Je rédige cet avis alors que je viens de terminer le jeu.
L'histoire est sublime, poétique, philosophique ; les personnages sont beaux, bien écrits, attachants (ou l'inverse), intriguants ; les musiques sont vraiment incroyables, et adaptées à chaque endroit ; le monde, les paysages sont magnifiques !
Ensuite, ce point est totalement subjectif mais j'aime énormément le système de combat au tour par tour, il est très bien fait, on ne s'ennuie jamais grâce aux parades et esquives face à des combos ennemis très variés.
La manière d'améliorer ses personnages avec différents attribus et compétences a été bien pensée et se veut assez stratégique pour en venir à bout de certains boss plutôt difficiles.
Pour ce qui est des points négatifs, il y en a seulement deux qui me viennent et ils sont assez minimes. Le premier est que le jeu n'est pas fait pour les plateformes : certaines missions secondaires nécessitent de sauter de plateformes en plateformes mais il est difficile souvent d'atterir (surtout sur les plateformes étroites) car le personnage va de temps en temps faire des roulades et nous faire tomber dans le vide ou bien nous avons pas assez pris d'élan ou l'inverse. Le deuxième point négatif est un point assez personnel : la carte est belle et compréhensible mais je reproche que l'on puisse pas cibler d'endroits nous-mêmes pour nous y guider via la boussole, on est obligé d'ouvrir puis refermer la map pour être sur qu'on se dirige bien au bon endroit.
Enfin, je tiens à souligner l'excellence de ce jeu crée par un studio d'une trentaine de personnes qui met une sacrée claque à d'autres studios avec bien plus de gens, qui font un travail bien moins bon. Un grand merci d'avoir pu être consommatice, spectatrice et joueuse de ce jeu rempli de belles idées, avec un énorme sens artistique. J'espère sincèrement pouvoir jouer à un prochain jeu venant de Sandfall Interactive et revivre ces émotions si palpitantes.