En pvp, il faut choisir un archétype jcj, c'est a dire quel genre d'armes et d'armures ont souhaite comme par exemple une amulette berserker pour faire un maximum de dégâts ou encore une céleste pour avoir un peu de tout, comme de la vie, de la guérison, etc ... pour faire durée un combat. Il y a plusieurs modes de jeu disponible au sein même du pvp, ça peut aller d'un simple match à mort par équipe, à la capture de point ou encore l'attaque de fort, tous demanderont aux joueurs stratégie et communication pour arriver a faire une différence clair et net dans la bataille !
En pve, les choix s'élargissent grandement car le but recherché n'est plus d'offrir un pied d'égalité aux joueurs pour s'affronter entre eux. Mais bien de mettre le joueur face à divers niveau de difficulté. D'abord le leveling, en fonction d'un joueur casual ou vétéran, cette phase sera longue ou courte pour atteindre le niveau 80, mais l'histoire et les zones d'exploration seront largement suffisante pour offrir des heures de jeu. Il existe aussi les donjons qui possèdent chacun sa propre histoire ainsi que 3 ou 4 chemins d'exploration débloqué après la petite histoire qui sert aussi de présentation du donjon, comme le niveau de votre personnage est baissé en fonction du niveau du donjon, il y aura toujours de la difficulté ! De plus beaucoup de joueurs affectionnent les "rush de donjon" qui consiste a finir un donjon le plus rapidement possible pour en enchainer plusieurs autres par la suite.
Enfin en McM, 4 maps, garnison, forts, tour, campement, ravitaillement; sentinelle, commandants, entre 150 à 200 joueurs les soirs de raid. Tout ceci fait le McM !
3 serveurs s'affrontent pour leur propre suprématie, pour aller plus haut et tenter d'obtenir de meilleures récompenses pour leur serveur. Ici les centaines de joueurs qui s'affrontrent sont soit en petit groupe appelé "roaming" qui s'occupent de tenir les positions, ou capturer furtivement les positions, soit il y a les bus composé entre 25 joueurs pour les guildes dites "opti" ou bien plus qui peut aller jusqu'à 60+. Pour capturer ici des forts ou encore la garnison. La stratégie et la discipline est de rigueur ici, pour capturer un fort il faut connaître le terrain, écouter son commandant pour bouger car le nombre fait souvent la différence.