Alors, par où commencer !
Red Dead Redemption 2 n'est pas qu'un simple jeu, c'est une œuvre d'art, un chefs-d'œuvre.
J'ai rarement vue un jeu ou vous ne fait pas que jouer, mais au contraire vous incarner le personnage. L'histoire de RDR2 est magnifique, touchant, émouvant, surprenant, temps bien même que dans simplicité que dans sa complexité.
Les personnages son juste incroyable, j'aurais pu croire qu'il était vraie et a coté de moi quand il me parler. Que ce soit les personnages principaux comme secondaires.
L'histoire ne ma jamais parue répétitive et même très différence après chaque missions, l'envie d'aller toujours plus loin est beaucoup trop forte, on se demande ou est-ce que tout sa vas nous mener et a quelle prix. En mode histoire vous n'allez jamais vous ennuyez car il y a +100 heures d'histoire, de plus rajouter les missions secondaires qui sont eux aussi très diversifiée et qui son comme l'histoire principale, très différente l'une des autres et avec des personnages haut en couleurs.
Je ne peux que féliciter la beauté de ce jeu, malgré une optimisation parfois inquiétante, le jeu est juste magnifique.
Ce qui fait que ce jeu soit si beau c'est la grande implication dans les moindres détails, rien n'as été oublié ou juste mit la pour faire beau. Le faciès des personnages et même de touts les animaux son extrêmement bien réaliser, nous pouvons ressentir les émotions des personnages juste en regardant leurs visages. Les effets de brouillard, flare, ombres, textures, feuilles, boue, pluie et même les orages ne ma jamais parue aussi réaliste a se jour que dans RDR2. J'ai eu peur la première fois que j'ai subit un orage, que dis-je, une tempête au dessus de moi avec mon cheval, la foudre qui retenti en un éclat surpuissant a coté de moi, le tonnerre qui gronde, le vent qui me pousse au delà des chemins et la pluie qui devient de plus en plus forte et qui transforme des simples chemin de terre, en chemin boueux et désastreux.
Les personnages sont tous attachant, nous les aimons comme ils sont, et nous avons comme mission de les protéger car on ne se verrai pas sans. Ils on tous des différences et des caractères bien a eux. Je n'ai jamais remarquer une aussi vaste différence dans chacun. Même le pnj que vous allez croiser sur le bord de la route a des choses a vous dire qui vous serons plus ou moins utile.
L'univers de RDR2 représente bien l'univers qu'étais le Far-West, avec tout c'est cowboy et le début des grandes villes. Le passage entre un univers sans foi ni loi à un univers civilisé et plus calme. Les premières fois ou nous rentrons dans c'est Nouvelles villes qui nous sembleront familier et beaucoup plus docile et qui sont magnifique avec leurs théâtre et le confort de vie mais qui au final ne dégoutera vite de cette méthode de vie, et nous souhaiteront qu'une chose, c'est de retourner a dos de notre cheval et de faire notre propre histoire.
Dans RDR2 vous aurez toujours quelque chose a faire, vous ne tournerez jamais en rond. Et même aux contraire dans certain moment j'aurais aimer avoir plus de temps pour réfléchir et se demander si avec ce temps j'aurais pu faire sa différemment. Tout en gardant a l'esprit que nos actes et nos dires on des conséquence bien plus grave qu'on ne le pense et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.
Quelle joie, quelle joie j'ai eu la première fois que j'ai eu mon propre cheval. Tout ce temps passer avec lui, tout ce chemin parcouru et toutes ces emmerdes passer, j'ai eu du mal a m'en séparer car, hélas un moment on souhaite upgrade dans un cheval plus robuste et plus rapide. C'étais a contre cœur que je m'en suis séparer car dans RDD2, notre cheval n'est pas juste notre moyens de transport. C'est un proche a nous, notre amie, on le nourrit et l'apprivoise d'heure en heure, on le brosse car il est devenue tout salle, on acheté notre première selle personnalisé, pour que notre cheval soit plus étincelant que jamais. Bref ce cheval compte pour nous.
Les magasins, je ne penser pas que faire les magasins aurez été aussi satisfaisant, choisir en rayon le produit qu'il nous faut, car nous en avons besoin. Mais pas de soucie pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de faire sa, un livre est disponible a coté du vendeur ou tout les articles son disponible.
L'armurier vas devenir notre meilleur ami car après une bataille qui se fini dans un bain de sang notre arme et ses composant vont s'enrailler et vas être moins performantes, alors il faudra soit avoir de l'huile pour arme ou aller le voir pour les nettoyer.
Conclusion, je ne peux que vous conseiller de l'acheter et d'y jouer. Grace a instant gaming vous avez la possibilité de jouer a moindre cout a se chefs-d'œuvre. Vous pouvez me croire, la beauté de ce jeu ne vous laissera pas indifférent temps qu'a la complexité de celui-ci.