Assassin's Creed Origins nous plonge dans une égypte antique ravagée par une force mystérieuse qui manipule le pharaon.
Bayek le personnage que l'on incarne est en quête de vengence suite à cette force mystérieuse qui s'en ai prit à lui, sa famille et son village.
Ubisoft réinvente donc totalement la saga en faisant basculer AC d'un style plutôt arcade/aventure à RPG/aventure.
Étonnament peu de bugs lors de la sortie du jeu. J'ai pour le moment eu ces bugs-ci : coupure de son à certaines cinématiques (mais rien de dramatique car il reviens très vite) et blocage dans certains décors (mais déblocage en appuyant sur la touche esquive).
Le jeu comme dans quasiment tous les AC possède un immense monde ouvert, plein de quêtes annexes avec une petite histoire par dérrière, des "secrets" qui nous font découvrir un peu plus de l'histoire de l'égypte antique, des animaux à tuer pour obtenir des ressources de crafts, des vues à couper le souffle, des évènements aléatoires ect . . .
L'histoire est très intéressante et nous en apprennons un peu plus sur certains aspects actuels ou passés du crédo des assassins (comme le sacrifice du doigt qui était encore d'actualité à l'ère d'Altaïr).
Nous rencontrons comme dans presque tous les AC des figures historiques importantes (comme Cléopatre ou Pompée) et cela nous permet de se faire une image autre que ce que l'on peut retrouver dans les livres d'histoires (il est tout de même à noter que certains aspects de ces figures historiques sont fictives et ne sont crées que pour enrichir le scénario du jeu).
Au niveau du gameplay, le parkour est toujours aussi nerveux et rapide, et le changement des touches pour l'utiliser est plutôt insolite mais ne me déplait pas personnellement puisque contrairement à AC Unity je ne me défonce pas les doigts pour faire du parkour de facon fluide.
Les combats sont très très nerveux et deviendront plus difficles en fonction du niveau de difficulté choisit (qui rappellont le est également une première dans AC) mais également en fonction du niveau de l'adversaire que vous combattez et du type d'arme qu'il utilise ou que vous utilisez.
Le système de compétences est très bien optimisé de facon à ce que l'on ne dévienne pas non plus over-cheaté, certaines compétences sont complètement nouvelles dans le style du RPG et sont très originales.
Au niveau visuel, les graphismes sont bluffants, disont qu'ils ne m'explosent pas la rétine non plus mais les différentes options visuelles ont été maniées afin de nous donner un résultat plus que magnifique.
L'optimisation graphique est également bien réalisée, j'ai vu beaucoup de gens s'en plaindre dans les évaluations mais personnellement avec un i7 4770s ancienne génération, 18gb de ram et une gtx 1070 je tourne le jeu en ultra 60fps tranquille.
NOTE FINALE:
19.75/20
Le jeu est excellent, pour le moment je ne m'en lasse pas et les très peu de bugs rencontrés ne pourrissent pas mon aventure c'est le seul point qui fait que ne lui mette pas un 20.