2 500 000+ followers
Display more

1300/2700 Success

Quarion
Member since: Jul 31, 2019
Send friend request
0 games in wishlist
Your Wishlist is empty. Add games to allow people offering them to you!
5 friends
DINO COCASSE2600 pts
Antony2100 pts
Derkosx1700 pts
Grabap1200 pts
Romanus_1100 pts
59 games owned
17 reviews submitted
Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age
90
Un excellent jeu!

La durée de vie est colossale, j'y ai joué 45 heures pour terminer la quête principale, mais vous avez encore une histoire "post boss final". La map est énorme!

Les musiques sont vraiment réussies (même si en tant que musicien j'aurai préféré peut-être moins de synthé pour plus d'instruments "réels") qui sont propres à la série.

Graphiquement il n'y a rien à dire c'est vraiment très beau. Parfois vous aurez envie de plonger dans certaines fontaines tant l'eau est claire et limpide.

On retrouve tout l'esprit d'un dragon quest (j'avais déjà fait DQ IX sur ds) mais en tellement mieux, plus abouti que la comparaison (même s'il y a des similitudes sur certains aspects du jeu) est difficile.

Côté négatif (ce que j'avais déjà reproché au IX) c'est le scénario. Attention il est tout à fait correct mais je le trouve trop souvent trop simpliste (presque trop "enfantin"), il nous surprend que trop rarement.

Ca fait parti de l'esprit de la série mais on va dire sur 10 évènements de l'histoire 7 sont "simples" (on vous raconte un événement, il n'y a qu'un seul dénouement possible que vous anticiperez avant d'arriver à la conclusion), 2 sont mieux travaillés et seulement 1 vous surprend vraiment.
On voit aussi une inégalité de longueur sur certains éléments de quête (vous pouvez chercher des objets où il y a beaucoup d'histoire et c'est vraiment travaillé et juste après vous battez un monstre presque random, sans scénario pour récupérer un autre objet).

Sinon pour terminer les relations des personnages de votre équipe sont bien faites, on s'attache à toute cette bande. Malheureusement votre personnage ne parle toujours pas... J'aurai aimé rien que des lignes de dialogues autres que oui ou non à choisir dans certains moments, c'aurait apporté une nouveauté intéressante.

La gestion de l'équipe est aussi mieux faite que dans le IX (tout le monde gagne la même XP et est avec vous dans l'équipe). L'écart de niveau possible entre les perso (en fonction de leur ordre d'arrivée) n'est pas contraignante car assez minime.

Bref tout ça pour dire acheter ce jeu sans hésitation si vous aimez les rpg au tour par tour ou si vous voulez découvrir la série, vous ne serez pas déçu.

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.