Bon faut pas se mentir, le scénario est bateau. Vous êtes un élu à qui un dragon a volé votre cœur (littéralement) et votre but est d'aller l'affronter pour le récupérer.
En jeu, graphisme:
Pour un ancien jeu de ps3, le portage est assez réussi même si les graphismes n'ont pas évoluer depuis la version console. Heureusement, ce jeu supporte le modding donc on peut s'attendre a voir des graphisme HD. Le jeu tourne en 60 fps et pas besoin d'avoir une machine de guerre pour y jouer.
Jouabilité:
C'est la qu'il y a eu du changement. Fini les 30 fps. Maintenant on tourne en 60 fps voir plus selon les écrans. Personnellement, Je fais tourner le jeu à fond (sans les ombres par contre) en 60 fps. Le gameplay est assez nerveux ( surtout avec l'ajout du mode difficile ou la moindre erreur est fatale). Le système de pion est très intéressant et il vous faudra bien choisir les bons. Par contre en mode normal voir facile, l'IA est un peu à la ramasse.
Durée de vie:
Ce jeu étant un A-RPG, il a une grosse durée de vie avec ses quètes secondaires et son open world ainsi que son leveling.
Conclusion:
Pour ceux qui n'ont jamais joué à dragon's drogma, Je vous le conseille fortement. D'ailleurs pour ceux qui y ont déja jouer et qui veulent de nouveau y jouer je vous le conseille aussi (surtout avec l'extension intégré au jeu^^)