Le gameplay asymétrique, proposant des objectifs différents pour chaque équipe ainsi qu'un gameplay et une situation géographique bien distincts, est une excellente idée, et on sent une réelle maîtrise du concept.
Mais voilà, il s'avère que le jeu est extrêmement difficile, complexe, exigeant, et peut s'avérer très frustrant lors des premières heures de jeu. C'est bien simple, sur mes 8 premières parties, je n'ai fait qu'un seul kill à la grenade, par hasard. C'est une première pour moi, dans un FPS. La raison ? Les joueurs expérimentés maîtrisent la complexité du titre à la perfection, et gèrent bien leur arsenal, les commandes d'équipe, le camouflage, etc. De plus, il suffit en général d'une ou deux balles pour que notre personnage meure. Réaliste, certes, mais ô combien punitif.
Donc au final, je dirais que le jeu plaira aux plus déterminés (voire acharnés), mais constituera un gros coup de massue pour les autres. Et malheureusement, le jeu ne dispose pas d'un mode solo histoire de se faire la main sur ce gameplay fastidieux. Si le titre vous intéresse, munissez-vous donc d'un micro, de quelques amis disponibles pour jouer avec vous, et d'une bonne dose de patience.