1000/2700 Success

GabHas
Member since: Mar 28, 2020
Send friend request
6 games in wishlist
AC Odyssey
-80%
$14.52
Assassin's Creed Odyssey
Gift it
Satisfactory
-10%
$32.68
Satisfactory
Gift it
Stardew Valley
-7%
$15.73
Stardew Valley
Gift it
The Escapists 2
-75%
$5.96
The Escapists 2
Gift it
TrackMania² Stadium
-54%
$5.57
TrackMania² Stadium
Gift it
2 friends
SkynoZ2700 pts
Alex61300 pts
1 reviews submitted
Civilization VI
90
Après environ 110 heures de jeu je me permet de donner mon avis sur celui-ci :

Le jeu est très bien construit en de nombreux points à mes yeux. En effet, la majorité, si ce n'est tout les aspects du jeu sont très bien intégré dans des éléments de jeu.

Premièrement, le jeu est très fourni en références historiques. Des personnages jouables reprenant assez fidèlement de célèbres personnalités ayant réellement existées jusqu'aux nombreuses citations lors de la découvertes de doctrines scientifiques ou encore culturelles en passant par un système de personnages dit "illustres" ce jeu sait développer une manière divertissante d'apprendre en s'amusant. On retrouve ici la dimension didactique de la notion autrefois plus propre au théâtre de : plaire et instruire.

Mais au-delà d'une dimension historique, le gameplay est très satisfaisant et nous fait évoluer assez intuitivement dans l'histoire.

Concernant les parties jouables, elles sont paramétrables à souhait, que ce soit la vitesse d'évolution de la partie, de la forme des continents et du monde sur lequel on désir jouer en passant par le personnages que l'on souhaite incarner les parties sont modelables à outrance et rendre chaque parties réellement uniques.

Les différentes manières de gagner une partie (religion, culture, guerre, science ou encore score) sont toutes assez équilibrées à mes yeux, mise à part la victoire culturelle qui est à mes yeux l'une si ce n'est la plus difficile à réaliser. Malgré cela, toutes ces façons de gagner sont aussi attrayantes les unes que les autres et il peut parfois s'avérer difficile d'en choisir une sur laquelle s'engager. Même si on doit souvent s'adapter aux autres civilisations pour gagner, dans les modes de difficultés les plus simples on se retrouve souvent à pouvoir choisir à quelle victoire s'offrir.

Pour en revenir aux différents modes de difficultés, ils sont selon moi assez bien jaugés, la difficulté augmente de manière croissante mais aussi linéaire jusqu'à rendre la dernière très difficile.

Au sujet du mode multijoueur, c'est ici que je trouve les premières lacunes apparentes du jeu. En effet, il m'a été difficile de créer une partie multijoueur simplement avec des amis ne jouant pas tous sur Steam mais aussi sur EpicGames.

En conclusion, je recommande fortement ce jeu à toutes personnes hésitants à l'acheter ou à ceux en quêtes d'un nouveau jeu !

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.