ATOMIC HEART, titre se déroulant dans un URSS sous guerre froide et envahi par la technologie robotique.
C'est un agréable semi open-world plutôt bien détaillé lorsque l'on prend le temps de regarder chaque petit détail qui enrichie l'univers et l'histoire que le jeu tente de nous conter.
La trame principale est prenante et les personnages et éléments de Lore que l'on trouve dans le jeu valent le détour. Le contenu annexe en revanche lui est très maigre mais ne fait pas partie des ambitions du studio.
Le gameplay FPS est dynamique, pas spécialement exigeant, et avec suffisamment d'armes et de compétences pour satisfaire une durée de vie de 25 heures en moyenne. Les combos sont satisfaisant à exécuter et le bestiaire (robotique) est varié même si certains sont ennuyant au possible.
Le croisement du gameplay avec des casse-têtes / puzzles est le bienvenu sans être une révolution, cela apporte un peu de fraicheur entre les sessions de fight.
Quoi de mieux pour conclure que de mettre en avant l'effort du studio sur les graphismes ! La DA est propre, le level design est soigné et on se sent immergé comme il se doit dans cet univers dystopique !
En bref, le titre vaut son prix, jouez-y !