En effet en comparaison au premier et deuxième opus, Diablo 3 semblait avoir perdu la magie si caractéristique des Diablo. Le jeu était répétitif, sans surprise, les classes sympathique mais sans plus. Malgré la qualité graphique du jeu et des cinématiques, le jeu manquait cruellement de la rejouabilité dont faisait preuve ces prédécesseurs.
Les plus du jeu de base sont donc:
- Des Graphismes superbes
- Une excellente bande son
- Un Gameplay sympathique (mais redondant)
- Le système de haut fait
- Les talents divers des classes
Les moins du jeu de base sont:
- Une rejouabilité inexistante
- Peu de classe jouable
- Peu de personnalisation de l'apparence des personnages
Puis vint le sauveur, le phare au milieu de cette nuit sans lune! Reaper of soul.
L'extension de Diablo, en plus de rajouter une classe et la personnalisation de l’équipement via la transmogrification et la retouche, propose un nouveau mode de jeu, le mode Aventure. Ce mode permet de re-parcourir les donjons mais cette fois aléatoirement générés, offrant une toute nouvelle perspective au jeu et une expérience renouvelée. En effet la Grosse lacune du jeu de base qui était l'absence de rejouabilité et ainsi comblée, faisant du jeu le digne successeur de Diablo et Diablo 2, et promettant des heures de fun, autant en multi qu'en solo.
De plus la Transmogrification et la retouche des objets, offre une personnalisation bienvenue de son personnage et de ses statistiques (bon c'est clair que ne pas pouvoir modifier le physique de son personnage c'est ennuyeux, mais lui faire un bel équipement, c'est déjà pas mal)
Comme vous avez donc pu le constater, l'extension permet de combler quasi toutes les lacunes du jeu de base (rejouabilité, manque de classe, et personnalisation), ce qui en fait un achat obligatoire en cas d'achat de Diablo 3.
Amusez vous bien