1 500 000+ followers
Ver más

800/2700 Success

Azathoth
Miembro desde: feb 5, 2019
Envía a un amigo una solicitud
0 juegos en tu lista de deseos
Tu lista de deseos está vacía. Añade juegos para que otras personas te los puedan regalar
0 Amigos
Todavía no tienes amigos en IG?. Contáctales y pídeles el link de su perfil público.
3 Juegos comprados
1 Opiniones publicadas
Ace Combat 7: Skies Unknown
70
Je ne suis pas un puriste des jeux Ace Combat, je ne joue pas avec un Joystick et le seul Ace Combat auquel j'ai joué était à l'époque "The Belkan War", que j'avais fait et refait dans tous les sens tellement je l'avais apprécié. Bref, c'est donc un gros coup de nostalgie qui m'a poussé à acheter Ace Combat 7. Et j'ai beau avoir quelques reproches à lui faire, je ne suis globalement pas déçu !

Le dynamisme dans les combats aériens est toujours très appréciable, on s'amuse toujours autant à faire des figures aériennes tout en dégommant tout ce qui bouge ! Le nombre d'avions disponibles est également très correct. En revanche le nombre de missions est assez faible, 20 au total, cela est compensé par une difficulté parfois accrue (même en mode normal) et certaines mission sont, en plus d'être coriaces, assez longues. Cependant, obtenir un rang "S" (le meilleur rang) est parfois d'une difficulté sans nom, surtout en mode "Ace" qui est le niveau de difficulté maximum. Il faut souvent compter d'avantage sur la chance que sur l'expérience. Avoir débloqué les meilleurs avions est également une condition quasi obligatoire pour certaines missions.

Premier vrai point noir agaçant : Le manque de nouveautés. Le gameplay a beau rester efficace, typiquement ça se résume toujours à "je me déplace / j'esquive, je verrouille, je tire".

Je conçois qu'il est sans doute difficile d'innover avec un gameplay qui concerne uniquement des dogfights, mais compenser la pauvreté du gameplay par des éléments axés "simulation / gestion" aurait été une bonne idée je pense. Avoir par exemple la possibilité d'un plan d'attaque avant chaque mission, avec une gestion des ressources disponibles (armements, troupes alliées aériennes et terrestres, lieux stratégiques etc.) et des approches multiples qui auraient parfois nécessité une bonne analyse du terrain et de la mission. Cela aurait également permit d'avoir plus de moyens d'obtenir un rang S, selon la pertinence des choix que l'on aurait fait additionné à la manière dont la mission ce serait passé. Là, les deux seuls véritables moyens d'obtenir un rang S sont de connaitre suffisamment une mission pour la finir le plus rapidement possible, ou faire le maximum de points (en détruisant un nombre suffisants d'avions et de structures). Et comme précédemment, dans les difficultés les plus élevées, la chance est un facteur de réussite non négligeable.

Concernant l'histoire, je trouve la narration particulièrement soignée. Il s'y dégage un charme que je n'arrive pas à décrire, cela m'avait fait la même chose avec The Belkan War d'ailleurs. J'aime beaucoup les cinématiques par exemple, je les trouve très bien faites, certaines cinématiques m'ont même donné quelque frissons de par leur beauté via la narration, et les personnages sont très charismatiques. Vraiment une des meilleures qualité du jeu.

Côté graphismes c'est très correct, même si ça casse pas non plus trois pattes à un canard. C'est loin d'être moche attention ! Mais ça manque un peu d'effets lumineux et surtout d'effets de vitesse plus immersifs. Mais là je pinaille, globalement c'est largement acceptable. Mentions spéciales aux nuages et au sol (enfin un sol bien fait dans un Ace Combat !)

Les musiques sont très chouettes, elles accompagnent bien les situations et les circonstances des événements. Lors de dogfights classiques, la musique sera rapide et agressive, quand un événement tragique arrive elle devient plus lente et dramatique, et lorsqu'un personnage important et / ou dangereux fait sont apparition elle est céleste et angoissante.

Maintenant deuxième gros défaut : la maniabilité au clavier / souris. Si vous êtes comme moi un joueur qui ne joue qu'au clavier et à la souris et que vous ne disposez pas de manette compatible ni de Joystick, vous allez faire la gueule, car les contrôles sont laborieux et même parfois incomplets. C'est en regardant des vidéos du jeu que je me suis aperçu que certaines manœuvres compliquées dans le jeu (surtout celles nécessitants de la précision) étaient complètement impossibles à réaliser au clavier et à la souris, seule une manette ou un joystick vous permettra d'optimiser au maximum le gameplay.

Conclusion : si vous êtes un fan d'AC, ou que vous avez juste aimé comme moi certains AC, alors vous aimerez très certainement celui-ci ! Si vous n'avez en revanche jamais touché à un AC alors il est possible que le gameplay limité vous rebute un peu, car si la mayonnaise dogfight très arcade ne prend pas, il y a de quoi rester sur sa faim. Et si vous vous attendez à un jeu purement simulation, votre joystick à la main, alors là je pense que ce n'est pas pour vous, le jeu est purement Arcade. Décollages et atterrissages extrêmement simples, verrouillage de cibles automatique, pas de localisation des dégâts sur l'appareil etc. Comme dit plus haut, on se déplace / esquive, on verrouille, on tir (et on fait des roulis en même temps pour que ça en jette !)

Crea tu cuenta en IG para continuar

Mantendremos tus datos privados y nunca venderemos tu información para uso comercial.