1 500 000+ followers
Display more

800/2800 Success

The Sam
Member since: Jun 26, 2019
Send friend request
1 games in wishlist
11 games owned
1 reviews submitted
Thief
70
Pourquoi la note de 70? Laissez moi vous expliquer:

Thief est un jeu ayant réussi son ambiance. Aspect visuel, graphismes, jeu de lumières, architecture et même tenue vestimentaire des personnages.. On se plonge aisément dans l'Univers de ce dernier avec le sourire.
Le jeu n'hésite pas à donner l'accent sur l'aspect pourri et corrompu de la société dans laquelle l'histoire se déroule, entre la milice omnipotente détestable et les citoyens qui suffoquent dans leurs propres déjections.. Quel plaisir de découvrir que le détail y est.

MALHEUREUSEMENT, à notre grand désarroi, le jeu n'est pas parfait en tous points. Eh oui.
Nous pourrons remarquer des détails manqués comme quelques petites textures baveuses par-ci par-là, assez perturbant également de se rendre compte que quand les personnages dorment.. En réalité, leurs yeux sont grand ouvert!
D'ailleurs, parlons des personnages. Qui diable a développé cette IA? Vous pouvez être devant son nez, tant que vous restez dans l'ombre, vous êtes invisible, littéralement. Et lorsque vous êtes remarqué par l'un et qu'il vous attaque, si l'ennemi d'à côté est un peu trop loin il ne verra rien et ne viendra jamais aider son ami.

Enfin, c'est de mauvaise langue tout ceci, l'IA saura parfois vous surprendre lors de vos sessions de jeu. Comme quand celle-ci, suite à l'entente d'un bruit de verre cassé que vous avez volontairement provoqué pour les distraire, préférera envoyer son ami vérifier tandis que lui-même restera sur place sur ses gardes plutôt qu'à se laisser bêtement distraire. Et ça, c'est rare dans les jeux, suffisamment pour être souligné comme un EXCELLENT point!

Hormis ça, vous l'aurez compris. Quand on joue à "Thief", un jeu qui s'intitule littéralement "Voleur", ne vous attendez pas à quelque chose de plus qu'un jeu de "Voleur".
Oui, il y a une histoire derrière, qui n'est pas trop mauvaise mais on a du mal à se plonger dedans tant nous ne connaissons pas réellement les personnages principaux, du moins pas assez pour réellement se soucier de leur sort.

Hormis cela, vous arriverez tout de même à vous amuser. Les mécaniques de vol sont très bien ficelées. Tout est dans le détail des animations, la fluidité des gestes de Garret et vous vous amuserez à voir la finesse dans le positionnement de ses doigts. Entre le crochetage, les passages secrets dans les tableaux, l'ouverture fermeture des portes/coffres voire placards.. Tout est présent pour que vous puissiez vicieusement vous plaire dans ces mécaniques et ça, c'est réussi.

PS: Il y a de la nudité. Garde à vos gosses. ;)

En résumé, le jeu possède des lacunes techniques mais malgré ça, le peu qu'on lui demande est si bien réalisé (Ambiance et mécaniques de jeu) qu'on ne peut que l'apprécier.
Display more

Connect with your IG account to continue

We will keep your details private and will never sell your data for commercial purpose.