Ce jeux est clairement une claque, une petite perle rare mais vraiment !
Bon tout d'abord APT: Innoncence , c'est quoi ?
On est la face a un jeux d'action aventure , linéaire et solo .
Dans ce jeux vous incarnerez Amicia qui doit protéger son petit frere Hugo a travers un Moyen Age , dévasté par la peste et l'inquisition . Autant le dire maintenant la décor pose l'ambiance .
Et clairement l'ambiance , c'est le maitre mot de ce jeux , des le début vous comprenez ou le jeux veux en venir et tout au long du jeux l'immersion est la , j'ai adoré jouer a A Plague Tale dans le noir , casque sur la tete et manette en main . Tout est détaillé dans ce jeux ! Les environnements sont vraiment travaillés et donne parfois des frissons , la modélisation des rats est vraiment folle ! Et la direction artistique ainsi que le level design sont vraiment aux petits oignons , c'est un pur plaisir de s'infiltrer dans une ville ravagée par la peste , ou d'entamer une course poursuite dans un village de campagne .
Vous l'aurez compris ce A plague tale est graphiquement et techniquement sublime ! Mais qu'en est t'il du scénario , argument principal de vente ?
Et bien c'est un grand oui , il vous faudra une dizaine d'heures pour le boucler , certains diront que c'est peu , mais au moins APT: Innocence ne fait pas l'erreur de trainer son scénario et de l'étirer jusqu'a user la corde .Il est prenant , avec des personnages attachant ( la relation entre Amicia et son petit frere est vraiment remarquable ! ) .
Alors voila c'est tout pour moi , je pense qu'il va etre mon coup de coeur de l'année et n'a rien a envier aux autres gros AAA avec des mondes énorme et vide . Mention spécial aux musiques qui sont juste incroyables , Olivier Deriviere a fait un taff de malade dessus et elle participe grandement a se plonger dans le contexte !