Niveau jouabilité, le clavier/souris peut satisfaire, bien que la souris ne joue pas vraiment de rôle dans la conduite, les touches par défauts offre une bonne maniabilité de la voiture et sont intuitives. Le jeu à la manette est d'après les commentaires que j'ai pu recevoir tout aussi agréable. La conduite au volant est également possible et configurable.
L'histoire est intéressante, mais pas très originale. Une vengeance, un héros travaillant avec la police pour faire tomber des pilotes ... Du déjà vu, mais cela reste agréable. De plus, Ubisoft comble ce scénario normalisé avec un contenu qui sera à chaque fois renouveler (nouvelles peintures, sitckers,véhicules ...), on peut leur faire confiance là-dessus.
Niveau gameplay, la difficulté est au rendez vous, entre les flics qui cherchent à nous faire sortir de la route, les concurrents qui ne se laissent pas faire, The Crew impressionne et donne du fil à retordre. The Crew n'est pas une un jeu de simulation automobile à proprement parlé, mais plutôt un jeu dans le style arcade (collision semblable à celle de Watch Dogs). Cependant on remarquera des détails comme le compteur de kilomètre, la vue intérieur très bien faite qui font plaisir et donne envie de jouer.
Ce jeu s'adresse à toute personne qui aime le domaine de l'automobile avec un minimum de challenge. Si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, vous pouvez vous laisser surprendre et vous jeter dans l'aventure. C'est un véritable plaisir d'y jouer, et ne voit rapidement plus le temps passer.
Au notera quand même un défaut non négligeable : le jeu ne peut pas être jouer sans connexion internet.