Et bien pour débuter ce test commençons par ce qui nous saute aux yeux dès le départ, la création !
Au début de notre aventure sur le continent de la Tyrie nous devons créer notre avatar, celui qui nous représentera dans ce vaste monde aux yeux des autres joueurs. La création est classique voir même trop classique à mon goût mais les quelques options de personnalisation suffise à faire des personnages pas trop repoussant avec, il faut le dire, beaucoup de charisme en farfouillant un peu du coté de la modélisation. Après la création visuel, le jeu vous invite à créer votre histoire en vous demandant par exemple d'où vous êtes issue, famille riche, paysans ou encore enfants issus des rues. Les choix influeront sur le début de votre histoire personnelle car oui, dans Guild Wars votre avatar possède sa propre histoire contrairement aux autres MMO ou vous suivez bêtement une quête pseudo-épique que plusieurs personnes vivront en même temps que vous, dépréciant cette dernière lui donnant une importance moindre, la c'est tout le contraire, seul vous et vous seul pouvez choisir de votre sort, ce qui en fait un excellent MMO au point de vue scénaristique.
Maintenant que votre avatar est créé, le monde s'ouvre à vos yeux et il faut avouer qu'il a de la gueule, les graphismes sont beaux sans être exceptionnel ce qui permettra aux petites machines de pouvoir faire tourner le jeu sans trop de problèmes.Le système de quêtes peux choquer au début puisque le revenue d'xp* ne se cantonne pas à parler à un PNJ* qui vous demandera d'aller tué x créatures pour recevoir une récompense plus que médiocre au vue du farm* que vous avez produit. Là, un système de monde vivant avec des événements aléatoires qui pop* sur la map* et des lieux de quêtes signalisés par un cœur vous montreront une toute nouvelles façon de quêter et de monté vos niveaux,rendant la phase de pex plus intéressante et moins détestable.
Je pourrais décrire toutes les mécaniques de jeux dans ce test qui sont toutes plus innovantes les unes que les autres mais je me contenterai de finir sur mon avis personnelle, ce jeu est juste un must have*, l'un des seuls MMO à l'heure actuelle qui ne vous demande pas des heures de farm pour un peu de gloire, un jeu ou la prise de tête n'a pas lieu d'être,un jeu où la communauté est sympathique et toujours prompt à vous conseiller si vous ne comprenez pas quelque chose. Après plus de 400h de jeu je continu de m'émerveiller devant tant de contenu encore inexploré, cependant, j'émet une réserve, si vous avez une aversion pour le PvP rien de grave mais sachez tout de même que le contenu PVE* et encore très restreint à l'heure actuelle, cependant les nombreuses updates vont arranger cela dans les prochaines années. Guild Wars 2 est comme un bon vin, plus il mûrit plus il gagne en saveur et en qualités.
Pnj: Personnages Non Joueurs
Xp: Expérience
Farm: Action répétitive et parfois barbante
Pop: Apparaître
Map: La carte du monde
Must Have: A posséder