Ne vous méprenez pas, au fond de leurs trous de Hobbit, les développeurs de chez Bioware ont appris de leurs erreurs, et pour le plus grand bonheur des irréductibles de la série cela se ressent dés les premières minutes de jeu. Le jeu charge, à peine sur la page d'accueil et les premières notes se font entendre, la mélodie annonce clairement la couleur.
La création de personnage, un des points fort du jeu, a de quoi en faire pâlir un sims, une fois votre personnage crée vous commencé votre aventure au commande d'un héro plutôt charismatique, les personnages dit "secondaires" ne le sont pas du tout, chaque protagoniste à une histoire mais vous apprendrez bien assez vite tout ça, patience.
Pour les habitués du gameplay des anciens opus, il se peut que vous soyez un peu bousculés, troublant au départ, il fini par se révéler très sympathique sans révolutionner le genre. Une des choses qui vous frapperas probablement le plus c'est la diversité tout bonnement énorme des environnements, beau et fourmillant de détails les jeux de lumières viennent magnifier tout ça pour un rendu final à tomber par terre.
Pour conclure : Personnages, quêtes, paysages tout ce qui entoure le jeu, et l'univers du jeu, est pure merveille et visuellement c'est tout simplement bluffant.
Le seul point "négatif" que je trouverais est le gameplay, qui par moment peux paraître lourd, mais ce n'est qu'une goûte d'eau dans l'immense jeu qu'est Dragon age : Inquisition, pour les friands d'univers héroic-fantasy, c'est un bonheur absolu.
Juste un mot : Fantastique !