2 500 000+ followers
Display more

1200/2700 Success

Lokis
Member since: Apr 21, 2013
Send friend request
0 games in wishlist
Your Wishlist is empty. Add games to allow people offering them to you!
0 friends
You don't have friends on IG yet. Contact them, and ask them their public profile's link.
2 reviews submitted
Warhammer 40.000: Dawn of War II - Retribution
90
Du sang pour le dieu du sang, des crane pour le trône de crane !
Si ces mots résonne dans votre tête veuillez vous dénoncez au autorité compétente, l’inquisition se chargera de vous “purifier” le cerveau !

J’avoue que mon impartialité peut être remise en doute quand il s'agit d’un jeu de la licence warhammer 40K, licence trop peu exploite a mon goût et parfois trop mal quand c’est fait.
Mais si il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est bien que la licens Dawn of war a sut redorer le blason de la licence.

STR emblématique de la licence warhammer 40K, il a sut s’imposer au file des temps comme le meilleur jeux de stratégie de la licence phare de games workshop.
Dawn of war 2 a apporter avec lui une campagne solo épique, mélangeant STR, jeu de rôle, le tout teinter de hack and slash. Hors se qu’on pouvait reprocher jusqu'à l'arrivée de Retribution, c’était que nous étions obligé de diriger des space marines.

Ce n’est pas que c’est petit gars avec leur gros bolteur ne sont pas sympa a diriger, mais on peut rêver de mieux, qui ne rêve pas d’être un Big Boss dirigent d’un gantelet énergétique sa warg. Ou un commissaire menant d’une main fer ces troupeau de grade impériale.
Et bien c’est chose faite. Rétribution vous permet de faire une campagne unique avec les nombreuses race emblématique de la licence. Du space marine à a leurs frères corrompus du chaos, en passant par les Eldare, race déclinante qui recherche toujours les derniers vestige de leur race antique, ou bien la warg et le caractère fleurie des Orks. Et enfin le fléau de l'univers, les dévoreurs de monde, je veux bien sure parler des tyranides.

Le petit point faible de cette campagne reste qu’elle sera la même pour tous, mais bien sure les dialogue change et rien que cela , ravira les fans.
Chaque race a son game play propre, ses unités, ses technique.
Le dernier bémol que je voudrais mettre sur cette campagne , est la non présence des Necrons et des eldare noire, présent sur le premier opus. Mais nous nous réconforterons en ce disant qu’ils ne seront que plus présent au prochaine opus.

Le Multie lui se voit gratifier de deux modes de jeu:

Un plutôt habituelle, ou il sera question de se mettre dessus en 1v1 ou plus. L’accent mis sur le contrôle et la maîtrise de chaque unité pour en tiré le plein potentiel. La présence de points stratégiques vous forcera a vous mettre royalement sur la tronche, pour le contrôle des précieuse ressource.
L’autre mode que j’ai beaucoup plus pratiquer et un mode coop, qui vous fera endosser l’armure des champion de chaque race. Vous devrais faire face a a plusieurs vague d'ennemi afin de rencontrée l’ultime bafouille !

Tout cela fait de Dawn of war 2 rétribution un stand-alone plus que correcte, si les space marine vous laisse de marbre, ici vous serez servie. A acheter sans se poser de question.
Laissez la petite voix au fond de votre tête vous convertir à sa cause.
Wasteland 2
90
Le vent souffle sur les plaine aride du wastland tandie que le grésillement caractéristique du compteur geiger vous indique qu’il n’est pas bon de rester dans la zone sans combine adéquate, sa tombe bien un vieille vous a indiquer qu’un puits se trouvais non loin d’ici.
Information soutirer après l’avoir sauver d’une attaque de pilleur.

Voila le quotidien harassant des Ranger, dernière trace d’autorité dans se bas monde.
Mais tout n’est pas simple dans cette univers poste apocalyptique, le monde a perdu de son éclat et il faudra se battre pour survivre.
Survivre au pilleur et autres illuminer qui croie que le salut se fera dans la machine.
Survivre a la soif qui vous assèche la bouche pendant vos longue pérégrination entre chaque ville, ou plutôt agglomérat de taudis.
Cette licence légendaire, précurseur de fallout ma toujours vendue du rêve, malheureusement trop jeune pour avoir joué au jeu originale, ce nouvelle opus semblais tout indiquer pour me plonger dans cette univers qui a fait naître la licence fallout.

Et il faut bien le dire je n’ai pas été déçut. Exit les quete qui se prend a la pelle ou il faut se contenter de ramasser la peau de rats mutant. Ici, il faudrat se battre, régler des problèmes qui parfois nous dépasse et surtout faire des choix.
Et oui des vrais choix , pas de banale conversation ou le choix se limite a bien ou mal. Réfléchissez avant de parler, de peur de perdre un compagnon bien utile.
De plus on revient au base des jeux rpg , avec la possibilité de taper des mots clé qui viendront déverrouiller de nouveau choix. Bien sure ses dérniers ne vous seront pas indiquer, laisser vous emporter, vivez votre aventure !

Niveau game play il ne faut pas s’attendre a quelque chose de révolutionnaire, ici on revient au source du tactique, avec du bon vieux tour par tour.
Attention au friendly fire, surtout quand on manie le fusil a pompe.

Bref voici un jeux complet qui vous fera passer un paquet d’heure a déambuler dans les terres aride du wastland sous un ciel de plombe ou la moindre rencontre promet une aventure épique !

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.