1 500 000+ followers
Mais comentários de clientes

1400/2800 Success

SkyroHD
Membro desde: mar 6, 2017
0 jogos desejados
A sua lista de desejos está vazia. Adicione jogos para a pessoas oferecerem-no a si!
53 jogo(s) adquirido(s)
12 comentário(s) publicado(s)
Monster Hunter: World
70
Qu'on soit clair : le jeu est bon.

N'ayant jamais joué aux autres Monster Hunter je ne peux pas avoir un avis de "puriste" comme certains.

J'ai trouvé le jeu sympathique dans l'ensemble, tuer des monstres est jouissif, découvrir de nouvelles armures et de nouvelles zones également. Le problème c'est que .. ben on a vite fait le tour.. Et assez rapidement on se rend compte qu'on affronte des monstres ayant plus ou moins le même "pattern/squelette" que des monstres précédemment affrontés .. le tout dans des zones vues et revues ... On se retrouve rapidement à faire tout le temps la même chose et au final à s'ennuyer.
C'est dommage que dans un jeu aussi joli graphiquement que dans son univers, un manque de contenu se fasse ressentir. Je ne vais même pas parler de l'histoire car elle est affligeante tellement elle est mauvaise. Les personnages ne sont pas charismatiques et rapidement on passe tous les dialogues qu'on peut et on zappe totalement l'histoire. "Mais on ne joue pas à MH pour l'histoire voyons!", en effet. Néanmoins, avec un cruel manque de contenu et une redondance qui se fait sentir au bout de 30h de jeu, une bonne histoire aurait aidé à rester sur celui-ci.
Un autre point négatif c'est la difficulté. Franchement c'est pas bien compliqué ... Et si jamais vous galérez à tuer un monstre il vous suffit d'aller farmer l'armure d'un autre que vous avez déjà terminé et c'est plié. Au final le jeu ne requiert pas ou peu de skill pour certaines armes. Alors oui, on peut jouer avec des armes + "skillées" en effet, et augmenter la difficulté de cette manière mais bon, honnêtement, pourquoi se faire chi** à apprendre à jouer avec une arme difficile si on peut littéralement détruire les monstres avec des armes très faciles ? Petit soucis d'équilibrage en ce sens.
Enfin, je ne parlerais pas du multijoueur car il est quasiment inexistant avec des sessions de 16 joueurs qui ne peuvent se voir que dans une zone bien précise et ceux qui te rejoignent en cours de chasse qui s'en tapent complètement de la coopération. Cependant, jouer avec un amis s'avère sympathique bien que cela n'efface pas la redondance du titre.

Je finirais par les côtés positifs du jeu : les graphismes et l'univers sont très jolis. Il y a une grande diversité d'armures et d'armes. J'aime bien la façon dont on doit crafter les armes et armures. Et puis la jouabilité et la bande sonore sont relativement bonnes (pour la jouabilité veuillez jouer avec une manette car quasi injouable au clavier/souris).

J'attends avec impatience le DLC qui devrait sortir en fin d'année et ajouter ENFIN un nouveau niveau de difficulté au jeu.
Hitman: The Complete First Season [Prologue + Episode 1-6 + Bonus Episode]
90
Franchement, comment mettre une revue négative sur ce jeu ? Étant un grand fan des HITMAN j'ai acheté ce dernier il y a quelques mois avec un peu d’appréhension vis à vis de son côté "épisodique".

Au bout du compte : 150h de jeu à mon actif soit 9 fois plus que Hitman : Absolution. En effet, la rejouabilité de ce Hitman est sans limite. On a réellement envie de refaire et refaire les missions pour parvenir à réaliser toutes les éliminations et découvrir tous le secrets. Contrairement aux précédents opus, ce Hitman ne possède pas de missions se suivant directement dans l'histoire mais plus des "Destinations" possédant parfois plusieurs missions dans une unique destination (sans compter les contrats en ligne).

Alors forcément on peut repprocher à ce Hitman de ne posséder que 6 missions (bien que longues si on prend son temps), on peut finir le jeu en même pas 6h si on s'en fout et qu'on rush les objectifs. Mais là où ça devient intéressant c'est qu'après avoir terminé une destination on a envie de la refaire et de la refaire pour réussir tous les assassinats de manière différentes ! (Je dirais en moyenne 10 assassinats différents par missions sans compter les assassinats avec du poison/élément de décor, etc.). Donc franchement si vous kiffez l'infiltration à la Hitman c'est impossible de pas aimer cet opus.
Je finirais par dire que si vous l'achetez je vous encourage vraiment à faire et refaire toutes les missions du maximum que vous le pouvez, pas simplement de vous en tenir à la "campagne" qui, il faut l'avouer, est plus que moyenne.

Allez, plus qu'à attendre Hitman 2 pour la fin d'année ! Bon jeu les amis.
Dark Souls 3 Deluxe Edition
90
Dark Souls 3 Definitive Edition, en un mot : chef-d'oeuvre.

J'ai joué à tous les Dark Souls dans leur totalité (DLC y compris), et même si j'ai une légère préférence pour Dark Souls premier du nom, j'ai absolument adoré celui-ci.
En réalité, l'unique chose qui me fait "préférer" Dark Souls 1, c'est que Dark Souls 3 reprend un peu trop d'éléments du premier opus. Alors oui, je dois avouer, c'est vraiment sympa pour la nostalgie, mais j'aurais peut-être préféré encore davantage de nouveautés même si le jeu est juste magnifique.

Pour commencer, il faut le dire, le jeu est beau. Que ce soit graphiquement, la direction artistique est juste sublime. J'avais fait le jeu sur PS4 à sa sortie, je l'ai racheté sur PC et bordel que c'est beau !
Le nombre de fois où je me suis simplement arrêter pour contempler le paysage, à la fois si vide et plein de désespoir.. Ce sont ces éléments qui affirment l'identité de la série des "Souls", et ce troisième (et dernier, snif..) est très fidèle à son univers.

Mais on ne va pas se le cacher, ce qui nous fait aimer (ou détester) encore plus un Dark Souls, ce sont ses boss ! Et pour le coup, Dark Souls 3 est au rendez-vous. Ils sont tout juste magiques.
Ce que je repprochais à Dark Souls 2, c'était ses boss un peu "fade", où pour la plupart, il ne fallait pas forcément "étudier" les patterns de leurs attaquent. Mais dans Dark Souls 3, c'est une autre histoire. Chaque boss est unique, aucun ne se ressemble, et c'est juste génial de les affronter. Rajoutez à ça une BO à couper le souffle,et vous obtenez un chef-d'oeuvre.

Je pourrais en parler pendant des heures tellement ce jeu est complet, intéressant, et beau. Mais je préfère vous laisser découvrir.
Ne soyez pas découragés par la sois-disante difficulté "insurmontable" de ce jeu, ce n'est pas vrai. Si vous mourrez, c'est de votre faute, et vous apprendrez de vos erreurs pour enfin réussir, et ce sentiment de satisfaction après avoir réussi est juste indescriptible.

Un mot : foncez.

(Ps : Achetez la Definitive Edition avec les DLC, parce que ceux-ci sont juste indispensables tellement ils sont géniaux)
Call of Duty: World War II
60
Bon alors que dire ... J'ai pas mal hésité avant d'acheter WW2. J'ai perdu le plaisir que j'avais en jouant à call of depuis black ops 2, notamment avec l'arrivée de tous leur jetpack machin chose. Et avec ce COD, je voyais en lui une sorte de retour aux sources, le truc qui me ferait enfin reprendre du plaisir. Mais après quelques heures dessus j'ai enfin compris. J'ai compris que ce qui avait détruit call of ce n'était surement pas les jetpacks, car j'ai pris plus de plaisir à jouer à BO3 (qui au moins avait Nuketown et un mode zombie respectable) plutôt qu'à cet opus ...

Pour être très clair et le plus objectif possible, la campagne est superbe. C'est même la meilleur depuis la série des Modern Warfare. Elle semble très fidèle à la seconde guerre mondiale et on ressent vraiment ce que les soldats auraient pu vivre (avec le côté "je défonce tout je suis un super soldat" en plus). Et malgré sa courte durée de vie (on est habitué avec cod maintenant) vous passerez un bon moment. Mais c'est franchement la seule raison qui me fait attribuer la note de 60 à ce COD.

Le multijoueur est, pour moi, très moyen. On espère toujours retrouver un aussi large catalogue d'arme que dans MW2/3, mais ce n'est pas le cas. Les maps sont bof, trop peu nombreuses avec plein d'endroits qui ne servent strictement à rien si ce n'est faire joli (et oui plus que dans les autres COD à mon goût).
Les armes sont plutôt équilibrées et les scorestreaks pas trop abusés. Mais sinon ça reste du COD comme vous pouvez le trouver sur Advanced Warfare sans les jetpacks .. Si vous n'aviez pas aimé ce dernier, ou que vous l'aviez trouvé bof je pense sincèrement qu'il en sera de même pour WW2. On attend toujours un vrai mode "Ranked" (classé) à la Black Ops 2 mais bon faut pas trop demander il y a déjà fallu attendre un mois pour avoir un mode "classé" très moyen où l'on peut même pas jouer en groupe (alors oui apparemment ça va être réglé mais c'est quand même du foutage de gueule de devoir attendre pour quelque chose qui devrait être dans le jeu dés le début). La seule chose vraiment positive du multi à mon goût, c'est le mode guerre. Même si celui-ci ne compte que 3 maps à la sortie, ben à ma grande surprise c'est plutôt sympa même si ça vous tiendra pas 2 semaines. Je salue aussi la volonté d'apporter quelque chose de nouveau avec la présence d'un "QG" qui ne sert à rien. Inutile, mais sympa.
Donc voilà, c'est pas le pire multi de l'histoire des COD mais c'est clairement pas le meilleur et, à moins que vous soyez un très grand fan de COD depuis AW, beeen je pense que vous vous lasserez assez vite malheureusement ..

Enfin sans trop m'éterniser, le mode zombie .. beeen .. c'est tout ? Avec les trailers je m'attendais AU mode zombie de qualité depuis WAW. Un mode zombie qui fait vraiment peur et qui est pas complètement "arcade" what the fuck comme BO3. Alors oui ça fait un tout petit peu stressé pendant 5 manches et après .. ben voilà c'est zombie en facile. Tellement facile que en une seule game (et j'insiste en 1 seule game, je n'avais jamais regardé de gameplay avant) j'ai réussi à faire tout le tour de la map, le pack à punch, l'arme secrète de la map, mes 4 atouts, toutes mes armes améliorées, le secret complet alors que je le connaissais pas, et 40 manches (je me suis suicidé à la fin parce que je m'ennuyais). Et croyez-moi je suis loin d'être fort en zombie .. vraiment ..

Alors voilà pour résumer en un mot ce call of : Moyen.

PS : Je n'ai pas parlé de l'optimisation PC qui est à ch*** (90 fps en HIGH alors que je fais tourner des jeux plus beaux en ultra ..)
Black Mirror
80
Alors, tout d'abord je tiens à dire que j'ai acheté ce jeu en étant fan de la première trilogie du point & click. J'étais assez sceptique quant à ce "remake 2017" notamment en ce qui concerne la jouabilité car aujourd'hui le "Point & Click" traditionnel se perd ..(malheureusement).

Maintenant, de manière très objective, voilà ce que je pense du jeu : il est super.
On s'habitue assez rapidement à la jouabilité qui est bien mieux réussie que celle de Syberia 3 pour les connaisseurs. Ici, le jeu s'affirme en tant que jeu d'aventure à énigme en 2017, et il le fait bien. Petit bémol quant à la prise en main en jouant au clavier/souris, j'ai testé 5 minutes et, moi qui suis pro-clavier/souris, j'ai vite switché sur la manette qui est beaucoup plus adaptée au jeu.
La qualité artistique du jeu est très bonne, les graphismes sont beaux, le jeu est VRAIMENT bien optimisé (je le fais tourner en ultra sans problème alors que je n'ai pas une machine de guerre). La bande son du jeu est juste sublime, petite pensée nostalgique pour la musique principale de la trilogie qui n'est malheureusement pas au rendez-vous dans cet opus, ce qui marque vraiment la coupure avec la première trilogie.

Alors qu'on se mette bien d'accord, ce jeu est un remake complet de Black Mirror. Par exemple, le chateau, les personnages, l'intrigue, tout est différent mais en gardant l'ambiance noire et la malédiction des Gordon. Mais maintenant, venons en aux points négatifs de cet opus.
Dans un premier temps, ce qui pour moi est le plus embêtant, la durée de vie. Elle est beaucoup trop courte à mon goût (comptez environ 6h pour le finir en prenant votre temps). D'un autre côté, vu le prix du jeu, ne fallait-il pas s'attendre à ça ?
Ensuite, étant un grand fan de Point & Click (Broken Sword, Monkey Islands, Runaway, Myst, etc..), je ne peux que regretter l'époque où il fallait vraiment chercher des heures pour résoudre une énigme, trouver un objet, interroger les personnages. Dans ce jeu, tout est simplifié. Il y a trop peu d'objets à ramasser, la plupart ne demandant aucune réflexions quant à leur utilité, on perd ici le côté "recherche d'objets" des P&C traditionnels. (Idem par rapport aux dialogues). Mais je pourrais critiquer la perte de l'esprit P&C pendant longtemps ce serait, je le pense, inutile. Car Black Mirror ne se revendique pas comme un tel jeu, il faut le voir comme un jeu d'aventure qui demande parfois réflexions. Et dans ce sens c'est un très bon jeu (je me suis même demandé parfois si ce n'était pas un jeu d'horreur !).

En définitive, que vous soyez fan ou non de la première trilogie, je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu (très peu cher) car il en vaut le coup. Oui il est court. Oui il se détache de la trilogie. Oui ce n'est pas un vrai P&C. Mais oh oui qu'il est bon est bien réalisé.

En bref : foncez.

(Et en attente d'un deuxième opus !)

Conecte-se com sua conta IG

Criando sua conta permite visualizar o seu cartão alguns segundos imediatamente após a compra, mas também para obter a história dos seus pedidos anteriores em poucos click's.