Kena: Bridge of Spirits
-%
$0.00
Kena: Bridge of Spirits
Gift it
King's Bounty II
-%
$0.00
King's Bounty II
Gift it
Lunacy: Saint Rhodes
-%
$0.00
Lunacy: Saint Rhodes
Gift it
Nanotale - Typing Chronicles
-100%
$0.00
Nanotale - Typing Chronicles
Gift it
Sherlock Holmes Chapter One
-%
$0.00
Sherlock Holmes Chapter One
Gift it
Tell me Why
-100%
$0.00
Tell me Why (Xbox Play Anywhere)
Gift it
Amazing Spider Man 2
-49%
$18.50
The Amazing Spider Man 2
Gift it
25 friends
Dagan2800 pts
Death Honor2800 pts
Shaki442800 pts
Vicy0us2700 pts
Boss du game2600 pts
dirtyharry442600 pts
Landsfeu2600 pts
Beriyack2500 pts
NiC0 (^-^')2500 pts
Ryze2932500 pts
lolonio2400 pts
Sample2300 pts
GoldenEyE2000 pts
Saïmone2000 pts
Nekumi1900 pts
Xibwin1900 pts
corvo2031800 pts
Wargat1600 pts
Quarion1500 pts
WalksNH1500 pts
Achilles751300 pts
Ambrase1100 pts
gamer-d51c27900 pts
gamer-b920e3700 pts
gamer-103403500 pts
42 games owned
16 reviews submitted
Hellblade: Senua's Sacrifice
70
Lorsque j’ai vu les notes positives de ce jeu et les différentes vidéos, je l’avais mis dans mon panier depuis sa sortie. Je profite donc de la promo de Noël 2018 pour l’acheter…
J'ai joué 8h d’affiler… Je ne vais pas me faire des amis mais je ne comprends pas que ce jeu soit aussi bien noté !?

Je m’explique :

Les points négatifs :

- Les combats sont très durs et il y en a trop à mon goût et la caméra qui ne tourne pas bien juste un cauchemar ! ( bref trop punitif à mon goût )
- Des bugs graphiques essentiellement sur Senua pour ma part + des ralentissements du jeu alors que j’ai un super ordi c’est juste pas possible !
- Les énigmes sont chiantes et lassantes bref répétitives : c’est toujours la même chose pour ouvrir une porte en cherchant des runes c’est vraiment casse burne et je ne suis pas un homme
- Des longueurs pour avancer dans le jeu par moment pfff sans compter que parfois on ne sait pas trop où aller !
- Pas de didacticiel du jeu donc avant de comprendre que pendant les combats je pouvais à un moment donner appuyer sur E pour « figer » le temps afin de buter les monstres j’ai dû mourir une ou deux fois !

Les points forts :

- L’ambiance, soyons clair c’est le principal point fort du jeu
- Le scénario Bien évidemment où cette guerrière veut sauver l’âme de son amoureux
- La patte artistique

Mais lorsque l’on fait la balance il y a beaucoup de points négatifs qui gâchent le plaisir de jouer.
Je ne dis pas non plus que ce jeu est mauvais mais il ne mérite pas tant d’éloges ! c’est un bon jeu qui aurait pu être VRAIMENT excellent sans tout les points négatifs que j’ai cité plus haut !
Je conseille ce jeu à moins de 10€ et que les concepteurs prennent notes des remarques !

Ps : je mets malgré tout une note de 70 mais à ce jour en 2020 je n'ai pas pu terminer le jeu à cause d'un combat impossible...
The Raven Remastered
80
The raven est digne des Hercule Poirot avec une dose supplémentaire je trouve d'actions et de rebondissements qui nous font totalement devenir accro à l'histoire !
Si vous aimez les enquêtes où il faut discuter, avoir l'oeil pour trouver indices, preuves dans votre environnement et bien ce jeu est fait pour vous !

Par contre si vous rechignez à passer de longues heures à déambuler de pièces en pièces et à vous creuser les méninges, discuter longuement alors passez votre chemin !

Dans ce Thriller, vous incarnez au début de l'aventure un agent qui doit résoudre le vol d'un bijou et meurtres ... Le scénario est bien ficelé et vous serez surpris du final...

Ce jeu brille avant tout par cette ambiance, ce scénario qui vous happe intégralement !
Une ou deux énigmes vous donnerons un peu de fil à retordre mais rien de bien méchant. Le jeu est axé essentiellement sur l'aventure, les discutions et découvertes de protagonistes et d'éléments pour avancer dans la résolution de l'énigme du "Corbeau".

Dans un second et dernier temps, vous incarnerez 2 autres protagonistes importants au dénouement de l'histoire, l'autre côté du miroir si je puis dire, la face cachée, celle dont vous ne soupçonnez en aucun cas... Et c'est là que vous constaterez que le scénario est brillantissime, j'ai véritablement adoré !

Je ne peux que vous le recommander et d'oubliez les avis négatifs, foncez les yeux fermés, vous allez adoré !

Ps : J'ai eu un souci au début du jeu dans les réglages, mettez NON pour les sous-titres si vous voulez les voir apparaître.
Blacksad - Under The Skin
80
Vous incarnez un chat détective ! Vous allez devoir résoudre un meurtre qui s’est produit dans un gymnase de boxe… John Dune est mort et sa fille vous engage…
Vous combinerez la recherche d’indices avec des objets, des dialogues et pourrez ainsi faire des déductions à la Sherlock Holmes en associant vos idées pour comprendre le déroulement de l’enquête…
Le jeu est vraiment prenant, l’ambiance année 50 est agréable et on est vite accro au scénario, on veut savoir qui a bien pu tuer John Dune.
Vous ne serez pas seule dans cette palpitante histoire, votre ami Wheekley un photographe un peu déjanté est là et votre ami Smirnov un policier…
Vous devrez aussi décider de vos comportements et actions aussi bien au niveau de vos « amis » que des protagonistes que vous interrogerez qui auront des conséquences sur l’aventure, déciderez-vous de prendre un pot de vin ? Déciderez-vous de révéler certaines informations à votre ami Smirnov ? Comment impliquerez-vous Wheekley ?
Il faudra aussi combiner certaines en actions dans un laps de temps plus ou moins court et certaines peuvent vous être fatales et dans ce dernier cas, vous devrez recommencer…
Les deux petits point négatifs sont les quelques bugs par ci par là mais rien de violent et le jeu est un peu lent mais c’est peut-être une volonté des développeurs pour ne rien rater des dialogues ou indices, même si on aurait préféré pouvoir faire marcher le personnage plus vite pendant les déplacements à certains moments…
Pour ma part, je trouve ce Thriller réussit et je ne peux que vous le recommander.
This War of Mine
100
Jeu acheté en 2018

Je n'avais auparavant jamais joué à de jeu de survie et il m'a été difficile de trouver les mots pour expliquer à quel point ce jeu est grandiose.

Pour les novices comme moi, avant de balancer le jeu à la poubelle après 2 ou 3 heures de jeu où vous allez vous ramasser comme des chiffes molles avant de maîtriser correctement le fonctionnement du jeu, prenez un peu votre mal en patience et vous ne le regretterez pas.

Eh oui, car il vous faudra apprendre à gérer vos priorités pour éviter soit de mourir de faim, soit de mourir de froid ou encore pire de mourir à cause des cambriolages la nuit...

Il m'a fallu sincèrement une dizaine d'heures et recommencer 3 ou 4 fois le jeu pour piger les astuces : premier conseil, lorsque vous démarrez la partie, il va falloir que vous prépariez de quoi vous faire à manger et dans les 8 jours qui suivent, il faudra IMPERATIVEMENT barricader votre abri sans quoi vous n'irez pas bien loin... Ensuite pas d'inquiétude, vous finirez par pigez tous les trucs...

Et c'est là que cela devient vite addictif, une vraie drogue, vous n'aurez plus de vie social ! Vous allez vous attacher aux personnes de votre abri, vous devrez parfois faire des choix difficile. La musique vous transcende totalement, il faut avoir le moral pour jouer à This War of Mine, tout est tellement bien fait, les émotions des personnages, bref un chef d'oeuvre !

Partir récupérer la nuit des vivres vous donnera mal au ventre car il vous faudra également faire face à des décisions, choisir de laissez mourir ou non des gens dans d'autres lieux pour votre propre survie, vous faufiler dans des endroits dangereux pour récupérer des outils ou vivre indispensable pour avancer dans votre quête et peut-être revenir au matin et découvrir que vous avez été attaqué, que quelqu'un à abandonné l'abri etc etc...

Mon nombre d'heures de jeu en tout cas parlera certainement mieux que mes propos (239 heures sur steam)...
Quoi qu'il en soit ne passez pas à côté de ce petit bijou.
Layers of Fear
90
Layers of Fear est clairement un jeu totalement atypique, psychédélique, tordu, surnaturel et j'en passe !
Donc vous êtes averti, si vous avez envie d'un jeu qui sorte de l'ordinaire alors foncez !
J'ai hésité avant de le prendre par crainte que ce soit sans âme et trop film d'horreur et je n'est pas été déçue, ce n'est pas le cas !
Je tiens à donner ici mon ressenti qui est très subjectif et je n'ai pas forcément les réponses à cette aventure qui croyez moi est difficile au final pour remettre le tout dans les bonnes cases. Quoi qu'il en soit le contenu additionnel est primordial car la fin est réellement abrupte.
Certes, vous comprenez rapidement que vous incarnez un peintre fou ou skyzophrène, peu importe... Pour moi j'ai eu le sentiment que l'on revivez des souvenirs du peinte car vous devez récréer un tableau avec des objets peu communs mais tout ceci en vous baladant dans votre maison et en découvrant l'histoire avec votre femme et votre enfant... il vous faudra donc lire tous les documents que vous trouverez.
Vous découvrirez la descente aux enfers du peintre dans sa folie et surtout les conséquences sur sa femme et sa fille...
J'ai adoré déambuler dans la maison car lorsque je me retourne la pièce à changé, le tableau se transforme, quelque chose apparaît ou disparaît ! j'ai sursauté un nombre incalculable de fois.
Ce jeu est inclassable, entre le thriller psychologique, le paranormal, le walking simulator, il est tout cela est bien plus encore.
A JOUER DANS LE NOIR TOTAL !

Pour résumé :

Les +

- Vous aimerez l'ambiance,
- L'histoire atypique et barrée,
- La musique,

Les -

- La durée du jeu on en veut plus ou une suite ! bon ok je l'a fini en 10H DLC inclus mais j'ai tellement adoré ce jeu que j'aurais aimé qu'il dure 15 heures de plus !
- Le DLC obligatoire pour finaliser l'histoire
Get Even
90
Vous êtes dans la peau de Black, un agent de sécurité... Vous avez perdu la mémoire...vous allez revivre grâce à un casque virtuel ( qui permet de se remémorer d'une certaine façon les souvenirs erronés ou oubliés ) ce qui à bien pu se passer ce jour là, cette jeune fille avec une bombe sur le ventre que vous pensiez devoir sauver...
Ce thriller est bien ficelé et complexe, difficile de tout expliquer sans dévoiler l'histoire.
Quoi qu'il en soit vous allez osciller par moment entre réalité ou fiction, folie ou non... êtes-vous dans une maison, un asile ? qui sont tous ces personnages avec des casques sur la tête ?

Vos actes auront également des conséquences sur la suite de l'aventure, donc réfléchissez bien avant de décider ou non de libérer quelqu'un...
Le système du jeu est basé sur la découverte d'indices, de beaucoup d'indices donc si vous n'aimez pas lire, ce jeu n'est pas fait pour vous. Vous avez un dispositif qui vous permet de suivre des traces grâce aux UV, vous devrez scanner des souvenirs donc attention de bien fouiller chaque pièce ( bien surveiller les lumières vertes qui indique que des indices sont proches ), ce qui vous permettra d'assister aux scènes qui se sont passées au fur et à mesure.
Vous avez également une carte qui est essentielle et vous pouvez switcher entre scan, UV carte etc etc...
Vous devrez aussi soit buter des personnes ou la jouer infiltration.

La fin du jeu va vous surprendre et c'est vraiment top !

Bref, ce jeu est un petit bijou, je ne pensais pas en l'achetant que j'allais passer un pur moment.

ATTENTION NE PAS LIRE CE QUI VA SUIVRE SI VOUS SOUHAITEZ GARDER DU MYSTERE ! Donc pour les curieux et ceux qui veulent en savoir plus car ils hésitent avant de l'acheter, je vais dévoiler ici des choses mais pas la totalité mais du coup vous n'aurez plus de surprises :

Dans un premier temps vous incarnez Black et déambulerez dans différents lieu pour découvrir et suivre la piste de Grâce, une fille qui à été enlevée et que deviez à priori sauver mais pour vous en souvenir il va falloir explorer et revivre des moments clefs, tout ceci sous le contrôle d'un homme qui vous surveille sous vidéo appelé RED et qui est déterminer à connaître la vérité sur les souvenirs que vous avez oubliés, cet homme vous finirez par découvrir que c'est le père de cette jeune fille et qu'il vous contrôle par ce casque et vous allez osciller par moment entre réalité ou fiction, folie ou non...

Vous incarnerez à un moment du jeu le scientifique qui à crée cette technologie de casque virtuel pour découvrir si Black vous a bien dit la vérité sur ce qui est arrivé... et puis à la fin du jeu vous découvrirez que tout ce que vous avez visionné, vu, parcouru ne venait pas des yeux de Black ou du scientifique...
L.A. Noire: Complete Edition
90
Quand je pense que je suis passée à côté de ce jeu qui est une pépite !
Il ne date pas d'hier et pourtant vous serez bluffez par les graphismes surtout concernant les personnages, les expressions du visage et faciès sont juste extraordinaires.
Puisque l'on parle de qualité, il faut vraiment savoir que ce jeu est véritablement grandiose en ce qui touche du scénario et des missions que vous allez effectuées tout au long de l'histoire...
A savoir que vous allez être dans la peau d'un véritable flic/détective en l'an 1947 où à chaque enquête vous allez devoir trouver un maximum d'indices et s'ils vous en manque vous aurez du mal à questionner tous les suspects potentiels...

Les interrogatoires :
Ce sont les moments les plus importants où vous allez devoir faire travailler vos petites cellules grises ! vous aurez 3 possibilités de réponses de base pour savoir si vos suspects mentent ou disent la vérité : 1 - vérité si vous pensez qu'il est honnête ; 2 - doute - si vous pensez qu'il n'est pas totalement franc ; 3 - mensonge si vous êtes certain qu'il ment mais pour cela il faudra apporter la preuve de son mensonge par un indice officiel.
Ce qui est génial c'est que vous allez devoir bien observer les expressions du visage de chaque protagonistes pour détecter s'ils vous baratine ou pas !
Vous aurez une quatrième option tout au long du jeu qui vous aidera ce sont des points d'intuition qui vous permettront d'obtenir la bonne réponse lorsque vous ne parvenez pas à déceler le vrai du faux... Je vous recommande de les utiliser judicieusement, idéalement plus vous avancer dans le jeu plus cela devient difficile, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les missions annexes :
Toute aussi importantes que l'histoire principale c'est grâce à cela entre autres que vous obtiendrez des points d'intuitions. Donc dès que vous avez un appel radio comme quoi une bijouterie se faire cambrioler etc. etc. il faut accepter et aller résoudre tous les délits.

On a réellement une impression de liberté même si l'histoire est dans l'ensemble linéaire.
Vous serez promu toute au long de l'aventure et c'est plutôt sympa car ensuite les enquêtes changeront...
Les courses poursuites en voitures sont également génialissimes, j'ai vraiment passé 80 heures formidable et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher !
Il vous faudra cependant une bonne dizaine de minutes avant de vous immerger dans l'histoire mais croyez-moi après vous ne pourrez plus vous arrêter.
Je recommande ce jeu aux personnes qui adorent l'ambiance Jazz&blues, les années 40, résoudre de véritables enquêtes à vous péter les neurones et s'éclater dans toute la ville en voitures !

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.