2 500 000+ followers
Mostra altro

1100/2700 Success

Arelius
Membro da: ago 20, 2018
Invia una richiesta di amicizia
5 giochi nella wishlist
Fallout 4 GOTY Ed.
-77%
9.39€
Fallout 4 GOTY Edition
Offrilo tu
RE 2 Biohazard RE:2
-77%
13.69€
Resident Evil 2 Biohazard RE:2
Offrilo tu
0 amici
Per il momento non hai amici su IG. Contattali e chiedigli i loro link del profilo pubblico.
11 giochi posseduti
1 recensioni pubblicate
Dragon Ball Z Kakarot Deluxe Edition
80
80 / 100 peut sembler être une note assez dure car c'est un jeu de qualité.
Mais il y a des défauts qui ternissent malheureusement le plaisir du jeu.

Commençons par le commencement : c'est beau. C'est fluide. On a vraiment l'impression de se balader dans le dessin animé. Personnellement, j'ai vraiment aimé ça. Et en plus on est bercés par les musiques de la série, qui évoluent d'ailleurs selon notre avancée dans la saga.

L'histoire est très bien respectée, souvent jusqu'aux dialogues, et on prend plaisir à revoir certaines scènes marquantes.

Le système de combat est nerveux, dynamique, fluide. Mais je ne sais pas... Les combats de "juste milieu" sont rares. Soit on galère, soit on roule sur l'ennemi (et parfois même à des moments où l'on ne devrait pas avoir l'ascendant).
A noter qu'il faut quand même un temps d'adaptation, et qu'avant d'avoir des techniques de zone, les combats comportant trop d'ennemis sont ennuyeux. On se fait taper de partout, ce qui ralentit le rythme du combat car soit on fonce dans le tas et on se fait attaquer dans le dos, soit on prend le temps d'esquiver, mais on a l'impression de perdre un peu de temps.

L'évolution suivant un système de rpg est une bonne idée, mais assez curieusement exploitée. On évolue dans un arbre de compétences, certaines compétences se débloquent via une option d'entraînement, mais tout se dépense grâce à des orbes que l'on ramasse en se promenant.
D'ailleurs, c'est là l'un des points un peu ratés, malheureusement : même si les décors sont beaux, il y a une sensation de vide dans ce "monde ouvert", et on se retrouve régulièrement à s'ennuyer lorsqu'on doit juste se rendre d'un point A à un point B en volant.

Je finirai par LE gros point noir du jeu : les quêtes secondaires. Enormément de quêtes Fedex ("ramène-moi huit gros poissons !"), sans grand intérêt (à part grapiller de l'xp et des médailles D, nécessaires à l'évolution de nos persos), et souvent les pnj refusent de lancer la quête s'ils ne parlent pas à un personnage particulier (que vous devez donc passer en personnage principal, mais c'est du temps bêtement perdu à aller dans le menu, et à la longue ça devient lourd).

Il y a peu de personnages réellement jouables à l'heure actuelle. J'espère que ce sera corrigé avec les DLC, mais on ne peut même pas jouer les fusions lorsqu'on a fini le jeu, fusions que l'on joue pourtant au cours de l'histoire ! Et bien sûr, on oublie le fait de jouer les méchants de l'histoire. Les choix sont donc assez limités.

Tl;dr : Au final, ce jeu reste un bon jeu, avec une bonne durée de vie, mais certaines choses gâchent un peu le plaisir. Ce jeu est vraiment à destination des fans. Les autres n'y verront qu'un jeu "acceptable", à mon humble avis.

Connettiti con il tuo account di IG

Instant Gaming manterrà privati i tuoi dati e non li venderà mai per fini commerciali