1 500 000+ followers
Display more

2100/2800 Success

Argente
Member since: Nov 8, 2015
Send friend request
40 games in wishlist
Berserk and the Band of the Hawk
-28%
$49.54
Berserk and the Band of the Hawk
Offer him
Blackguard Franchise Bundle
-74%
$5.99
Blackguard Franchise Bundle
Offer him
Blackguards 2
-82%
$3.06
Blackguards 2
Offer him
Dragon Age: Inquisition
-70%
$6.89
Dragon Age: Inquisition
Offer him
Dragon Quest Heroes II Explorer's Edition
-28%
$49.88
Dragon Quest Heroes II Explorer's Edition
Offer him
Dying Light: The Following - Enhanced Edition
-53%
$16.18
Dying Light: The Following - Enhanced Edition
Offer him
Fairy Fencer F
-83%
$3.25
Fairy Fencer F
Offer him
FF III + IV Double Pack
-69%
$9.78
Final Fantasy III + IV Double Pack
Offer him
FF Type 0 HD
-60%
$11.59
Final Fantasy Type 0 HD
Offer him
G.R. Wildlands
-62%
$21.88
Ghost Recon: Wildlands
Offer him
Homefront: The Revolution
-85%
$5.04
Homefront: The Revolution
Offer him
Kerbal Space Program
-79%
$9.87
Kerbal Space Program
Offer him
Lichdom: Battlemage
-73%
$2.52
Lichdom: Battlemage
Offer him
Metro: Exodus
-35%
$44.81
Metro: Exodus
Offer him
Monkey Island 2 Special Edition: LeChuck's Revenge
-79%
$2.03
Monkey Island 2 Special Edition: LeChuck's Revenge
Offer him
Need for Speed Undercover
-54%
$5.29
Need for Speed Undercover
Offer him
Need for Speed: Hot Pursuit
-82%
$3.15
Need for Speed: Hot Pursuit
Offer him
Nights of Azure 2
-27%
$50.29
Nights of Azure 2: Bride of the New Moon
Offer him
Portal Knights
-69%
$7.22
Portal Knights
Offer him
Rise of the Tomb Raider 20th Anniversary
-81%
$10.93
Rise of the Tomb Raider 20th Anniversary
Offer him
Rising Storm 2: Vietnam
-84%
$4.29
Rising Storm 2: Vietnam
Offer him
Splinter Cell: Blacklist
-88%
$7.19
Splinter Cell: Blacklist
Offer him
Stage Presence
-25%
$8.68
Stage Presence
Offer him
Tales of Berseria
-83%
$9.55
Tales of Berseria
Offer him
Secret of Monkey Island: Special Edition
-78%
$2.10
The Secret of Monkey Island: Special Edition
Offer him
Ys VIII: Lacrimosa of DANA
-24%
$48.27
Ys VIII: Lacrimosa of DANA
Offer him
Borderlands 3
-%
$0.00
Borderlands 3
Offer him
Divinity: Original Sin II
-31%
$35.99
Divinity: Original Sin II
Offer him
Ready or Not
-%
$0.00
Ready or Not
Offer him
Town of Salem
-11%
$6.14
Town of Salem
Offer him
DLC Watch Dogs 2 - Zodiac Killer Mission
-%
$1.90
Watch Dogs 2 - Zodiac Killer Mission
Offer him
37 friends
CrazyMiner2800 pts
Hicks2800 pts
litelawliet2800 pts
NWOLUNA2800 pts
Pheonixx2800 pts
Slize2800 pts
Thork2a2800 pts
Twitch.tv/XxEasYStYlExX2800 pts
China2700 pts
Red892700 pts
Dyloux-Rasta2600 pts
Niarama2600 pts
SLAYERS2600 pts
FoxGerry2500 pts
LE4DER2500 pts
MrCrackDonut2500 pts
phiphi2500 pts
Xav_smx2500 pts
amenumTWITCH2400 pts
EzooX2400 pts
galactika2400 pts
asuna2300 pts
buyandsellfortnite182300 pts
Friday2200 pts
Have A Wonderful Day2200 pts
polgana2200 pts
Ptit_Mouton2200 pts
logui2100 pts
BarbiePOLSKA2000 pts
Jordananas2000 pts
michel xdlol2000 pts
NOMY*2000 pts
Alessio1900 pts
turock691900 pts
SEMO-ZB1600 pts
ZanZou1000 pts
gamer-079ec4600 pts
12 games owned
4 reviews submitted
Shiness: The Lightning Kingdom
60
Shiness est un jeu assez inqualifiable. Il mix RPG et jeu de baston, comme Borderlands à mixé RPG et FPS. Sauf que là, bah je sais pas pourquoi ça passe mal.
On sent le jeu Indies, c'est clair, et ça apporte pas mal de chose positives: l'ambiance en générale est très bonne, style très coloré et cartoonesque. Les musiques sont très sympa aussi, on sent bien la volonté artistique dans le jeu, c'est indéniable.

Mais côté gameplay, moi ça me va pas. Dans les phases de combat, le jeu s'apparente à Kingdom Hearts: on est dans une zone circulaire, on un ennemie, on doit le combattre aux poings ou à la "magie" (shi dans le jeu). Sauf que contrairement à un Kingdom Hearts, on ne peut pas fuir, on combat un ennemie par un, on est tout seul dans le combat même si l'équipe est composée de plusieurs perso. Je trouve que rien que ça, ça démonte tout le côté RP.
Bref, sinon je comprend toujours pas comment les ennemies sont aggro; je comprend pas pourquoi quand on engage un combat on a pas une seconde de "pause" pour comprendre ce qui nous arrive (nan, on se fait démonter la tronche tout de suite, puis en combo, attention...)

Sinon, niveau scénario, je vais pas pouvoir dire grand chose car je ne suis pas allé très loin dans le jeu, mais le début est classique: on connait pas les perso jouable, on sait juste qu'ils veulent aller aux Terres de Lumières et c'est tout. L'un est plus corps à corps avec un tempérament nerveux, et l'autre plus magicien avec un caractère de tête d'ampoule.

Cette review est susceptible d'évoluer, je vais quand même donner une chance au jeu et essayer de m'accrocher 10-12h de plus pour voir s'il vaut le coup ou pas. Mais en terme de première impression c'est pas top top...
Sniper: Ghost Warrior 3 Season Pass Edition
70
Sniper Ghost Warrior n'est pas un mauvais jeu, mais il n'a pas d'identité propre.

Ce jeu reprend plein de mécanismes d'autres jeu ce qui amène deux choses: leurs avantages et leurs inconvénients.
Je m'explique:
- Le système de détection: il ressemble (voire même est quasiment identique) à celui créé par Ubisoft avec la franchise Far Cry: un arc de cercle qui se rempli à mesure qu'on nous voit. Ça nous indique quand on est spotted (positif) mais ça amène aussi son lot de bug, comme des ennemis qui nous voient à travers les murs ou a 400m de distance, mais qui ne nous voit pas quand on leur colle aux talons...
- Le système d'arbre de compétence: pourquoi ? J'avoue ne pas comprendre cet aspect. On joue un militaire ultra entrainé, qui n'en est pas à sa première OPEX solo, et arrivé au bout de 3h sur le sol Géorgien, a assez d'expérience pour retenir son souffle 50% plus longtemps ? Nan mais sans blague, pour faire un loupé aussi gros, autant pas faire d'arbre de compétence... Il sert à rien du tout à part peut être justifier l'introduction des points (répartition des points en fonction de nos actions et des frags en fonction de nos armes)
- Les avant-postes: clairement, à part pour trouver du soldat à tuer et du loot, ils servent à rien. D'autant plus qu'une fois "libérés", si on change de map ou qu'on quitte le jeu, ils redeviennent sous pavillon ennemi.. Ça fait encore une fois très Far Cry, sauf que dans Far Cry, libérer un avant poste permet de voir moins d'ennemis sur les routes, et dans SGW, y a personne sur les routes..
- Le système de craft: très bien pensé, pouvoir créer soit même ses balles, ses gadgets, etc. Mais c'est sans compter la facilité pour trouver l'argent dans ce jeu, qui rend inutile tout craft vu qu'on peut tout acheter sans problème et rapidement..
- Le drone: je trouve ce système ridicule. Il spot tout le monde à plus de 100m sans problèmes, à une autonomie de batterie super longue, et une distance de signal abusée. Mais c'est pas équilibré du tout. On lance le drone, on vole haut, on spot le plus de gens possible (et on continue à savoir où ils sont même une demi heure après !) et après on rase tout. Ça met à mal les balles de traçage faites exprès pour ça.. En plus, quand on le lance, qu'on vole à 500m de notre position, et qu'on arrête de l'utiliser MAGIE il apparaît direct dans notre main.. Pourquoi avoir mis une batterie dans ce cas ? Il y aurait pu avoir un système où, quand on arrête d'utiliser le drone, il reste à la place où on l'a laissé et qu'on doive aller le chercher pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Ça me paraît plus logique, et aux vues des capacités du jeu, c'était clairement faisable.

Tout ces points donnent une forte impression de déjà vu et de mauvaise maitrise de ces mécanismes. Pourtant, comme je l'ai dit plus haut, SGW n'est pas un mauvais jeu.
Il y a quand même un gros travail sur le sniper je trouve, mais qui n'a pas été assez poussé. On peut customiser son sniper comme on veut et ça c'est quand même un gros gros point positif: Changer la lunette, le chargeur, le silencieux, le bipied, etc.. C'est vraiment un très bon point, mais ils auraient pu aller plus loin comme en permettant de changer la croix de visée des lunettes, rajouter des pièces changeable sur les sniper comme les canons ou les crosses.. Le système de craft aurait pu être bcp plus intéressant dans ce sens que vers les munitions.
En plus de ça, il y a aussi un bon point positif, qui peut semblé être du détail, mais qui perso m'a assez bluffé: la persistance des corps. Ce que j'entends par là, c'est que si on entre dans un avant poste ennemi, qu'on tue le sniper sur le toit en premier, qu'on met 15 minutes à liquider le reste de la base et qu'on finit par looter tout le monde, bah le premier sniper tué sera toujours là, son sniper et son pistolet aussi. Et ça c'est pas dans tout les jeux qu'on peut voir ça.

A part ça, le jeu est vraiment joli, les textures sont belles (je joue en full) et les maps sont grandes. Quelques pertes de FPS en approchant de certains avant postes, mais rien de grave pour la qualité visuelle.

Personnellement, ce que j'aurais vu dans ce jeu en remplacement/améliorations serait:
- Un système de points (existant) qui ne donne pas d'XP mais qui renseigne juste sur notre manière de jouer, comme Dishonored l'a fait en nous disant si on est plus Ghost, Chaos, etc. Là, on aurait pu avoir la même chose sachant que les 3 axes sont déjà représentés: Sniper, Ghost, et Warrior. Plutôt que de mettre un arbre de compétence qui fait tellement tache..
- Un craft plus poussé sur la création et la personnalisation des sniper (et armes en général, mais surtout sniper pour moi) et avec des ressources plus dures à trouver, ou plus chères à acheter. Pourquoi pas aussi un craft sur les habits: camouflage, plus de capacité de munition, moins de bruit en courant avec des chaussures exprès, etc..
- Un drone moins cheaté et plus équilibré, avec la possibilité qu'il tombe en panne ou qu'il n'ai plus de signal, et qu'on doive aller le chercher pour le réutiliser. Avec aussi la potentialité qu'un soldat tombe dessus avant qu'on l'ai ramassé et qu'il déclenche l'alerte (en détruisant le drone au passage, ce qui nous obligerai à retourner à la planque pour en racheter un autre)
- Moins de "points d'intérêt" et plus de monde sur les routes/nature. Si on se balade dans la nature, on voit personne, c'est triste..
- Une meilleure gestion du bruit, parce que là on sait pas trop comment ni pourquoi on fait du bruit..

Pour finir, je pense qu'il vaut le coup d'y jouer, mais faut pas s'attendre au jeu de l'année. Il a du potentiel, mais mal voire pas exploité, et il veut trop faire comme les autres.
Ma review est purement personnelle, impliquant mes propres gouts et expériences.
CG: GeForce GTX 970 => le jeu tourne full sans problème

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.