1 500 000+ followers
Display more

1000/2800 Success

BoboLeBonBonobo
Member since: Dec 7, 2015
Send friend request
0 games in wishlist
Your Wishlist is empty. Add games to allow people offering them to you!
0 friends
You don't have friends on IG yet. Contact them, and ask them their public profile's link.
17 games owned
1 reviews submitted
Borderlands 3
40
Franchement déçu, pour un jeu qu'on a attendu pendant des années, le résultat est clairement pas a la hauteur. J'ai décroché en à peine 2 heures.
Déjà pour les graphismes : autant la transition graphique de Borderlands 1 au 2 était remarquable, là c'est vaguement mieux et ça vaut franchement pas la perte de performance.

Pour ce qui est du scénario : ben ça fait très réchauffé, de nouveaux chasseurs de l'Arche ( jusqu'ici tout à fait logique) rejoignent la bande des anciens chasseurs pour mettre la main sur la nouvelle arche. Sauf que tout n'est pas si simple parce que les grands méchants veulent nous en empêcher, et qui c'est les grand méchants ? Une sirène associée à une grosse firme qui est en guerre pour conquérir le monde. C'est du jamais vu ! Ah ba non en fait c'était pareil dans le 1 contre Atlas et leur sirène , et dans le 2 contre Hypérion et l'Ange "alliée" à Jack.
Et vu que l'ennemi est bien plus gros que notre petite équipe , et bien on va demander aux anciens chasseurs de l'Arche de nous prêter main forte, quelle idée originale! Ah non en fait c'est comme dans le 2. Surtout qu'on peut comprendre après la fin de Borderlands 1 que l'équipe se soit séparée, mais pour le 2 ... la fin de l'histoire laissait clairement présager qu'il allait se passer quelque chose d'encore plus grand donc pourquoi dissoudre l'équipe ?
Bon sinon le jeu comporte quand même pas mal de nouveautés au niveau des armes, notamment avec la mécanique de tir secondaire, mais aussi pas mal de nouveautés pour les véhicules, et les compétences de personnage , même si certaines sont clairement reprises des opus précédents.
Mais c'est pas convaincant pour moi , après 2 heures de gameplay on commence à se lasser de toujours avoir les mêmes objectifs et les mêmes décors, donc pourquoi payer le prix d'un jeu neuf ?
J'avais adoré les opus d'avants mêmes s'ils avaient des défauts , dont certains sont corrigés dans cet épisode, mais celui ci me laisse vraiment un goût amer.

TL;DR C'est Borderlands 2 mais au prix d'un jeu neuf

PS : Sur un jeu comme Borderlands où on va avoir envie de tester chaque nouveau perso, mettre une cinématique de 15 mins qu'on peut pas skip à chaque début de partie , c'est inadmissible tellement c'est basique. Et pour le coup c'était pas un problème dans ceux d'avant donc quitte à recycler , autant recycler les bonnes choses.

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.