1 500 000+ followers
Display more

2000/2800 Success

Narihari Official IG partner
Member since: Dec 24, 2014
Send friend request
8 games in wishlist
.hack//G.U. Last Recode
-76%
$13.98
.hack//G.U. Last Recode
Gift it
Dynasty Warriors 8 Empires
-34%
$37.73
Dynasty Warriors 8 Empires
Gift it
Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends Complete Edition
-73%
$15.43
Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends Complete Edition
Gift it
Ni No Kuni II
-70%
$20.59
Ni No Kuni II: Revenant Kingdom
Gift it
Beyond: Two Souls
-%
$0.00
Beyond: Two Souls
Gift it
Cyberpunk 2077
-%
$0.00
Cyberpunk 2077
Gift it
Detroit: Become Humain
-%
$0.00
Detroit: Become Humain
Gift it
Final Fantasy VII Remake
-%
$0.00
Final Fantasy VII Remake
Gift it
15 friends
Angie Carsen1800 pts
Inaros1500 pts
NéØ1400 pts
Xaror1200 pts
Minh-Tony1000 pts
gamer-568e2b900 pts
gamer-985dd0900 pts
gamer-998b59800 pts
gamer-b3d683800 pts
gamer-e26ce9800 pts
gamer-e61db3800 pts
gamer-f0af53700 pts
gamer-c5b3e2500 pts
gamer-cd3b8e500 pts
gamer-b484f4400 pts
42 games owned
9 reviews submitted
Atelier Sophie: The Alchemist of The Mysterious Book
100
Si vous aimez les J-RPG, il faut faire ce jeu

Atelier Sophie... il s'agit ici de mon tout premier Atelier pour être honnête, n'ayant jamais été au courant des anciens (Atelier Sophie étant le 17ème jeu de la série !) et aussi car à l'époque je ne savais pas parler et comprendre l'anglais comme aujourd'hui.

Oui vous l'aurez deviné et de toutes façons vous l'avez peut-être vu sur la fiche, mais Atelier Sophie comme tout les autres jeux ne sont qu'en anglais grand maximum, les tout premiers étant traduits que par des patchs faits par les fans.

Il faut savoir que les jeux Atelier sont en général composés de sagas de 3 volets, par exemple Atelier Sophie, Firis ainsi que Lydie & Suelle sont de la saga Mysterious, et par exemple Atelier Rorona, Meruru et Totori qui sont récemment ressortis pour une édition Steam sont de la saga Arland.
Note importante : L'histoire des saga ne se suivent pas directement, faire Atelier Firis avant Sophie ne sera pas handicapant par exemple, cependant il se peut que certains personnages réapparaissent et qu'ils fassent quelques références aux jeux de la saga, du coup techniquement c'est peut-être mieux quand même de les faire dans l'ordre pour tout comprendre.

Mais dis-moi Jamy, pourquoi tu nous dis de jouer à ce jeu si on aime les J-RPG ?
Eh bien tout simplement car ces jeux-là sortent un peu du J-RPG ordinaire, il s'agit même carrément d'une niche à l'intérieur d'une niche qu'est le J-RPG c'est peu dire.

Qu'est-ce qui fait de ce jeu, un bon jeu ?

L'histoire, bien qu'elle doit reprendre les bases sur tout les jeux Atelier, change du J-RPG traditionnel, pas de "héros élu" ou autres, vous débutez, vous êtes une petite alchimiste du nom de Sophie ultra nulle en alchimie, et vous découvrez un livre... qui parle, oui qui parle. Ce livre connaît vachement bien le monde de l'alchimie et il se trouve que celui-ci a perdu la mémoire, Sophie décide alors de s'améliorer en alchimie grâce à Plachta - le livre - et d'essayer de retrouver sa mémoire, vous rencontrerez de nombreux personnages hauts en couleurs et découvrirez au fur et à mesure que finalement ce n'est pas toujours rose en fin de compte.

L'alchimie, je ne connais pas vraiment les jeux Atelier et je compte vraiment rattraper mon retard, je pense m'acheter Firis ainsi que Lydie & Suelle et pourquoi pas les jeux de la saga Arland vu que le prochain sort cette année sur cette même saga. (Première fois qu'un quatrième volet d'une saga sort par ailleurs)
L'alchimie est vraiment très cool dans le jeu, on ne s'ennuie pas à le faire, on aime bien chercher à avoir de meilleurs effets sur les objets qu'on confectionne etc... Si vous avez un peu de mal une petite recherche sur Google et vous trouvez votre bonheur, j'ai un peu fait ça au début et maintenant je me démerde comme un grand.

Les personnages, ils sont fabuleux, tous autant qu'ils sont, on peut en aimer un moins que les autres, mais ils sont géniaux, leur design, leur caractère etc... tout est hyper détaillé, et vous retrouverez dans le jeu des dizaines et des dizaines de petites quêtes secondaires ou de dialogues avec les différents personnages, quand vous avez fini de faire quelques recettes ou que vous rentrez de cueillette, pensez à faire le tour des personnages pour voir si des dialogues spéciaux se lancent, c'est vraiment sympa.

Et les points négatifs...

Oui il y en a quelques-uns quand même, voire plus, mais comme j'aime le jeu je ne les vois peut-être pas directement.
En début de jeu, vous êtes vraiment une m**de en combat et parfois en allant dans un lieu pour faire votre cueillette, vous tombez sur des mobs surpuissants sur le chemin que vous ne pouvez pas éviter car vous avez une évasion de m***de et vous crevez instantanément, je dois vous avouer que ça m'avait un peu mis la rage.
Ou alors comme ça m'est arrivé hier, vous sortez d'une zone car vous voulez rentrer chez vous, et vous apparaissez dans une autre zone sauf que pas de bol, le mob se trouve sur l'endroit où vous apparaissez, donc le combat pop automatiquement sans que vous puissiez essayer de l'esquiver, vous vous faites déglinguer sans pouvoir rien faire et vous perdez 80% de votre cueillette, et en général ce que vous réussissez à garder c'est pas ce qu'il vous faut.
La difficulté est un peu élevée et l'argent ne vous tombe pas dessus sauf vers un endroit spécifique où vous pouvez avoir pas mal d'argent, l'expérience malheureusement il vous faudra farm des monstres assez puissants en espérant ne pas mourir.

Ce sont les seuls points négatifs que j'ai retenus personnellement.

En bref...

Atelier Sophie est un excellent jeu tout comme je l'imagine probablement pour tout les autres jeux de la série, cependant une histoire ou certains mécanismes propres à ces jeux peuvent plus vous séduire que d'autres, donc ne vous arrêtez pas au premier jeu et essayez-en au moins un deuxième ;)
New Gundam Breaker
80
Bon on va pas passer par quatre chemins...

Le jeu est moyen.

Mais il va falloir mettre au clair certaines choses par rapport à tout ce que l'on peut lire sur le net, New Gundam Breaker n'a pas à être comparé à Gundam Breaker 3 puisqu'il ne s'agit pas d'une suite mais d'un essai de refonte, mal fait, mais une refonte.

Le seul sujet pour lequel je pourrais m'énerver par rapport au jeu c'est sur le système de récupération des pièces, c'est CHIANT à souhait, ne pouvoir prendre que 5 pièces à la fois pour les déposer dans une caisse (si les ennemis daignent bien te laisser les déposer, c'est pas tout le temps le cas) et ensuite pouvoir en reprendre 5 etc... C'est franchement ça qui casse le gameplay et qui le rend bien moyen.

Si vous voulez jouer au jeu, allez sur un Discord regroupant les joueurs de la commu (il faut savoir parler anglais, bien qu'il y a quelques français(es) dont moi) comme ça vous pourrez récupérer des pièces un peu plus rapidement et surtout vous vous amuserez beaucoup plus ;)

L'histoire est banale mais permet de mettre en contexte les différentes batailles qui composent en gros les "missions". Le drop rate des différentes parties sont un peu random sur les missions principales, mais sur les missions Extra (Missions Spéciales appelez ça comme vous voulez) les parties que vous pourrez obtenir sont prédéfinies donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Niveau customisation...♥♥♥♥♥♥♥♥que c'est bon, c'est vraiment génial, un niveau de custom vraiment à en faire baver, là vous pouvez créer votre gunpla de vos rêves, le seul bémol : si vous voulez acheter les différentes parties de vos gunpla, il faut au moins ramasser une partie dans une mission de ce gunpla, et les pièces coûtent vraiment très cher à l'achat... Mais bon pour les flemmards c'est un moyen comme un autre d'avoir un gunpla, même si à terme vous serez obligé de farmer.

C'est un jeu qui est destiné aux fans et aux débutants, malheureusement il n'a pas eu le soutien escompté, en espérant que Bandai fera juste mieux la prochaine fois plutôt que de se fermer à nouveau aux frontières Européennes comme ça a été trop souvent le cas pour cette saga Gundam.

En conclusion, je vous le conseille, surtout si vous êtes fans, ne vous attendez pas à du Gundam Breaker 3, mais ça reste bon, et cela peut vous faire patienter pour le prochain SD Gundam qui sortira sur PC et peut-être un autre jeu Gundam, croisons les doigts, sinon passez sur PS4 et jouez à Gundam Breaker 3 (ou sur Vita si vous en avez une)

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.