Il va falloir éclaircir certains points,
Ce jeu est simplement le meilleur open world jamais paru, et plus je lis l’avis des autres plus je perds foi en l’humanité, j’ai jamais lu autant de me mauvaises foi pour un jeu et quand bien même autant d’acharnement.
Ceci dit, le jeu est une claque monumentale; un étalon graphique qui met à l’amende tous les Triples À de ces dernières années. Le titre nous plonge dans un open world immense, beau, très très beau, très diversifié ( Grandes plaines, Désert, Montagnes, Massifs escarpés, Marais, Forêt, Grandes villes ), le jeu parvient l’exploit de proposer un open world immense mais aussi très dense, ultra vivant, très organique, très cohérent, très généreux.
Il y’a toujours quelque chose à faire, à explorer, un inconnu à qui parler ou même à sauver ou encore à tuer.
Le jeu est une ode à l’exploration, à la découverte et à l’immersion, il faut savoir être patient, curieux pour apprécier pleinement ce jeu, RDR2 n’est pas un consommable que l’on boit en 30 heures et que l’on pose sur étagère, c’est une aventure, une épopée qui nous marque et qui nous immerge tout comme le premier, à vie.
Je ne vois pas de défauts, les qualités intresèques gommant largement les petits bugs qui surviennent de temps en temps.
On tient facilement ici, le jeu de l’année et j’irais jusqu’a dire le meilleur titre de la génération de consoles actuelles.
Pour résumer ;
Les plus :
+ Le meilleur open world jamais créé
+ Un monde cohérent, oragnique, et magnifique
+ L’hyper-interacrivité du monde
+ Un scénario absoluement génial
+ Des protagonistes géniaux, tous très charismatiques
+ Une technique irréprochable
+ Un contenu gigantesque
+ Un score musical de génie
+ La gestion et la personnalisation
Les moins :
- Quelques bugs à déplorer
- Des premières heures difficiles à maîtriser, faute à la multiplication d’actions à maîtriser
Rockstar ici signe un coup de maître et sans aucun doute le meilleur jeu de toute son histoire, l’industrie est prévenue, l’open world lui aussi a changé à tout jamais.