Mais il est carrément bien: les graphismes sont très biens. Les missions, mêmes si aussi variées que les sketchs d'Anne Roumanoff, sont sympa, et permettent d'oublier le plus gros défaut: l'omniprésence de la guerre.
On a jamais été aussi déçu de pas être en guerre: on tourne en rond, on attend que notre Lige se frite avec le voisin. On peut créer son royaume, mais c'est plus simple et rapide de rejoindre un autre déjà existant au début.
Les combats sont fantastiques. On est immergés dedans, qu'on soit commandant ou juste troufion. On peut donner des ordres en gueulant et faire des chevauchées héroïques, comme la fameuse scène du Seigneur Des Anneaux. La tactique est ultra présente, et dans le bon sens du terme.
Donc en gros, le jeu est bien. Répétitif, pas fini (l'optimisation "on a besoin d'un i3 8e génération", sérieux ?!) mais fichtrement immersif et satisfaisant (Plomber une armée de 800 connards avec nos 250 valeureux héros... les chevaux).
Faut l'acheter, mais pas pour en profiter à fond maintenant. Pour se dire "Eh bah moi, quand j'ai commencé à y jouer, 'fallait un I3 de 8e génération pour le faire tourner à 30 FPS ! Éwè !" dans deux ans.