Les développeurs ont réussis à créer un Far Cry bien délirant avec une bonne dose d'humour, de clin d'œil et d'humour noir. Chaque instant, chaque description d'éléments ou d'actions dans le jeu est un occasion de faire une blague qui vous fera au minimum sourire.
L'ambiance et l'univers sont clairement les points forts de ce jeu rempli de couleurs et de néon bien flashy. On aime ou on aime pas. Cette patte artistique offre des environnements très originaux (bien que peu variés) et donne du cachet à ce Far Cry. Quant aux graphismes, ils sont très beaux, je n'ai rien à redire là-dessus. L'optimisation est au rendez-vous, je n'ai eu aucun problème à ce niveau-là en full ultra (la configuration recommandée n'est pas gourmande i3-530/AMD Phenom II X2, Nvidia 480 (min 1Go)/AMD HD 5770, 8Go de ram).
Un petit mot sur la bande sonore qui est juste excellente et très plaisante à réécouter en dehors du jeu.
Par contre, le scénario n'est pas assez poussé à mon goût. On est jeté directement dans l'action et ça s'enchaîne. Mais entre le début et la fin, c'est trop creux, ça a limite pas beaucoup d'intérêt. Et la dernière mission est très décevante pour ma part. Mais même si son scénario tient sur une feuille A4, il n'en reste pas moins très plaisant à jouer.
Le gros point noir est la durée de vie. La campagne fera à peine 4h ou 5h. Heureusement, il y a les activités annexes qui offrent des améliorations à notre Héros pour remonter tout ça. Après si vous voulez obtenir les trophées Uplay ainsi que tous les collectibles, comptez en tout avec la campagne 10h grand maximum. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'évènements aléatoires (variés) pour rendre la recherche des collectibles un peu plus captivants (car aller d'un collectible A à un B c'est un peu ennuyeux).
Si vous décidez de jouer à Far Cry 3 Blood Dragon, ce sera surtout pour son aspect délirant et son environnements original. Il vous occupera quelques heures avec un scénario plaisant mais pas poussé.
Une chose est sûr, vous ne regretterez pas votre achat et c'est ce qui est le plus important.