1 500 000+ followers
Ver más

1700/2800 Success

Ryou
Miembro desde: dic 5, 2014
Envía a un amigo una solicitud
3 juegos en tu lista de deseos
Monster Hunter: World
-66%
20.49€
Monster Hunter: World
Regálale
Shadow of the Tomb Raider
-74%
15.77€
Shadow of the Tomb Raider
Regálale
6 Amigos
Scrabiix2800 pts
Voodoobear1800 pts
Kuzuyaro Taisho1000 pts
Nicolas800 pts
gamer-159c05600 pts
gamer-cb481f600 pts
14 Juegos comprados
4 Opiniones publicadas
Ni No Kuni II: Revenant Kingdom
90
2018 est encore une année à surprise de taille ! Je cherchai un RPG qui m'emporte loin, très loin ... Et voici que je découvre Ni No Kuni II, ayant pas connu le premier opus sur PS3 et étant fan des animé Ghibli, je suis tout bonnement emporté par ce titre unique en son genre !

Des graphismes digne des plus grande production Ghibli, c'est beau ... ça fait penser à plusieurs films comme Chihiro par exemple, les personnages sont bien animés, c'est coloré et propre.
Chaque personnage a sa manière pour nous toucher, cela va jusqu'au PNJ recruté où chaque personne à un character design assez cool et attachant, le simple fait de pouvoir les contempler à 360° dans les options de personnage suffit à me procurer une satisfaction assez positive.

Le gameplay est large et on a de quoi faire pour un bon moment, nous avons des combats en temps réel, du déjà vu c'est simple mais diablement dynamique, des batailles tactiques, le mode map à la final fantasy et j'en passe... Chaque personnage à sa spécificité et on prend plaisir à bidouiller tout un tas de chose pour optimiser les combats (des sorts, du heal, des personnages aux capacités plus ou moins tanki). Les mousses sont très utile et y en a un paquet à récupérer, et la encore chaque mousse a sa spécificité.

Le royaume est vraiment le ponpon, en évoluant marché, forge, armurerie et divers institut, pleins de bâtiment contribuant à progresser. J'oublie plein de chose tellement il y a de quoi faire, des choses plus ou moins du déjà-vu dans le monde des RPG mais subtilement bien amené pour en faire quelque chose d'assez cool et prenant.

Conclusion, un très beau RPG où je ne compte plus les heures passées dessus ><
Secret of Mana
80
Alors comme ça on remake un jeu légendaire ^^

J'apprécie que ce jeu revienne vers nous de manière sobre et bouleverser nos souvenirs tout en faisant découvrir aux plus jeunes ou aux personnes n'ayant pas connu Secret of Mana, sans radicaliser tout cet l'ensemble dans des graphismes poussés, je ne suis pas donc choqué sur cette "3D smartphonisé" don tout le monde met en avant, toutefois, j'avoue que j'aurai aimé voir les personnages en 2D pixel art mais c'est mon côté exigeant qui parle !

L'ambiance est intacte, seul les dialogues ont été rallongés, par exemple en allant dormir on découvrira diverses conversations entre nos trois héros. Les voix anglaise sont horrible mais c'est vite rattrapé grâce aux voix japonaise disponible, ouf ^^

Les commandes à la manette sont correctes, tout est limpide, rien à signaler !

La difficulté générale du jeu a été revue à la hausse, surtout les mobs, chez nos boss je n'ai pas eu de réelle difficulté, peut-être au fur et à mesure de l'histoire, mais dans l'ensemble ça reste correct je trouve.

Je termine par le côté sombre de ce remake, les bugs, qui seront certainement corrigés prochainement mais on remarquera de petit bug sans gravité puis des bug plus rare qui ne pardonne pas, je veux parler du fameux bug de l'invincibilité, dans cet état vous êtes simplement bon à faire un ALT F4. Vivement les MAJ ^^

Voilà, pour moi c'est un bon remake, dans le sens où cela apporte un aspect bonus au titre, le premier du nom restera unique à tout jamais et ce remake lui donne un plus agréable, c'est vraiment un plaisir.

Crea tu cuenta en IG para continuar

Mantendremos tus datos privados y nunca venderemos tu información para uso comercial.