PS Campaign

1400/2700 Success

ajjay
Miembro desde: jul 28, 2020
Envía a un amigo una solicitud
35 Juegos comprados
6 Opiniones publicadas
Elex
10
Probablement l'un des pires jeux auquel j'ai pu jouer, pas moins.

On entre dans un univers sans la moindre originalité ni cohérence qui n'est rien d'autre qu'un patchwork des univers les plus emblématiques du jeu vidéo : Fallout, C&C, Mad Max et Skyrim pour les principaux. Bien au delà de la simple référence on est constamment assaillit par le syndrome du "tient c'est comme dans".

On commence le jeu dans la peau d'un Albes (Witcher du futur) qui se fait trahir sans raison par ses frères d'armes et finit par se réveiller après un coma de plusieurs jours/semaines. Evidemment son premier réflexe n'est ni de se venger ni de comprendre la raison de son exécution, mais de récupérer son équipement... d'un côté quand on voit la difficulté anarchique (pour ne pas dire exacerbée) du jeu, on ne peut que le comprendre.

Le système RPG semble assez bien foutu, seulement l'xp augmente bien trop lentement pour pouvoir en profiter, de plus 90% des ennemis ayant des niveaux 10 fois plus élevé que le sien, la seule solution pour pouvoir continuer à jouer est la fuite. Comme si ça ne suffisait pas, les équipements ont des exigences de caractéristique et après 7 ou 8h de jeu, on est encore réduit à se battre avec un couteau rouillé (une hache rouillée si on a de la chance).

Sinon les graphismes ont entre 8 et 10 ans de retard, les visages sont figés, les doublages sont pourris, les animations quasi inexistantes, concernant la carte on pourrait presque tracer des lignes droites entre les différentes zones (désert forêt montagnes etc), les combats sont mous... bref ce jeu a tous les défauts.

Je comprend vraiment pas comment on peut prendre du plaisir à y jouer.
Assassin’s Creed Valhalla
70
Bon on va pas se mentir, c'est pas le meilleur jeu de la saga.

Malgré tout il a ses qualités. Le scénario est relativement bien foutu surtout les parties extérieures à l'animus avec Layla Hassan parviennent ENFIN à m'intéresser après les deux précédents qui partaient assez mal.

L'histoire met en scène deux compagnons d'arme qui décident de partir de leur Scandinavie natale pour aller se tailler un fief en Angleterre.

Arrivés sur place ils vont devoir nouer des alliances avec les vikings déjà présent et les saxons contre les locaux pour étendre leur influence sur différentes zones : en gros, on choisit la région qu'on souhaite conquérir depuis la base et une fois arrivé on aide les opposants du coin à prendre le contrôle via des arcs scénaristiques vraiment sympas. Un concept qui peut paraitre répétitif mais la durée des histoires atténuent totalement la sensation. Cependant, le système de raids sur les campements ennemis et monastère le sont. On embarque sur le drakkar et on passe sur une zone fluviale où on va mener des escarmouches pour récupérer richesses, ressources et équipements, mais au bout de 3-4 passages on comprend vite qu'on va devoir tout le temps faire la même chose et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Un AC qui mérite malgré tout d'être joué bien que clairement pas orienté infiltration, là c'est le combat frontal qui est privilégié. D'un côté on ne pouvait pas s'attendre à grand chose d'autre dans la peau d'un guerrier/guerrière viking.

Crea tu cuenta en IG para continuar

Mantendremos tus datos privados y nunca venderemos tu información para uso comercial.