2 500 000+ followers
Display more

2100/2700 Success

SavonGlissant
Member since: May 13, 2015
Send friend request
6 games in wishlist
Gods Will Be Watching
-51%
$4.84
Gods Will Be Watching
Gift it
Offspring Fling!
-56%
$2.89
Offspring Fling!
Gift it
Rogue Stormers
-74%
$5.74
Rogue Stormers
Gift it
Sea of Thieves
-54%
$25.37
Sea of Thieves (PC / Xbox ONE)
Gift it
Pang Adventures
-77%
$2.51
Pang Adventures
Gift it
17 friends
ACTARUS2800 pts
Ardashe2800 pts
gwenadu20102800 pts
Hicks2800 pts
NWOLUNA2800 pts
Robsky2800 pts
Yang2600 pts
Tom902400 pts
Claud102000 pts
Auron1900 pts
Buy Me a games please :)1900 pts
Kaytsuki1800 pts
MisterZelax1700 pts
HONDE1500 pts
pikamonevil1500 pts
ZL1500 pts
Viciesko1100 pts
39 games owned
1 reviews submitted
Factorio
90
Factorio est un jeu beaucoup plus profond qu'on ne peut le croire à première vue. En mode libre, notre but sera de rendre la planète hospitalière en éradiquant la faune locale et tout çà en essayant de se construire un suppositoire de l'espace pour se barrer de celle-ci. La tache sera longue, ardue, mais surtout passionnante. Il vous faudra donc évoluer de façon technologique et industrielle, afin de vous lancer dans la fabrication en masse d’objet via un immense système logique de production automatique. Vous allez devenir l’homme à tout faire dans cette nouvelle entreprise qu’est votre survie et peut être retour chez vous. En effet vous serez mené à miner, pomper de la flotte, tâter un peu à l’électricité et à la plomberie, et même covoiturer de façon optimiser ce large réseau de matière indispensable à votre évolution. Fraîchement débarqué sur ce nouveau monde, nous serons alors en possession d'un seul homme armé d'un fusil doté de quelques munitions. Aussi équipé de quelques matériaux de construction de base, nous pourrons crafter notre première pioche dans le but de récolter des matières premières et se défendre contre les premières salves de nuisibles.

Le ton est donné, rien autour de vous à part des minerais, de la flotte et de la végétation sous forme de quelques arbres. Il va falloir vous remonter les manches, et très rapidement mettre les fourneaux en route. Les bestioles sont fâchées et de temps à autres, elles viennent taper à la porte pour vous faire comprendre que vous êtes pas terrible comme nouveau voisin. Métal, cuivre et charbon seront proies en début de partie. Pas de « pitié ! », il faut tout s’accaparer ! Les machines excavatrices deviendront des aspirateurs de sols. Les tapis de covoiturages seront les thermomètres de bonne santé de votre usine. Vous analyserez chaque interstice entre les minerais toujours dans le but d’optimiser vôtre quête industrielle.

Quand on s’attelle à un nouveau chantier sur Factorio, c’est toujours dans le but d’améliorer, optimiser et gagner en rendement, et gagner du temps, car au fait ? Il est quelle heure là ? Oh M**rde,
3 heures que je suis sur le jeu! (Ça, c’est une phrase que vous risquerez de sortir ci vous achetez Factorio.) Ce jeu est tout de même addictif. Il n’est pas chronophage dans le sens ou vous devez subir un gameplay non, là c’est plutôt vous qui chercherez constamment à fabriquer, concevoir de façon logique, tester de nouvelles solutions ou idées. On trouve parfois satisfaction dans ce jeu, rien qu’en réussissant à faire passer un tapis entre deux objets en utilisant un chemin complètement improbable voir farfelue.

Vous l’aurez compris, j’aime bien ce Factorio car l'idée est bonne, le gameplay est solide, l'équipe de développement est à l’écoute des joueurs et entretient une bonne relation avec la communauté. Qui de plus, on pourra constater que le jeu est souvent mise à jour à coup de patchs « utiles ».
Je ne me suis pas permis de parler du côté multijoueurs du jeu, n’ayant pas encore essayé. Ce jeu est d'intérêt publique moi je vous dis! Jeu à recommander.

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.