Un bon hack'n'slash tel que nous aimons. Le gameplay est efficace, on a des phases d'exploration, enquêtes et investigations avec reconstitution des faits. Puis des combats très dynamique où le personnage clé alterne différentes postures et armes suivi de ses Legions qui est une prolongation du personnage pour déferler un combo dévastateur.
L'histoire est typique d'un shonen où le héro est doté d'un talent inné pour le maniement des Legion et affronte des ennemis issu du "Plan Astral" une dimension où tout être humain ne peut y survivre et finisse en "Chimère" par rubéfaction. C'est un bon jeu avec une histoire basique. Le potentiel du jeu se réside par la diversification de gameplay qui exploite plutôt bien la Nintendo Switch.
En revanche, les limites de la Nintendo Switch se ressente par son graphisme un peu costaud. Le jeu utilise beaucoup d'effets de particules et des textures lumineux. C'est flashy, c'est beau, très "anime" mais manque beaucoup de fluidité malgré une animation minutieux et détaillé de chaque élément du jeu comme les décor et les PNJ. Les ombres apparaissent parfois en pixels grossier...
D'autre part on souligne également un petit problème de caméra. Mais bon ce n'est pas spécialement handicapant mais le confort contribue à l'immersion du coup ça reste un bémol... D'ailleurs les commandes par joycons sont plutôt maladroite et surtout en mode Coop !