1 500 000+ followers
Mostra altro

2300/2700 Success

Shepard
Membro da: ago 2, 2017
Invia una richiesta di amicizia
1 giochi nella wishlist
Age of Empires IV
-%
0.00€
Age of Empires IV
Offrilo tu
9 amici
TwizCk1900 pts
Falcon1600 pts
Celegorn1200 pts
Loïc1000 pts
gamer-7c218e900 pts
Matthieu900 pts
gamer-8f140f700 pts
gamer-92afa4700 pts
gamer-82ffe3500 pts
32 giochi posseduti
2 recensioni pubblicate
Civilization V: Complete Edition
100
A mon sens la quintessence du jeu de gestion sur PC. J'ai rarement vu un jeu capable de tenir autant en haleine un joueur. A peine on commence à jouer, on veut toujours faire ce dernier tour avant d'aller se coucher... Dernier tour qui nous amène facilement à 6 heures de jeu non-stop :P

Plus sérieusement, ce jeu réuni tellement de possibilité de stratégie de jeu, que vous n'aurez jamais fini de tout faire, même au bout de 1000 heures de jeu. Il fait parti de ces jeux dans ma bibliothèque que je ponce sans arrêt, et dont je ne me lasserai jamais.

C'est un jeu qui vous transporte dans la gestion de votre pays/empire, et qui vous met face aux contraintes du territoire.

Ce que j'aime et que j'ai toujours apprécié dans les Civ, c'est qu'on a vraiment une façon rationnel et finalement historiquement humaine de penser au long terme pour notre empire. par exemple : "Tel pays à telle ressource, j'envoie mon armée pour le poutrer et prendre ses ressources." ou alors : " Tel pays s'étend trop vite, je vais prendre des mesure à l'ONU pour l'handicapé". C'est typiquement la réalité de notre monde.

Entre autre, ce jeu dispose d'un panel de civilisations incroyable, même sans les DLC, et propose tellement de cartes différentes, qu'aucune partie ne se ressemblera. C'est d'ailleurs impossible. Le jeu possède d'ailleurs un éditeur, sans compter un mod qui permet de placer les ressources et tout ce qu'on veut sur un map personnalisé pour vous des parties de malade.
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte entre les ressources de luxe, les rush des doctrines, des technos, etc... Que vous n'avez jamais fini de penser et repenser votre stratégie de jeu. Hormis tout cela, les combats ont été de nouveaux amélioré je trouve. Ayant joué à Civ 3, on a vraiment l'impression dans le 5 que ça a du sens d'envoyer un piquier contre un cavalier ^^ !

Sinon, en ce qui concerne la difficulté, bah c'est très simple, y a du tout niveau ! Les débutant uniquement dans le 5 peuvent directement attaquer en Prince je pense. Les débutant tout court sur la licence peuvent commencer en colon, et les expérimenté peuvent très vite aller chercher le niveau empereur. Sachant que pour ma part, le level 8 reste très très chaud, surtout tout seul.

Encore un autre bon point, le multi ! Tout est fait pour faciliter les choses si vous débutez. Sinon, jouer en multi à Civ 5 est un vrai plaisir, avec ses amis en tout cas !

Et si vous n'avez jamais joué à un seul Civilization de votre vie, et bien je pense que le 5 se prête parfaitement à accueillir des nouveaux joueurs. Même si les tutos sont légers, il ne faut pas hésité à consulter la Civilopédia qui est juste INDISPENSABLE pour commencer à jouer à un Civ. En outre, vous pouvez aussi aller sur des forums ou des sites "geek" qui permettent de vous expliquer les petites stratégies de débutants pour bien commencer et assimiler les mécaniques du jeu.

Bref, ce Civilization 5 est non seulement un très très bon jeu de gestion, mais aussi sûrement une REFERENCE dans la série.

Aujourd'hui je publie mon avis le 6 est déjà sorti depuis un moment, et je sais déjà que son cadet est énorme aussi !

Je m'adresse aux débutants : Pensez bien que Civilization est un jeu "posé". C'est d'ailleurs le seul jeu que je connais sur lequel vous pouvez passer plusieurs heures d'affiler sans ressortir la tête farcis, ou en étant fatigué d'avoir try-hard. La raison est que Civ est un jeu qui se joue en prenant son temps, en réfléchissant, avec du café, un peu à bouffer, et une musique cool.. Donc prenez le temps de faire les choses. lisez bien tout ce que vous pouvez. Apprenez des choses par ci par là et c'est comme ça que vous assimilerez bien le jeu.
Space Engineers
90
Je trouve ça incroyable de voir des notes négatives et des commentaires du type "Jeu mal traduit" ou "jeu trop compliqué" ... Mais sérieux ce sont des points négatifs ça ? XD Le jeu a des défauts parce que vous savez pas parlé un brin d’anglais et parce que c'est pas un jeu casual style Diablo III ?

Quelle blague...

Ce jeu est très très bon en terme de contrainte de l'espace ! Il va permettre au joueur de construire (genre Minecraft) des systèmes très cool, en prenant en compte la gravité sur une planète, le poids du vaisseaux, et la façon dont le vaisseau doit être conduit.. Très réalistes quand on sait que chaque direction doit être pensée (Pas juste deux propulseurs à l'arrière pour faire pivoter votre vaisseau). Un jeu qui m'a un peu fait pensé à Garry's mod, mais qui se rapproche tout de même plus d'un Minecraft. (Il faut miner, ou plutôt... Forer !)
Les mods du workshop vous permettre d’embellir le jeu avec des scripts et des constructions que vous pouvez importer dans votre jeu en un claquement de doigt.

Je conseilles d'y jouer sur serveur avec des amis sauf si vous êtes comme moi un grand solitaire et un malade de la construction, vous y passerez des heures à élaborer des systèmes, des bases, et des vaisseaux.
Le jeu a énormément de potentiel, et même si l'aventure manque cruellement, j'ai passé le cap des 1000 heures et ce jeu m'éclate tjs autant. D'ailleurs, n'importe quel passionné de sandbox s'y retrouvera mais... Soyez de bonne foi et mettez-y de la bonne volonté.

Connettiti con il tuo account di IG

Instant Gaming manterrà privati i tuoi dati e non li venderà mai per fini commerciali