Le problème c'est que la joie de pouvoir jouer à un jeu que j'ai beaucoup pu jouer s'est vite dissipée au profit de nombreuses déceptions liés principalement aux problèmes du jeu.
Premièrement, le système de paramétrage du jeu est intuitif, je sais bien que certains jeux abusent sur la personnalisation des paramètres, notamment sur le plan graphique au point que certains joueurs plus casual puissent facilement s'y perdre, mais ici le jeu propose un système simplifié qui m'a pris 20 bonnes minutes à comprendre tant les termes utilisés pour définir le "niveau" de qualité/performances utilisé m'a induit en erreur. De plus, le jeu aurait pu mieux afficher le côté "Options Supplémentaires" du côté graphique qui donne de vrais paramétrages personnalisés.
Secondo, une fois enfin dans le jeu, n'étant pas l'un des élus ayant pu s'offrir ces si chères C.G. actuelles, j'me suis retrouvé avec un jeu flou, très flou, toujours à cause des paramètres offerts aux plus "casual" d'entre nous. Ce qui m'a fait avoir rapidement certains maux de crâne au vu du flou de distance forcé par ces modes.
Tertio, dans le jeu en tant que tel, je suppose que le jeu a dû être sorti assez précipitemment par les développeurs car, plus en multi local qu'en solo, ça a été la foire aux bugs en tout genre :
- Les voix de personnages qui mûrissent de 14 à 40 ans sur 3 lignes de dialogue
- La discussion lunaire avec une styliste pour une quête
- Les mobs qui disparaissent durant une phase de quête ou après avoir été tués
- Les mobs tués qui restent bien vivants, intuables et qui, eux, peuvent t'attaquer sans problème
- Les cinématiques, surtout en multi, qui ne se lancent pas correctement ou pas du tout, causant du softlock nous forçant à redémarrer la session multi
- Ce foutu deltaplane qui tantôt refuse de se lancer à la pression de la touche, tantôt si tu restes trop longtemps appuyé sur la touche s'enlève (Idéal après avoir sauté de la tour VNC, ça fond particulièrement dans la bouche ce moment là)
Concernant le contenu, j'suis assez triste de la présence quasi nulle des rapaces, qui étaient un gros point fort de Dying Light 1, à la place on a droit à juste des hurleurs qui provoquent des poursuites. Idem du côté de l'absence de possibilité de réparation des armes, gros manque par rapport à son prédécesseur
Ca m'empêchera pas de chercher à terminer le jeu avec ma copine, mais je ne pense clairement pas le relancer une fois le jeu fini, du moins tant que la liste de bugs désastreux du dessus ne seront pas massivement corrigés..