Une difficulté bien dosée. Un jeu qui demande effectivement de la vigilance, mais dans lequel la mort est plus souvent la conséquence d'un raté de votre part que d'une difficulté insurmontable. Certains boss ou ennemis pouvant tout de même vous tuer quelques fois malgré votre vigilance tout simplement pendant le temps qu'il faut vous faut pour que vous vous habituiez à leur patern, etc...
Des graphismes un peu dépassés, certaines textures sont vraiment datées. Mais la patte artistique est toujours là en revanche et certains lieux en mettent vraiment plein la vue.
Une ambiance unique, lorsqu'on découvre le jeu, on avance prudemment de peur de mourir au prochain pas. Peu de jeu peuvent vous procurer cette sensation. Et même lorsque vous recommencez le jeu, certaines surprises peuvent vous attendre.
Quelques défauts cependant au niveau du multi. Le système de coopération est bien ficelé pour les inconnus, cependant, il aurait été appréciable d'avoir un moyen plus simple pour rejoindre ses amis (même si on prend l'habitude).
Il est dommage que le PvP soit tel qu'il est, c'est assez frustrant d'être bloqué dans son avancée par une invasion totalement aléatoire alors qu'on a tué aucun PNJ, ou d'être choisi aléatoirement pour envahir un autre joueur. Il aurait été agréable de pouvoir désactiver cette fonctionnalité.
Bien que le multi ait des défauts, soyons honnête. Aucun mob et aucun boss ne vous apporteront autant de satisfaction qu'après avoir tué le méprisable envahisseur qui a tenté de se mettre en travers de votre route.
Je conseille donc ce jeu pour toutes les personnes qui recherchent un peu de défis et qui aiment la difficulté. Et surtout, je recommande ce jeu à toutes les personnes avides d'âmes qui souhaitent explorer Drangleic en extirpant les âmes des corps de leurs adversaires afin de devenir plus puissants que les plus puissants.