Le combat est l'élément le plus dynamique dans Wildstar, qui va vous tenir en haleine. Contrairement à d'autres MMORPG, tout se passera avec attaques à zone d'effet, ce qui demande d'être toujours attentif et réactif. Aussi, le système offre la possibilité d'esquiver les attaques et de contrer les CC.
Le système de quêtes est très classique, à la manière des autres MMO. Mais les explications sont rapides, simples et précises. On peut compléter la quête et recevoir la récompense à distance, sans retourner au pnj.
Wildstar contient une variété de contenu instancié, y compris certaines quêtes où la difficulté augmente au mesure de la taille du groupe. Les donjons sont aussi de la partie et sont assez difficiles et demandent un haut niveau de coordination entres les membres du groupe, même dans les donjons de "leveling" à bas niveau. Ca donne des combats de boss intenses et mouvementés, comme rarement vu ailleurs.
Au niveau 15, les joueurs sont invités à acheter une propriété instanciée qui sera leur maison. Celle-ci est configurable à souhait : Changer le ciel, les couleurs, les murs, l'éclairage et la décoration intérieure avec des objets achetés ou gagnés.
Quant aux graphismes, la direction artistique a pris l'option cartoon comme dans World of warcraft. C'est très coloré et détaillé. On aime ou on aime pas.
Enfin, Carbine a introduit un système qui permet de payer l'abonnement avec la monnaie virtuelle du jeu, chose qui nécessite beaucoup (trop?) de temps libre à lui consacrer. Autrement, on paye l'abonnement classique avec Euros.
Les points positifs :
+ Interface personnalisable grâce aux addons
+ Combat dynamique qui oblige de rester en mouvement
+ Boss de donjons difficiles
+ Texte de quête simple et précis
+ Beaucoup de contenu
Les points négatifs :
- Demande beaucoup d'investissement en temps
- Haut niveau inaccessible sans guilde
- Premières impressions dans le jeu décourageantes