Le moteur graphique est le même que le premier Bioshock. Etant déjà très bon, il le reste toujours. Le design est toujours aussi magnifique et original, et on est toujours immergé dans l’ambiance des années 50. On s’y croirait et s’y intègre toujours aussi facilement/rapidement.
Jouabilité :
Au début, les déplacements peuvent paraître lent car dans cet opus nous incarnons un protecteur. Mais au fil de l’aventure nous pouvons récupérer des améliorations afin d’améliorer notre vitesse de déplacement. A savoir que l’IA a été amélioré, ce qui entraine des combats plus dynamique. Il est également toujours jouable à la manette.
Son :
Toujours aussi bluffant et intégralement traduit en VF ! Cela frôle la perfection !
Histoire :
L’histoire complète celle de Bioshock 1, donc toujours aussi intéressante et prenante.
Durée de vie :
La durée du mode solo est comprise entre 10 et 20h, tout dépend de votre manière de jouer. Il est intéressant de savoir qu’il est possible de désactiver la flèche qui nous guide dans notre quête, ce qui est intéressant pour les plus explorateur d’entre vous. A ce mode solo, s’ajoute un mode multi plutôt bien pensé.
Conclusion :
Si vous avez aimé le premier opus, foncez tête baissée ! Si malheureusement le premier ne vous a pas plus, celui-ci ne vous plaira certainement pas … Pour ceux qui découvre ce jeu, faites le premier Bioshock en premier car celui-ci est une réelle suite et vous aurez du mal à comprendre le scénario sans avoir joué au précédent.