1 500 000+ followers
Meer feedback van klanten

1100/2800 Success

Totozegamer
Lid sinds: okt 27, 2014
0 games op verlanglijst
Je verlanglijst is leeg. Voeg games toe en laat andere leden deze aan je geven!
0 vrienden
Je hebt nog geen vrienden op IG. Neem contact met ze op en vraag hen om de link naar hun publieke profiel.
34 games gekocht
1 reviews geschreven
Attack on Titan 2
80
Avant de commencer, ayant joué au premier AoT (Wings of Freedom), j'essayerais de ne pas trop comparer les 2 titres, excepté maintenant, comme ça, ça sera fait:
Si vous avez apprécié jouer au premier, vous ne serez pas déçu par ce jeu. En effet, AoT 2 gomme la plupart des erreurs / problèmes que l'on pouvait rencontrer dans AoT1.
Voila, ça nous servira d'intro.

Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur AoT2 uniquement \o/

Scénario:
Sur ce point, Koei Tecmo Games (le studio derrière ce jeu) ne c'est pas trop foulé. En effet, le jeu nous invite à créer un personnage qui se veut "secondaire" vis-à-vis de la trame principale pour ainsi revivre les aventures de Eren et de sa bande de joyeux copains. Le jeu est donc très fidèle à l'animé de Shingeki no Kiojin (que j’abrégerais SNK par la suite), et ne va pas plus loin que l'arc 3 de l'anime (la saison 2 du coup).
On appréciera tout de même la présences de quelques missions permettant de faire le lien entre les différents chapitres vécus par les protagonistes principaux de SNK.
Du coup, vous serez juste un péon parmi d'autres péons. Bon, un péon plutôt bon, mais sans être complètement au dessus des protagonistes principaux.

Gameplay:
On pourra distinguer 2 parties dans le gameplay: en mission, et entre les missions.
==>Durant les missions, votre but est principalement (quasi exclusivement) de découper des morceaux de viandes vivants et géants: les Titans. Pour cela, vous aurez à disposition vos lames, votre équipement tri-dimensionnel, votre cheval, et jusqu'à 4 compagnons, formants avec vous une esquade (tien, soi c'est un mot pas français, soit la correction de GoogleChrome est défectueuse :thinking: ).
Le gameplay est assez peu exigeant mécaniquement, mais cela ne ruine pas le plaisir de jeu, du coup, cela le rend assez accessible. Par contre, cu coup, c'est assez redondant.Note importante: les contrôles claviers-souris on l'air d'être beaucoup moins mauvais que dans le premier jeu AoT (oups, j'ai refais une comparaison avec Wings of Freedom... tant pis)
==> Entre les missions, vous aurez la possibilité de créer votre équipement, l'améliorer, et vous lier d'amitié (seulement ='( ) avec les différents protagonistes du scénario afin de gagner des compétences (mais oui, c'est connu, dans les mangas japonnais, le pouvoir de l'amitié, ainsi que l'âme des cartes, permettent aux héros d'être meilleurs que les méchants)
Vous aurez la possibilité de jouer en Solo tout comme en multijoueur (pas de split screen disponible), jusqu'à 4 joueurs, afin de coopérer pour mettre à mal la vie de nos petits titans préférés. On notera qu'il est difficile de trouver les lobby "open", certainement du à la peur de ce retrouver avec quelqu'un de moins bon que soit dans son équipe.

Durée de vie:
Alors là, tout cela dépend de vous. Si vous voulez juste faire la campagne de l'histoire, afin de suivre les aventures de votre péon, vous en aurez pour.... à peine une quinzaine d'heures. Oui, c'est peu. Par contre, si vous cherchez le 100%, là ça vous prendra un petit moment (certainement un peu plus de 200 heures si j'en crois le profil steam de certains joueurs.
Que ferez vous pendant 200 heures? Bah c'est simple, toujours la même chose: couper de la viande, récupérer des ressources pour créer et améliorer votre équipement, vous faire des copains-copines, et retourner couper de la viande (mais de façon plus optimale)

Bande son:
Doublages japonnais (avec certainement les mêmes voice actors que pour l'animé) obligatoire (impossible de changer vers un autre doublage, désolé pour vous les anti-jap),musiques d'ambiances pas trop mal, même si elle à du mal à s'adapter à ce que l'on fait ("On approche d'un boss, bla-bla des protagonistes en fond, ce qui vous laisse la possibilité de jouer, on tu le boss pendant que ça discute, on tu le boss, ils terminent leur discours, la musique de boss ce lance"... Ok.).
Quand aux bruitages, c'est au gout de chacun. Ils sont toujours les mêmes (sauf si vous optez pour une arme un peu excentrique (oh, une tronçonneuse <3), du coup, une certaine lassitude peu ce créer ici également.
Pour les cinématiques, le volume est un peu faiblard, et la syncro voix-bouche des personnages fait de temps en temps n'importe quoi.

Graphisme:
Cel-shading assez classique, mais assez propre, on regrettera tout de même la quasi absence d'expressions sur le visage des personnages (pourtant, les mangas nous ont montré plein de truc cool à afficher sur une face de quelqu'un pas content).
Les décors sont assez moyens, manque de détails, et surtout manque de vivant.
Les titans sont "moches", (pas dégueu, moches, parce que ce sont des titans quoi).
On remarque quand même que les effets de fumé sont très moyens, tout comme la trop grande présences d'effets physiques de certaines parties de notre tenue, et l'absence complète d'effets pour d'autres.

Et c'est ainsi que ce termine ce test.
En guise de final, je n'aurais qu'une seule chose à dire: FIN .

Login met je IG account om door te gaan

We houden je gegevens privé en zullen nooit je gegevens verkopen voor commercieel geburik.