Grand fan de DMC depuis tout petit, j'en attendais beaucoup de cet épisode. le remake DmC sortit en 2013 s’était presque montré à la hauteur sur le gameplay, mais malheureusement bien trop loin des canons de la série, et comme beaucoup j'en étais sortis déçue. Alors qu'en est-il de ce DMCV ?
Carton plein ! Son côté nanard second degré est parfaitement assumé et fait honneur aux précédents épisodes. Le gameplay est nerveux, jouissif, le système de combo tout aussi permissif que le bien connu DMC4SE et l'ajout de la mécanique des Devil Breakers pour Nero est une excellente chose. Côté Plot on se retrouve avec un scenario somme toutes assez classique, mais qui marche parfaitement avec la recette de la série ; Cet opus était aussi l'occasion rêvé pour introduire un mysterieux personnage : V qui se montrera à bien des égards surprenant !
En ressort un cocktail très agréable à prendre en main, ne s’essoufflant jamais bien qu'étant un jeu à caractère répetitif (BTA) de part notamment le grand nombres de compétences dont vous disposez.