1 500 000+ followers
Ver más

1300/2800 Success

Castelix0
Miembro desde: sep 14, 2015
Envía a un amigo una solicitud
0 juegos en tu lista de deseos
Tu lista de deseos está vacía. Añade juegos para que otras personas te los puedan regalar
0 Amigos
Todavía no tienes amigos en IG?. Contáctales y pídeles el link de su perfil público.
13 Juegos comprados
3 Opiniones publicadas
Resident Evil HD
90
Il y a des jeux comme ça qui vous marque à jamais, des jeux que l'on peut finir et recommencer un nombre incalculable de fois sans jamais s'en lasser. Pour moi Resident Evil est de ceux-là. Remake du célèbre jeu de Shinji Mikami sorti en 1996, "Rebirth", pour les intimes, est à mon humble avis l'illustration idéal de ce que devrait être un remake.

En effet, dans cette version la quasi-totalité des énigmes ont été repensés différemment, l'histoire a été étoffée avec l'insertion de Lisa Trevor (fille de l'architecte du manoir), la densité du manoir a été revue à la hausse avec l'ajout de nouveaux lieux inédits tel que le cimetière et sa crypte. On note également l'apparition d'armes défensives permettant de ce défaire des griffes de zombies un peu trop désireux de vous soustraire de quelques délicieux petits morceaux de chair. Zombies qui sont dorénavant capables d'ouvrir les portes ou de descendre les escaliers quand bon leurs semblent ainsi que de ressusciter en "Crimson Head" (zombie plus féroce et rapide) si on ne les brûle pas au préalable. En outre, tout cela suffira amplement à dépayser et à légitimer une redécouverte totale du célèbre manoir Spencer et ce même par les fans les plus ardues de la version originale.

Techniquement parlant, pour l'époque, à sa sortie sur GameCube en 2002, avec des graphismes entièrement retravaillés, ça envoyait vraiment du lourd et ils sont encore aujourd'hui toujours aussi impressionnant grâce à la technique des décors pré-calculés en image 2D avec caméra fixe. C'est simple, tous les plans fourmillent de détails, les environnements sont véritablement saisissants et le manoir en est véritablement oppressant et inquiétant. Une véritable bénédiction pour la rétine !

Concernant la bande son, elle est indubitablement inoubliable et est parfaitement adapté au thème. Quel plaisir que de prendre 5 minutes dans les étroits et sombres couloirs au péril de sa vie pour simplement pouvoir satisfaire ses petites oreilles de cette magnifique et lugubre résonance !

En ce qui me concerne, ce jeu mérite aisément son statut de monument du survival horror et je le considère comme le chef d'œuvre ultime de Shinji Mikami.

Crea tu cuenta en IG para continuar

Mantendremos tus datos privados y nunca venderemos tu información para uso comercial.