Parlons de ces points forts :
- Le gameplay : Ce DMC est de très loin l'épisode le mieux maitrisé de la série à ce niveau là. Les mécaniques de gameplay sont accessibles et dynamiques. La possibilité de mixer les armes en temps réel afin d'optimiser la note de style de vos combos est jouissif. Sans oublier le mini aspect RPG proposé, qui nous offre la possibilité de débloquer de nouvelles aptitudes pour Dante ainsi que pour chacune des armes.
- La direction artistique : C'est simple, on est sur la meilleure d.a de la franchise. Le level design est à coupé le souffle. Ce qui prouve qu'une très bonne direction artistique vaut toujours mieux que de chercher le réalisme à tout prix. Les chara designs des personnages ne sont pas les meilleurs de la série, mais on s'habitue vite style à l'attitude punk rock "edgy" de Dante qui match très bien avec sa personnalité et le ton du jeu.
- La bande-son : Pour le coup, DMC ne déçoit jamais la dessus et cet opus ne déroge pas à la règle. Préparez-vous à bouger la tête sur des rythmiques aux sonorités : Drum & Bass et Rock alternatif le tout composé par le groupe Noisia !
- La technique : le mot clé est fluidité, 1080 et 60 images par seconde pour le definitive edition. Aucune perte de frames, quel bonheur de voir un jeu tout simplement BIEN OPTIMISÉ, un standard de qualité que l'on a perdu en 2025..
- Challenge et rejouabilité : Le jeu offre plusieurs mode de difficulté classiques mais pas que, de nouveaux défis de difficulité sont disponibles (Dante qui meurt en un coup, les ennemis prennent que des dégats lorsque vous atteingez le rang style S, etc.) ce qui ajoute à le rejouabilité pour les gens qui aiment se challenger ! Également le déblocage du mode "Palais de sang" qui est fun et ajoute du contenu.
- Doublage en VF ! : La VF du jeu est juste excellente, je me devais de le souligner
Point faible :
- Le mode histoire : Beaucoup trop court et prévisible ! Le jeu comporte 20 missions, en ligne droite il se finit un peu vite à mon goût.
Bref foncez les yeux fermez que vous soyez fan de Devil May Cry ou non !